12 semaines d’aménorrhée, fille ou garçon ?? 234


Toi aussi tu voudrais pouvoir connaître le sexe de bébé dès le début ou plutôt dès la première échographie celle qui se fait vers 12 SA et qui est généralement la première si tu n’as pas eu d’échographie de datation, parce que t’es en impatiente, parce que tu veux commencer à lui acheter des petits pyjamas rose ou bleu, avec des petits chiens ou des petites fleurs. Parce que tu veux commencer la déco de sa chambre (si tu n’es pas superstitieuse).

fille_ou_garcon



Alors, oui c’est tout à fait possible de connaître le sexe de bébé à ce stade et même à 100 % quand ça se voit trop bien !!

Pour cela il faut d’abord un bébé coopératif, ensuite il faut que le gygy prenne un beau cliché du profil de ton beau bébé et que forcément le tubercule génital ou bourgeon soit visible (je t’en dirais plus sur lui plus bas)

Il y a certaines règles qui doivent être respectées pour que ce bourgeon ne bouge plus. Être au moment de l’écho entre 12 SA et 13 SA et que la LCC de ton bébé soit supérieure ou égale à 6 cm. Sachant que quand le bourgeon est fille, celui ci peut remonter jusqu’à 14 SA ! 

 

Jusqu’à 15 – 16 semaines d’aménorrhée (Je sais pas si tu as vu mais depuis le début j’écris « SA » ben ça veut dire semaine d’aménorrhée mais c’est plus simple SA), tous les bébés (et donc tout sexes confondus) ont un « zizi » (qui au final n’en est pas vraiment un), c’est le fameux tubercule génital ou le bourgeon. Ce qui va permettre de définir si c’est une fille ou un garçon c’est l’inclinaison de celui-ci.

Tu vas voir c’est très simple, ce qui est compliqué c’est de le trouver et parfois tu ne le verras pas, car il aura sa jambe ou le cordon ombilical devant ou le gyneco aura mal pris le cliché … (Oh le nase !!)

Alors, maintenant lis bien et regarde bien car je vais t’expliquer et te montrer quelques images pour que tu comprennes. Tu verras après tu seras une pro du tubercule !!



C’est une fille !!!

Le tubercule sera bien parallèle aux bas du dos !! Donc tu revois ton cours de géométrie et tu regardes ce que ça veut dire parallèle (on sait jamais si tu as oubliée). Bien faire attention si le dos est courbé ! C’est souvent trompeur et laisse croire a un garçon.

Bon tu ne sais plus où son tes cours de maths ? Pas de problème, regarde cette photo et tu vas comprendre.

blog-bourgeon-fille-img

 

 

C’est un garçon !!!

Alors, là impossible de se tromper car il va être relevé ou carrément pointer vers le ciel. Quand il est comme ça même avant 12 SA + 4, il ne peut pas redescendre.

Regarde cette photo, tu vas comprendre.

blog-bourgeon-garcon-img

 

Il faut toutefois faire attention quand le tubercule indique une fille car cela peut se jouer à quelques millimètres, donc bien regarder !!

Pour Little, il n’y avait aucun doute, le petit « zizi » piquait droit vers le ciel. Pour Littlette mon super gygy a foiré le cliché donc pas vu le tubercule… Bon, faut dire que mademoiselle ne voulait pas se montrer (pour toutes les échos d’ailleurs !!!!)

Et donc j’ai su pour elle à 16 SA lors du rendez-vous du 4eme mois (oui mon super gygy me faisait une écho tous les mois !!)

Si tu publies la photo de ton échographie pour avoir des avis, sur des forums ou sur des groupes de Facebook, tu auras quatre types de réponse

Celle connaît vraiment et donc elle sait comment et où regarder (comme moi quoi !!! (Oh quelle prétentieuse que je suis !!))

Celle qui pense avoir tout compris mais qui raconte n’importe quoi.

Celle qui te dira un sexe au hasard, juste histoire de répondre à ton message et au pire elle sait qu’elle a une chance sur deux de tomber juste ….

Et enfin celle qui te dira ce genre de phrase « Si ton gyneco ne t’a rien dit c’est qu’il ne sait pas donc nous ne saura encore moins te dire ce que c’est » (qu’elle rabat-joie celle la ….. !! )

D’abord, sache que tous les gynécologues ne sont pas obstétriciens et que donc oui parfois ils ne savent pas (z’ont qu’à apprendre !!)

Mais pour d’autres, ils ne disent rien à cause de l’avortement par choix du sexe, c’est affreux, mais ça existe, car cette échographie se fait généralement à 12 SA et la date limite d’avortement est à 14 SA soit 12 semaines de grossesse (ou 1 semaine avant la fin du 3ème mois).

Je suis de ton avis aussi, c’est affreux et monstrueux pour ce petit bébé mais malheureusement ça arrive

 Edito 30/06/16 : Attention à ce que tu peux lire sur les forums !! Si tu lis qu’un bourgeon qui se « dédouble » annonce une fille, c’est FAUX !! Un bourgeon ne se dédouble pas ! Il rentre pour former le clitoris ou sort d’avantage pour former le pénis ! Et de même si tu lis qu’un bourgeon avec une boule au bout, annonce un garçon c’est également FAUX !! (j’ai des preuves !!)

Et si tu t’entraînais un peut ?!

Quelles échographies montre une fille ou un garçon ? 

1-

blog-default-img (1)

2-

blog-default-img (2)

3-

blog-default-img (3)

4-

blog-default-img (4)

5-

blog-default-img

Mon Little est caché dans ces clichés, comme ça tu sais qu’il y a au moins un garçon !! 

Si tu souhaites que je t’aide à savoir si tu vas avoir un garçon ou une fille, je t’invite à remplir le formulaire ci-dessous. Tu ne pourras m’envoyer ton cliché seulement quand je t’aurais répondu.

Je te demanderai également, de ne m’envoyer qu’un seul mail, a ce jour (30/01/17), je suis toujours active sur le blog, il arrive que je ne puisse pas répondre tout de suite, je suis une maman de 3 enfants, ma vie est rythmée par eux, je suis également étudiante en première année de médecine, année extrêmement sélective et très difficile, mais aussi par ma maison que je dois entretenir, sans oublié que je suis enceinte, donc j’ai une vie avant mon blog. Si jamais au bout de 7 jours je n’ai pas répondu envois moi un nouveau mail, à savoir que c’est derniers temps je peux avoir 1 mois de retard.

NE ME HARCÈLE PAS ! (Ça m’arrive souvent et ça m’agace !)

17/05/2017 : FORMULAIRE CLÔTURÉ POUR UN TEMPS INDÉTERMINÉ ! J’AI BEAUCOUP DE DEMANDES, BEAUCOUP DE RETARD EGALEMENT ET J’EN AI MARRE QU’ON NE RESPECTE PAS LE FAIT QUE J’AI UNE VIE PRIVÉE ET BIEN CHARGÉE AVANT MON BLOG !

 

MON TAUX DE BONNES RÉPONSES :

VRAI : 217

FAUX : 23

Bon après midi chère lectrice (ou lecteur) 


Laisser un commentaire

234 commentaires sur “12 semaines d’aménorrhée, fille ou garçon ??