Le retour du jedi … Oups, de la testeuse compulsive !! 19


Ben oui les vieux (enfin pas si vieux quand même …) réflexes on refait surface !!

Mini Little a beau être un petit imprévu, je connais malgré tout hyper bien mes cycles et je sais précisément quand j’ovule (sauf qu’il y a un zozo qui est arrivé à se frayer un chemin…).

Durant ce dernier cycle avant la pose du stérilet en cuivre, j’ai me suis prise d’un gros manque de test de grossesse …. Rigole pas, c’est vrai !! Ben oui, je suis ce qu’on appelle une « testeuse compulsive »…. (vas lire « Testeuse compulsive … J’assume !!« ). Comme un toxico qui va se piquer pour avoir sa dose d’héroïne, j’ai commandé des tests de grossesse (12 tests de 10ui et encore seulement 12 c’est gentillet !!). A peine je les reçois que j’en fais directement, autant te dire que les 12 y sont passé en 2 jours !!!!!! Ben oui mais c’était plus fort que moi…. Et pourtant au fond de moi je me disais « Mais pourquoi je fais des tests ? J’y crois pas, je ne suis pas enceinte, ça sert à rien …. Purée, je vais me faire étriper par Papa quand il verra que j’ai acheté des tests pour rien…. »

Bref, alors 9 DPO (faut lire un peu les autres billets hein !! Mais je suis gentille, DPO = Day post ovulation, même si t’es nulle en anglais t’es obligée de comprendre !!! C’est le nombre de jour qui suit l’ovulation), je fais un premier test …. (il m’en restait un en réserve). Résultat pas très concluant …. Il y a bien une barre en louchant et avec une bonne retouche (ma spécialité sur doctissimo pour les autres copines), mais c’est une barre d’évaporation sans aucun doute….

10388637_10205858644173961_5836290061116076524_n

Oui c’est bien mon cours de bio en dessous …

11 DPO, je reçois enfin mes tests de grossesse (t’imagine même pas ce que c’est de rester une journée sans faire de tg !! Même si t’es sûre que t’es pas enceinte, faut que tu fasses des tests jusqu’à ce que les anglais débarquent ..!). Je reçois aussi le colis pour le concours du bola que j’avais organisé sur le blog et je vois que ma partenaire m’a envoyée 3 tests de grossesse stylo à 25ui (trop gentille !!!). Pour moi si ça à 11 DPO mes tests sont négatifs je ne suis pas enceinte, car à ce stade la de mes cycles j’étais toujours +++

Et donc, je fais 2 ou 3 tests … Tous négatifs … Bon ben c’est bien ce qu’il me semblais, je ne suis pas enceinte !!!!! Mais toujours plus fort que moi, l’après midi je refais un test et là je vois une barre très pâle apparaitre. Du coup je montre aux copines de mes groupes secrets de facebook et elles me conseillent d’aller prendre un test Clear Blue digital (tu sais c’est celui que te dit enceinte, pas enceinte et avec l’estimation de l’age de la grossesse). Je file donc à la pharmacie et prend un digi et dans la foulée 2 autres tests normal (heureusement les enfants étaient malade en même temps, ça a pu donner une bonne excuse à Papa quand il regardait le compte et me demandait « Dit ma chéri c’est quoi la encore la pharmacie ??« ). Je fais les 3 tests !!! Non sans rire !! Et le verdict tombe les deux tests sont negatifs et le digi « pas enceinte »…. Et la même les copines me disent pareil, elles doutent que je sois enceinte, en même temps moi dans ma tête je le suis pas mais pourtant j’ai encore envie de tester !!!!

TESTEUSE COMPULSIVE UN JOUR, TESTEUSE COMPULSIVE TOUJOURS !!!

Alors, je refais un test bandelette à 10ui (en fait, j’en fait 3 ou 4), et je vois encore cette barre qui apparait dans le temps imparti… Je n’y crois toujours pas quand même. Voilà le résultat: (Si tu me dis que c’est négatif car tu vois rien…. Je te dirais de modifier le réglage de ton écran et d’élargir ton champ visuel et ton ouverture d’esprit par la même occasion si tu penses qu’un test ne peux pas être positif avant le retard de régles)

10934001_10205872566322006_2385794200314238956_n

Je me dis alors que je vais attendre le soir pour faire d’autres tests, car chez moi, les tests sont souvent plus « réactifs » le soir (oui bizarre, mais apparemment je suis pas la seule). Je décide de faire les tests stylo que ma partenaire de blog m’a gentiment donné. J’en fais un … Je vois une barre pâle arriver rapidement… J’en fais un second et la pareil.… Je trouve ça bizarre, car les 10ui ont à peine marqués dans l’après midi… Jamais deux sans trois !! Je fais le dernier et toujours pareil !! Je les ai démontés (NON !! Ca ne fausse pas le résultat d’ouvrir un test, c’est juste esthéstique et ergonomique pour pas se pisser sur les doigts c’est tout, les bandelettes 10ui ou 25 ui c’est juste la bandelette sans l’emballage) pour mieux voir et il y a bien une deuxième barre…. Si si elle est bien là.

