Compte rendu Mini Little #1


Hier j’ai eu mon rendez-vous du 4eme mois ! (Oui déjà !! Moi non plus j’en reviens pas ….). Aujourd’hui je suis à exactement 17SA + 4 jours.

Malheureusement c’était pas mon gyneco habituel, car il est en vacances, donc j’ai eu son confrère de cabinet. Et il est un peu spécial, très professionnel, mais un style spécial pour un gynécologue ….. Genre l’acteur Paul Hogan dans Crocodile Dundee (la blouse ouverte de 2-3 boutons, avec les poils qui sortent de partout, le collier avec une dent de crocodile au tour du coup et les cheveux bouclés pas coiffés et pas coupés depuis quelques temps …)

Il m’a annoncé que les grosses douleurs ligamentaires que je commence à sentir, c’est normal car c’est ma troisième grossesse et que j’en aurais forcément plus et plus douloureux ….. (YOUPI !!) Et de même pour les contractions !! Oui parce que je ressens déjà des contractions depuis 13SA, étant donné que c’est bébé 3, les contractions commencent plus tôt. Voilà voilà …..

Bon ça ce le côté pas cool ! Le reste que du tip top !!!! Oui parce que MIRACLE !!!!! C’est une première pour moi, je ne suis plus malade !! Et ça c’est trop le pied !!!!!!!!!!!!!!! Bon d’accord le matin ça m’arrive d’avoir encore un peu la nausée, mais c’est tout, ça dure 10-15 minutes maxi et plus rien. Et j’ai envie de te dire heureusement, car rien, mais vraiment rien n’a fonctionné, même mon truc miracle (le donormyl).

Puis, je me plaignais auprès de mes copines de groupes secrets sur facebook, que je sentais très peu Mini Little. Bon ça y est le petit bonhomme c‘est très bien fait sentir à 16SA tout pile j’ai même vu des bosses sur mon ventre. Sauf que j’étais super frustrée, car Littlette à 14SA c’était une vraie pile électrique. Mystère résolu ! Bébé est plus calme que sa grande soeur et en plus la piscine est plus grande donc forcément il a encore plus de place. Mais je le sens bien et pour mon plus grand bonheur ! Malheureusement Papa n’a pas encore pu en profiter étant donné qu’il est toujours en déplacement…… (C’est pas grave, quand il reviendra je lui collerais la main sur mon ventre jusqu’à qu’il le sente bouger !!!)

Sinon contrôle technique OK ! Il me fait faire pipi sur une bandelette et oui avec ce gygy ou mon gygy habituel j’ai l’avantage d’être dispensé d’analyse urinaire tous les mois au labo (cooooool pas vrai ?!) et en plus il me fait vider la vessie avant l’écho !! Donc zéro glycosurie et zéro albuminurie ! Ensuite parlons col, ben il est parfait, « verouillé à double tour » comme il a dit.

Et si je te parlais de Mini Little ??? Ben oui parce que dans ce cabinet ils sont trop cool les gygy ! J’ai droit a une écho à chaque rendez-vous !! Et donc il a vérifié pour voir si j’avais raison pour le sexe et bingo !! Pas pudique du tout , il nous a montré son zizi, c’est bien un bonhomme (et Papa est déçu, car il n’aura pas d’excuse pour ne pas changer la couche !!). Il grandit très bien, il fait environ 16 cm de la tête aux pieds, pfiou déjà 16 cm !! Dire qu’il ne faisait seulement 1 cm la première fois que je l’ai vu…… (Comment j’ai fait pour calculer sa taille totale ?? C’est très simple, tu multiplies la taille de son fémur (en cm) par 6,7 et non par 7 comme on voit partout sur internet et voilà)

Il nous a montré son joli petit minois : 

11203104_10206600088269600_8042906082536401114_n

Bon je te l’accorde, à ce stade il n’a que la peau sur les os, donc c’est pas trop joli mais c’est pas grave c’est mignon quand même, regarde tu peux voir ses yeux et sa bouche.

Et la sa petite gambette :

10404272_10206600088589608_3308378798841031984_n

Et voilà pour ce premier compte rendu !! 

Je te souhaite une bonne nuit chère lectrice !!

Laisser un commentaire