Les bêtises on en parle ?


Cette semaine tu as failli ne lire aucun nouveau billet ici …. (Ça aurait été bête) Pourquoi ? Parce que je ne me voyais pas écrire un article via mon téléphone, c’est chaud quand même !! Pourquoi ? Et ben j’y viens, car c’est le sujet d’aujourd’hui …. Les bêtises

Je ne te l’ai surement pas dis mais mon Little (oui c’est les nouveaux surnoms pour le blog) est un vrai geek !! Il sait comment déverrouiller la tablette et nos téléphones portable. Pourtant, il n’a pas le droit de les prendre mais c’est un malin le petit Little et il est très rapide !! Il sait où il faut appuyer pour allumer la télévision (et il a très bien compris que c’est tactile), où il faut appuyer pour allumer le home-cinéma (et oui tu comprends, c’est bien mieux avec du son). Il sait comment démarrer l’ordinateur fixe. Il a une petite manie qui me fait bien rire. Dès qu’on va sur le PC, il va chercher un clavier et une souris dans le meuble télé, il pose tout sur le bureau à côté de son père ou de moi il approche sa chaise où il y a son rehausseur, il s’installe et nous imite. C’est marrant n’est-ce pas ? Tu peux pas dire le contraire !! Sauf que cette fois-ci il a fait son geek mais c’étais pas drôle du tout !!

Et on commence donc par la première bêtise du weekend (oui parce qu’il y en a eu plusieurs, mais il n’y a pas eu seulement celles de Lucas. Continues de bien lire, car tu risques de bien rire dans les prochaines lignes), il a voulu jouer avec les clés usb qu’il y avait sur la tour de l’ordinateur, les brancher, les débrancher… Il a fait ça avec une clé bien précise …… Celle qui nous permet d’avoir internet sans avoir un câble qui traverse la pièce. La clé wifi ….. Comment te dire que quand il a voulu l’enlever, au lieu de la tirer vers le haut il l’a tirer vers lui ……………………. Il s’est retrouvé avec une partie dans la main et l’autre encore dans la tour …. YOUPI !!! Il a fallu en acheter une nouvelle, heureusement que ne coûte pas excessivement cher !!

Je passe à Littlette ... Parce qu’elle a beau avoir 10 mois, mademoiselle commence à vouloir imiter son frère et découvre l’art de faire des bêtises …. Je ne parle pas de découvertes mais bel et bien de bêtises !! Maintenant que ma Littlette se déplace bien, elle me suit de partout mais vraiment partout partout !! Quand je suis devenue maman, j’ai découvert que même aux toilettes, impossible d’être tranquille, alors quand il y en a deux ….. Bref. Littlette a profiter de mon incapacité à pouvoir me lever pour faire des confettis … Avec le papier toilettes, je t’explique même pas ma tête quand j’ai vu tout ce PQ éparpillé partout sur le sol et sa petite frimousse avec un sourire jusqu’aux oreilles …..

Je reviens sur Little, oui parce que c’est lui pour le moment qui est le roi des bêtises à la maison….. Alors, sur le coup j’ai rien compris …. Je pensais que c’était Littlette qui s’amusait à lui prendre ses jouets des mains et il se mettait à pleurer mais en fait non ….. Je suis bien installée dans mon canapé, quand d’un coup Lucas se met à pleurer, il vient vers moi, il baragouineje comprends rien comme d’habitude, il montre le couloir du doigt où Littlette joue tranquillement. Il vient sur moi pour me faire de gros câlins. Puis dans la journée, quand je veux aller au pipiroom, je vois quoi ??? La tétine de Little dans les WC. Ben voilà, j’ai compris pourquoi il pleurait. Apparemment ça ne lui a pas servi de leçon, car il recommencé le lendemain, sauf que là c’est papa qui a eu la surprise !!

Je te disais plus haut qu’il n’y a pas que les enfants qui font des bêtises ici. Non c’est pas !! Tout le monde le sait je suis sage comme une image moi d’abord !! Papa à toujours une « bonne » idée. Et il fait autant le pitre que son fils… Et donc hier matin Lucas s’est retrouvé avec une belle petite bosse toute rouge sur le front ….

10015649_10206046647713932_3535254530933464265_n

Tu vois comme il est traumatisé ?? En fait il a rien compris à ce qui se passait ….. Papa n’étant jamais en manque d’inspiration, il a voulu rigoler un peu au dépit de Little …. (Père indigne !!). Qui n’a jamais fait le tourniquet ? Toi, je suis certaine que tu l’as déjà fait !! Lui il a voulu le faire avec Little dans les bras. Il tourne, tourne, tourne, tourne encore, tourne, tourne et tourne toujours. Là il le pose sur le sol, papa à le tournis (en même temps c’est logique ….) et Little l’a encore plus …. Il titube, papa le rattrape pour ne pas qu’il se prenne un lit dans la tête, sauf qu’au bout d’un moment après avoir bien rigolé (Little aussi était mort de rire, tu peux me croire !!), on pensait qu’il n’avait plus la tête qui tournait (là je commence à rigoler toute seule devant mon ordinateur en revoyant cette action). Papa lui dit d’aller dans le salon pour le petit déjeuner. Chose qu’il exécute, sauf qu’au moment de passer la porte de sa chambre il part d’un coup sur sa gauche et se mange le cadre de la porte …… Il a la tête dure il a même pas pleuré !! Il a juste rien compris. A cet instant commence un fou rire interminable entre papa et moi, à en pleurer !! C’était pas intelligent de sa part je suis d’accord, mais qu’est ce qu’on a ri !!!!!! Je suis sûre que tu n’aurais pas résisté(e) non plus !!

Bon, dernière bêtise du weekend !! (Seulement du weekend !!) Encore une fois c’est encore papa !! Je t’ai dit qu’il a toujours de merveilleuses idées en matière de bêtise …. (Little doit surement tenir de son père pour ça, il ne manque pas d’imagination) Il aime leur apprendre les choses de la vie dès le plus jeune âge ….. Mais des choses inutiles de la vie, comme faire des coups de boules ….. Là c’est à mes dépens…. En plus ils comprennent vite et c’est trop marrant (pour eux et papa !!). Alors, hier après le bain quand j’essayée d’attacher la couche de Little, qui était bien excitéil a voulu encore rigoler et là BOOM !! Il a envoyé sa tête en arrière et je me la suis prise en pleine tronche !! Je peux te dire que celui là, je l’ai pas vu venir !! Une manière de se venger pour le matin où il s’est pris le cadre de la porte ?? En tout cas je l’ai bien senti passer !! Mais quelle idée franchement de leur apprendre ça ??!

Pour finir en beauté voilà une photo d’une bêtise commune qui méritait d’être immortalisée !! Bon c’est pas de ce weekend mais c’était tellement drôle (même si sur le coup j’ai pas du tout ri !!). Ils ont voulu trier une seconde fois le sac de tri sélectif……. Non non tu ne rêves pas Littlette est bien en train de dormir !!

10968218_345889332265559_248924994797256961_n

Je te souhaite un bel après midi chère lectrice ou lecteur !!

Laisser un commentaire