Comme une âme d’enfant


Un dimanche matin chez toi, je suis sûre que c’est un réveil tout doux (bon alors là il faut partir du principe que tes enfants dorment ou tu les laisses jouer dans leur lit ou blablater), câlin, pleins de bisous, puis des caresses pour finir une en partie de jambes en l’air !

Les enfants son réveillés ? Et alors ?! Ils ne pleurent pas c’est ce qu’il compte, tu as le droit d’avoir un petit moment avec ton amoureux hein !! Et puis ce réveil de dimanche matin tu le veux !!

Sauf que vois tu, d’une, fuyez les anglais ont débarqués, ils ont élu domicile pour 4 jours !!!! Et de deux ben parfois, ici, le dimanche matin tout doux prend une autre tournure ……… Tu veux savoir n’est ce pas petite curieuse (ou curieux). Alors, esprit mal tourné tu te trompes, quand la rivière coule rouge il n’impreinte pas le chemin boueux !!!!!!!

Attention tu vas rire !!! 

Il s’avère que nous avons beaux être des parents responsables, nous avons aussi une petite âme d’enfant, enfin d’abord Christophe, lui c’est une grosse âme…. Bah oui c’est toujours lui qui commence !! (Je vais le dire à ma maman !! D’accord je sors —>)

Bref, donc ce qui nous arrive de faire le dimanche matin ….. Ont …….. Jouent à la « bagarre » !

parentsMarteaux

Je dois avouer que ce n’est pas sans risque. Il arrive que l’ont ressortent avec quelques bobos ou quelques bleus ou des griffures ou encore des morsures…. (A titre indicatif avant d’envoyer la DASS chez moi, mes enfants vont très bien, ont ne les mord pas et on ne les frappent pas !!!)

Oui parce que même si le principe premier c’est de ce faire chatouilles, il y a beaucoup de gestes brusques et très franchement il n’y a aucune garantie qu’un (ou plusieurs) coup de pieds partent dans la tête de Chris…. (Ok la je sors vraiment avant que tu appelles « SOS homme battu » —>)

Tu connais le dictons, « Jeux de mains juex de vilains ….. Jeux de pieds jeux de P… (oups pardon) ». Bref, nous on le connaît, mais c’est tellement drôle !!!

Alors maintenant imagines deux jeunes adultes de 23 ans, parents de deux enfants ce chamailler comme des gamins dans un lit et en sous-vêtement (ça tu n’imagines pas !!). Ca fait un drôle de tableau tu ne trouves pas ?

Et puis forcément quand on commence une journée de cette manière, ça dure toute la journée … Ben oui car il y a comme une petite envie de se venger un peu de que tu auras pris le matin.

Exemple, dans notre élan d’euphorie et de bêtises, il y a des coups qui sont partis (je précise non intentionnel, enfin presque….). Je me suis pris un gnon dans le nez ….. Avec ma main …. (Ne me demande pas comment j’ai fais, je n’en sais rien non plus). Chéri lui s’est pris un coup d’ongle d’un de mes gros orteils sur le crâne….. Comment j’ai fait ? Euh, de la contorsion, ah non sûrement un des coups de pieds et puis il est venu me dire « Oh ma chérie tu m’as filé un coup, je pisse le sang !!! », dit-il en se tripotant le crâne et me montrant son doigt un peu rouge, croyant faire une hémorragie ….

Quand tu sais que c’est lui qui a commencé cette chamaillerie et que tu n’en es pas ressortie indemne, tu essais donc te venger petit à petit dans la journée. Et quand il s’y attend le moins c’est bien mieux !!

Il a pour habitude de ce balader en caleçon, alors hop, j’accroche mon petit doigt derrière et oooh elle est belle la lune (alors jamais le devant quand il y a les enfants !!! Ont fait les gamins d’accord mais avec certaines limites !!). Il le remonte mais trop tentant, et hop coucou la lune !! Quoi c’est trop marrant !

Bon par contre la s’attendre à des représailles …. Et ça n’a pas loupé…. Alors que j’étais devant lui, je me suis retrouvée brusquement sur notre lit, et j’entend alors « Oh je ne t’avais pas vu avec le linge dans mes bras ». C’est cela oui ….. (On est toujours dimanche matin)

Les enfants dans tout ça ? Ben ils sont toujours dans leurs lit …. Mais non voyons !! Entre temps, ont leur a changé les couches, habillés, ils ont déjeuné. Puis Candice direction le parc et Lucas il fait sa petite vie.

Ça me fais penser quelques petites anecdotes. Chris et moi adorons nous faire des petits coups fourés comme ça. Et dimanche soir il regarde un mur du salon et me dit « Ma chérie, ce quoi qui à coulé sur le mur là ? », alors ça mon chéri c’est quand ont s’est fait une bataille avec le fond de lait qu’il restait du biberon  de Lucas …. 

Ou encore (ça date un peu, mais ça me fait toujours autant marrer quand j’y repense!!), quand j’étais enceinte de Lucas, chéri m’a vidé un tube de dentifrice sur la tête qu’il avait passé au dessus du rideau de douche, donc quand je prenais ma douche. Tu commences à me connaître, gagné !! J’ai voulu me venger, mais pas de suite pur éviter d’éveiller les soupçons. J’ai laissé couler 2 semaines. Puis un matin, je suis entrée très doucement dans la salle de bain, il ne m’a même pas capté. J’ai pris un tube de dentifrice tout neuf (pensant que ça allez sortir en jet…….), j’essais tant bien que mal de me mettre a hauteur du rideau de douche. Il ne m’a toujours pas vu. Je fais une forte pression sur le tube de dentifrice ……. Et la c’est le drame !!! Le dentifrice n’est pas parti comme je l’avais imaginée mais il est parti dans la manche de mon pull …. Crois moi, Christophe c’est bien payé m’a tête !!! 

(rho zut, une chatte vient de vomir à mes pieds…..)

Pour en revenir au dimanche, il y a d’autres vacheries, mais pour être honnête je ne m’en souviens pas donc c’est qu’elles m’ont moins marqués …. Mais ne t’en fais pas si tu veux que je te raconte une autre journée comme celle la, je te ferais partager ces petits moments quand ils y en aura d’autres !

C’est un petit grain de folie que j’adore dans notre couple !! Et toi racontes moi un peu, je suis sûre que ce petit grain est présent dans ton couple.

Très belle journée chère lectrice (ou lecteur).

Laisser un commentaire