1964822_10205872269394583_3697210429386923272_n

Mais bizarrement, je n’y crois toujours pas …. Pour moi je ne suis pas enceinte et pourtant pour Little et Littlette là il n’y aurai pas eu de doute avec ce test, c’est bien positif !! Mais là c’est l’heure d’aller chercher les enfants chez la nounou, alors stop les tg.

12 DPO, je me lève et même pas je vais faire un test !! Enfin, je vais en faire un premier juste parce qu’il m’en reste 4 et que je veux les passer, car ça me servira à rien pour les 4 prochaines années. Je le fais, je le pose et je ne m’en occupe pas, je finis d’habiller les enfants pour partir chez la nounou. Puis, je jette vite un coup d’oeil et là …. Ben (désolée) merde……… Du coup j’en refais 1 autre et là je ne le quitte pas des yeux, une deuxième barre pâle, mais rose arrive en moins d’une minute…..

13702_10205877491285127_8694020259361524674_n

(Le poile c’est un cil hein ….)

Bon ok, faut que j’en fasse un troisième !!! Je le zyeute bien et encore pareil !!! Je vais me mettre en retard pour partir chez la nounou, mais la je dois faire mon dernier test comme ça si c’est bien positif il le sera forcément et là il est même un peu plus foncé que les autres. Je prends vite ça en photo pour montrer aux copines avant d’aller chez la nounou: (les test sont mis dans l’ordre dans lequel ils ont été fait).

10177520_10205877620248351_1311365055924973232_n

Je dépose les enfants chez la nounou et je file au labo faire un prise de sangpuis, je vais à la pharmacie pour reprendre un test clear blue digital (là je tombe sur la même préparatrice qui ne m’a pas reconnu me dit « c’est bon vous savez savez comment ça fonctionne (elle me regarde), celui d’hier n’a pas fonctionné ?? » C’est bon elle m’a reconnu là je pense…

Je rentre chez moi, je vais directement aux toilettes, la c’est un moment de concentration, car j’avais pas forcément envie de faire pipi, mais il le faut, je dois pisser sur ce test !!!! Je vais m’asseoir sur ma chaise (pour le coup vaut mieux on sait jamais !!), le sablier clignote, clignote et clignote encore… Mais vu le temps que ça met, c’est pareil que la veille donc ce sera négatif et qui plus est, je n’ai absolument aucun symptôme mais rien du tout ! Sauf que voilà :

1513752_10205877757531783_402967534609114625_n

Plus aucun doute, pas de pose de stérilet, Little et Littlette vont avoir un petit frère ou une petite soeur !! Mais ce test là ça ne me suffit pas !!

A midi je reçois les résultats de ma prise de sang par mail. La nidation est toute fraiche, car mon taux n’est que de 10 ui.

Là je stresse un peu, car maintenant qu’il est là, j’ai peur de le perdre, j’essais de me rassurer en me rappelant qu’un taux isolé ne veut pas dire directement fausse couche, mais juste le début. Sauf que ce jour là c’est un vendredi donc je serais obligée de patienter jusqu’à lundi pour pouvoir faire une seconde prise sang et voir comment le taux évolue.

Alors je retourne à la pharmacie et je me fais une réserve !! Je prends 6 tests de grossesse (en 2 jours je l’ai aurai dévalisé). Je retombe sur la même préparatrice que la veille et le matin…. Elle me regarde, « tous ça ??? » moi: « Oui c’est pour confirmer et pour patienter jusqu’à lundi ». J’en avais prévu 2 pour samedi matin, 2 pour dimanche matin et 2 autres pour lundi matin. Plus fort que moi, 17h je fais un premier test juste pour voir s’il est bien positif.. C’est le cas, la barre est claire mais c’est positif ! 20h arrive, toujours plus fort que moi j’en fais un second, la barre a foncée, chose qui me rassure, car ça veut dire que le taux augmente bien !!

