Enceinte ou allaitante, c’est compliqué de se soigner …


Ça y est le test a dit oui, tu es enceinte !! Félicitations !! 

Tu allaites ton bébé ? Cet article est pour toi aussi.

Mais voilà, on est en plein hiver et quand tu es enceinte, tu tombes malade plus facilement (pfff…. Trop la poisse). Et ce qu’il y a de pire dans tout ça c’est que pendant la grossesse tu n’as droit à « rien » niveau médicament (pfffffffffffffffffff…… Encore plus trop la poisse !!!). Le Paracétamol va devenir ton meilleur ami !!

8310

Mais pas de panique !! Ton médecin ou ton pharmacien pourra de te dire ce que tu peux prendre ou pas. Tu as quand même un doute ? Où tu es une adepte de l’automédication (fait attention avec ça quand même hein !!). Il existe LE site internet qui référence tous les médicaments qui contiennent ou pas des agents tératogènes (dangereux pour bébé), il a donc été conçu spécialement pour les femmes enceintes et les allaitantes. Les médecins et les pharmaciens utilisent beaucoup ce site. Tu peux y aller il est très sûr et très fiable. Tu veux savoir ce que c’est ? Minute papillon j’y viens.

C’est un site qui m’a beaucoup été très utile lors de mes grossesse c’est aussi sur ce site que j’ai découvert que le médicament Donromyl pour les nausées et vomissements gravidique (qui veut dire provoqué par la grossesse) dont je t’ai parlé dans l’article « Marre de vomir ? J’ai le remède miracle !! » était sans danger et sans conséquences pour le foetus que ce soit à court ou LONG terme.

Ce site c’est le CRAT (Centre de Références sur les Agents Tératogènes). Alors maintenant, tu vas directement sur le lien et tu le met dans tes favoris !! Aller, hop hop hop !!

Il va te donner un tas d’informations et pas seulement sur les médicaments que tu peux prendre aussi, tu vas voir sur la barre de menu qui se trouve sur la gauche (ta gauche à toi !! Pas celle de ton ordinateur !!). Tu vas pouvoir lire « vaccins », « dépendance », « pathologie », « imagerie » et « expositions paternelles ». Tu vas voir qu’il est d’abord destiné aux professionnels de la santé mais il complètement abordable par des personnes lambda comme toi et moi.

Capture d’écran 2014-02-17 à 09

Comment il fonctionne ? Alors nous ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est les médicaments et je vais te donner un exemple avec l’Ibuprofène.

Tout d’abord tu dirigse ton curseur sur « Médicament ». Ensuite tu vas avoir un cadre de saisie. Tu ne trouves pas ? T’inquiète pas moi non plus je l’ai pas trouvée au début, j’ai dû chercher au moins 10 minutes avant de mettre la main dessus…. En même temps quelle idée de mettre des bords de cadre transparents ?? Tu vois le « OK » ? Ben le cadre est juste a côté, donc tu cliques dessus et oh il est là !! Fantastique !! Ensuite tu tapes « Ibuprofène » puis tu cliques sur « OK » et tu vas tomber sur cette page (Oui j’ai fait une capture écran avec mon téléphone, je sais pas comment on fait sur le PC…. Bon ben maintenant tu sais que mon réveil est activé, que je suis en mode wifi, que j’ai 80% de batterie et que j’ai fait ça à 11h02T’ as vue, tu viens d’en apprendre des choses sur moi ….. Passionnant n’est_ce pas ?)

10867164_10205775228168613_286416968_n

Voilà, donc tu peux lire (en louchant un peu … Oui désoléeje pouvais pas faire mieux !!) que l’ibuprofène pendant la grossesse c’est à proscrire mais pendant l’allaitement tu peux y aller sans souci.

Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end chère lectrice, j’espère qu’il fait plus beau chez toi que chez moi, ici il pleut comme vache qui pisse… Quand je pense que ce soir je vais aller chercher les petits sous la pluie…..

Laisser un commentaire