Bébé Littlette est née !!


Jeudi 17 avril 2014


Il est 11h, je remarque en allant aux toilettes que je perd un peu de sang, j’appel la maternité, la sf me dit que c’est très certainement du au rapport de la veille, mais que cela peut être aussi le début du travail car depuis quelques jours j’ai des douleurs de règles et ce jour là j’en avait un peu plus accompagné de contractions anarchiques.


Vers 21h je commence à sentir des contractions régulières toutes les 8-11 min un peu douloureuses mais encore très supportable. J’ai pris 2 fois du spasfon en 2h mais ça n’a aucun effet, vers 1h du matin j’arrive à m’endormir.


Vendredi 18 avril 2014


Il est 5h, les contractions commencent à intensifier un peu, cela me réveil, (et mon homme aussi en me demandant où en sont mes contractions). Je recommence donc a les compter, toujours entre 8-11 min d’intervalle, je demande à chéri de ne pas aller travailler aujourd’hui car je sans que c’est pour bientôt et que si ce n’est pas pour aujourd’hui ce sera pour cette nuit.
Je me lève pour aller faire pipi et je vois que je perd a nouveau un peu de sang.


Il est 6h30, je décide de prendre un bain chaud et 2 spasfon. Contractions toujours là. Toujours à la même fréquence.
Je perd encore un peu de sang.
Toute la mâtiné elles seront régulières.


Il est environ 13h, je prend une douche bien chaude et elles commencent à devenir anarchiques, je suis dépitée et mon homme aussi, je continue de les compter. Chéri est aller déposer Lucas chez la nounou au cas où il faille partir à la maternité.


Il est 16h les contractions redeviennent régulières toutes les 8-10 min et s’intensifie encore un peu, je sent que j’ai des pertes mais glaireuses donc pour moi ce n’est pas les eaux (alors qu’en faite c’est bien une fissure).


Il est 18h30, ma mère arrive avec ma sœur (elles ont fait le voyage du Vaucluse jusque dans le Rhône pour garder Lucas). Contractions toujours régulières et qui continue de s’intensifier.


Il est 20h30, je me sent mal, les contractions sont assez mauvaises, j’appelle la maternité mais étant donné que dans l’après midi elles étaient irrégulières je dois attendre qu’elles plus proche, même si j’ai des contractions régulières toutes les 10 min et qu’elle me font très mal !!
La sf me demande de prendre 6 spasfon sur 1h et de reprendre un bain. Chose que je ne ferais pas car je sais que c’est le travail !!


Il est 21h, mon homme va chercher mcdo car je voulais manger mcdo mais en faite je n’est pas mangée grand chose car je ne suis vraiment pas bien et ça continu de s’intensifier, les contractions sont dans le bas du ventre et dans les reins, c’est très douloureux.


Il est 22h30, ma mère et mon homme me disent d’appeler la mater, car ils voient bien que c’est le moment d’y aller, je me décide donc de les appeler je fait style que j’ai fait ce qu’ils ont dit (prendre un bain et les 6 spasfon) et la on me dit enfin de venir pour vérifier le col et me faire un monito même si elles ne sont toujours que toutes les 10 min.


Il est 23h, on arrivent à la mater, on me pose le monito, les contractions deviennent insupportables, au touché, la sf me dit col « un peu ouvert » (mon homme entend qu’elle dit à la puer qu’il est à 2 doigts, je suis juste dépitée) elle me demande si j’ai des pertes anormales et je lui répond que j’ai des pertes glaireuses, elle me fait donc le test pour le liquide amniotique.
Il est positif, elle me dit alors qu’on me garde dans les cas car j’ai fissurée.


Samedi 19 avril 2014


Il est minuit, les contractions sont de plus en plus fortes et ce rapprochent, toutes les 5 min. Je souffre énormément, c’est clair, je reviens sur ma décision je veux la péridurale !!!


Il est 00h45, la sf vient me voir avec un blouse, et me dit « vu que vos contractions sont très forte, je vous installe en salle de naissance, j’ai appelé l’anesthésiste pour la péridurale il va arriver »
Elle est très confiante elle ne me fait même pas de tv.


Il est 1h, je suis en salle de naissance, elle m’a mis la perf, elle me fait un tv et me dit que je suis à 4 bon cm voir 5.
Je suis plutôt impressionné sur la rapidité du travail.

Ouille, ouille, ouille !!!

(Je crois que j’avais mal à cet instant là …)

Il est 1h30, l’anesthésiste arrive, il est super sympa. il me pique une première fois, soucis, j’entend des bourdonnements et quand je parle ça raisonne dans ma tête… La il me dit qu’il faut recommencer, la 2eme fois sera la bonne.


Il est 2h, la sf vient me faire un tv je suis à 7, ça avance très bien.
On met la radio, ça fait une bonne ambiance dans la salle de naissance 


Il est 3h, je sent que ça pousse, elle vient me voir, je suis à dilatation complète, mais on laisse bébé descendre pour ne pas à avoir à pousser beaucoup.


Il est 4h, la sf arrive avec la puer, ça y est c’est la dernière ligne droite, elle m’installe, puis je commence à pousser, accompagné par Chéri FM 
La sf est vraiment trop sympa, elle voie que la cicatrise de l’épisio commence à blanchir, elle veut vraiment éviter une seconde épisio, elle me masse donc le périnée.
Je suis vraiment contente car je sent tout ce qui n’était pas le cas pour Lucas.
La sf me dit qu’une fois que les épaules seront sorties de tendre les bras pour finir le travail.


Il est 4h24, j’attrape ma petite Candice, moment très émouvant, j’en est les mots couper, elle est magnifique !! Ça y est est là !!
3,530 kg et 49 cm d’amour et de bonheur.
J’ai finalement eu une petite déchirure à l’intérieur, pas grand chose car juste besoin de 3 points.

IMG_5292

Laisser un commentaire