test-grossesse-12-dpo-img

13 DPO, premier jour de retard !!! Oui parce que moi j’ai des petits cycles de 24 jours, j’ovule à J12 et j’ai une phase lutéal de 12 jours (non elle n’est pas systématiquement de 14 jours). Je fais mon premier test de la journée (en cachette et vite fait, car Papa ne sait rien et en plus on reçoit beaucoup de monde pour l’anniversaire de Little …). Et là encore OUF, ça continue de foncer dons bonne évolution du taux. Ah oui ça commence à faire beaucoup de tests, mais crois moi c’est rien par rapport à mes grossesses précédentes !! En photo ça donne ça: (n°3)

test-grossesse-3-13-dpo-img

14 DPO, je continue de faire mes tests, toujours pour me rassurer et parce que j’aime faire des tests de grossesse !! Sauf que vu que c’est le week-end je dois faire ça discretos pour ne pas me faire prendre la main de le sac, parce que cette fois-ci rien ne gâchera l’annonce à la grossesse à Papa !!!! Donc, je fais mon 4eme tests et ça fonce toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis très rassurée !!! (Il y a pas de chiffre mais c’est le 4eme)

test-grossesse-4-14-dpo-img

15 DPO !! Je fais encore un test mais aujourd’hui je vais enfin pouvoir voir en chiffre comment évolue ce taux !! Bon au vu du test je pense que là il n’ y pas à s’inquiéter…. Oui j’ai inversée le 2 et 3 !! C’est pas ma faute si le syndrome du neurone unique fait déjà des ravages !!!

test-grossesse-5-15-dpo-img

J’ai fait le 6eme mais j’ai trop fait pipi dessus…. Du coup la barre était très claire et il est parti à la poubelle celui là.

C’est 12H30, j’actualise toutes les minutes ma boite mail, car j’attends avec impatience le courriel du labo !! Ca y est, je lis enfin NOVELAM dans ma boite de réception, le stresse monte à grande vitesse et là …. Grosse déception !!! « Votre dossier n’a pas été réglé« . Euh c’est pas un peu du foutage de tronche là ????????? J’appelle le labo, elle s’excuse et me le renvois, j’actualise à nouveau ma boite mail, je reçois le nouveau mail, je clique, je rentre mes identifiants, je clique sur « validé », je vais sur le dossier du jour (Quoi ????? J’ai juste envie de faire garder du suspens que de dire ça cash comme ça)…………….

TAUX A 100 ui !!!! Il a plus doublé !!! C’est un très bon taux par rapport au premier !!!!!! Gros soulagement !!!

Ceci dit je suis aller chez le médecin le lendemain pour qu’il me prescrive une prise de sang (oui la 3eme, non je ne suis pas une fanatique des aiguilles sauf que j’ai vraiment besoin de savoir si ça va).

17 DPO, (non j’ai pas fait de test ce jour là), je vais faire une dernière prise de sang. Là c’est bon je suis très rassurée car mon taux à triplé en 48h car il est maintenant de 302 ui !

Pour avoir le cadeau de la partenaire de mon blog, j’ai refais 3 tests de grossesse à 3 semaines de grossesse. Ben là même pas besoin d’attendre la barre est arrivée avant la barre témoin !! Et juste pour le plaisir de mes yeux de voir encore des tests positifs !!

1964883_10205953449104025_3561933635834514297_n

Voilà tu as un petit apperçu de ce qu’est une vrais testeuse compulsive (et là il n’y a pas toutes les photos !!).

Si tu savais comme je me retiens de prendre un test de grossesse à la pharmacie…. Mais je vais tenir, je vais y arriver !!!!!!!!

Bonne journée chère lectrice (ou lecteur) !!


Laisser un commentaire

19 commentaires sur “Le retour du jedi … Oups, de la testeuse compulsive !!

  • Amandine

    Ahhhhh j’ai cru me reconnaître!!! C’est trop bien! Je ne suis donc pas la seule! Nombreux sont les gens qui me disent « Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises comme ça! C’est pourtant simple…pense à autre chose »!
    Mais je pense que je suis pire que toi car je suis à 3 DPO et j’ai déjà hâte de faire un TG….
    Bon courage en tout cas!

  • Ines

    Super histoire en tout cas tellement bien raconter je vois que je suis pas la seule à être ruiner par les tests …du coup j ai fais un test à dpo 11 et il est négatif je me dis c peut être encore possible ?

      • ines

        J’ aimerai tant te réécrire et te dire qu’ effectivement tu avais raison mais pour mon cas je doute car j’ ai pris des test précoces censés déceler une grossesse à un taux de 10 ul . J’ ai fais une insémination artificielle le 17 février et depuis tous les tests ont étaient négatifs pourtant je pensais que c’ était bien partie car des petits boutons blanc sur la poitrine que je n’ avais pas avant et la un peu barbouillée mais a DPO 11 CA DEVRAIT ETRE DETECTABLE CERTAINE VOIT LE +++++++ A DPO 8
        en tout cas merci de ta réponse et bon dimanche

        • laulaumumy Auteur de l’article

          Les 10ui je l’est connais très bien 😉 et pour moi à 11dpo pour mon dernier ils étaient négatifs. Il faut savoir que même si ce sont des tg précoces, ils dépendent de la date de nidation. Celles qui ont des tg + dès 8dpo ont eu une nidation entre 4 et 8 dpo (le taux étant égale à 7-8 dpo le jour même de la nidation), quand le tg est positif seulement à partir de 11-12-13dpo (etc), la nidation a été plus tardive. (Une amie a eu une nidation a 17dpo, ovulation déclenchée).
          Et un 10ui ne marque pas forcément bien en début de grossesse. Une copine vient d’apprendre sa grossesse, le tg 10ui était très peu marquer alors que son taux était de 180ui 😉

          • Ines

            Ah d accord merci pour toutes ces informations tu vois je les ignorait et pourtant je suis en parcours pma 🙄 de toute manière je fais ma prise de sang demain comme sa je serai fixé 😕

          • ines

            Normalement sur l’ordonnance c’ est écrit a 14 DPO mais pour deux jours dans le sang je pense que sa se verra quand même tu pense pas toi ?

          • ines

            demain je serai a13DPO JE PENSE PAS QUE SA CHANGERA GRAND CHOSE CAR MON OVULATION A ÉTÉ DÉCLENCHAIT LE 17 JE SERAI DONC A 13 J

  • My Sweet Little Baby

    Ahahah tu m as tué !! J adooore X)
    #teamtesteusecompulsive oui parce que quand la testeuse compulsive ne teste pas, elle surf sur le web regarder les autres test des autres testeuses compulsives ! Un vrai virus ce truc !
    Ici bb 1 à quasi 8 mois, tjs pas de contraception et on s est dit qu on faisait juste « attention » autant dire que pour une testeuse compulsive c est de la torture des qu elle sent l ovulation !
    Je suis à 8dpo et je crois que je vais imploser ! Entre le « tu le voudrais ou pas ce bebe ? » « Je fais un test » « non, je le fais pas » « et si je voulais juste etre enceinte mais pas avoir de 2e bebe ?  » « si c est trop bien ! J en veux un autre » « je vais voir sur internet » « et si je le fais à minuit, c est comme si j etais à 9dpo? » « Demain je fais une prise de sang. » « Et j achète un CBD » « non c est trop tot pour le deuxieme. » « Cheri va me tuer » brreeef ! C est si fatiguant d’être nous 😉

  • Yad

    Merci très drôle ! Je ne suis pas là seule ! Ce matin j’ai testé à dpo 12 avec un clearblue 10ui: Negatif. Je pense que c’est Encore mort mais je vais retester même si y’a début de règles demain. 😉

  • H2llody

    Ah oui quand même! Et moi qui me retiens à 9 dpo en me répétant comme un manteau « non non, maintenant attends demain pour avoir les urines du matin ». Je n’aurais jamais du te lire, mdr, parce que j’ai 5 bandelettes 25ui dans le placard et que maintenant j’ai juste envie d’avoir envie de faire pipi pour en faire un :p

  • pascale

    toujours aussi drole ! j’imagine la tete de la pharmacienne!! moi je peux faire 15 bornes pour changer de pharmacie !!
    c’est pire a chaque grossesse . J’ai commencé tester a 7/8 DPO cette fois ci !! j’en suis a 9 DPO. ras pour l’instant .
    Tu ne parles pas de temperatures etc .. Parcequ’en plus de tester (pas autant de fois quand meme ..)je ^rends aussi ma temperatures, le matin, observations diverses, glaire col etc .. et je fais aussi des tests d’ovu au cas ou ça fonce avant des TG !!! 😉
    J’en suis deja a un test 20ui , 2 CB digitaux et pleins de bandelettes + un test CB early mais negatif a DPO9.

    Et je me force a les faire la matin aussi alors que j’ai aussi remarqué que le soir c’est mieux pour moi , du coup j’étais contente de lire ça !!! je me retiens genre dix heures de suite la nuit, je vois pas ou cela peux etre plus concentré ?? quand tu fais pipi 10 litres le matin 🙂
    j’aime bien aussi, les petits clin d’oeil pour les donneuses de leçon sur les forums « qui sont super patientes et savent attendre 10 jours de retard et qui ne demontent jamais leur tests !!! » non mais ! et qui savent mieux que toi qu’un test n’est jamais positif avant un retard !! hein !?