Les fenêtres enfin changées, mais Papa malade


Aujourd’hui il fait beau, presque pas de nuage, ça pique un peu quand même dehors et Papa est malade …. 

hommemalade3

Du coup moi je suis bien contente qu’il ai la crève (non non je suis pas méchante, je suis juste calculatrice !!). Parce que vois tu aujourd’hui il y a des messieurs qui viennent nous changer toutes les fenêtres de l’appartement. Là aussi j’ai bien calculé mon coup, car quand ils venaient sonner pour prendre le rendez-vous pour le jour de la pose, ben je repondais jamais. Pourquoi ? Parce qu’on est encore en hiver et que dehors ça caille trop. En plus d’après les voisins ils enlèvent toutes les fenêtres en même temps sauf juste une pièce pour qu’ils feront en dernier pour qu’on puisse rester au chaud. Et en ce moment même je suis dans ma chambre sur mon lit avec le PC portable.

Mais tu vois, le fait d’avoir attendu pour le répondre c’est que du coup mon appartement est le dernier de l’immeuble à qui ils vont faire une beauté et là on est le 13 mars (tiens je viens de voir que nous sommes vendredi 13 … Je m’en tape je suis pas superstitieuse !!), donc il fait quand même plus doux dehors.

Bref, donc là ils sont en train de tout changer et Papa ben lui il regarde. Mais lui il préfère être au froid que rester avec moi car monsieur est malade … (AU SECOURS !!!!!!). Tu me diras, mais s’il est malade vaut mieux qu’il reste au chaud. Oui c’est pas faux, sauf qu’il a 40,8°C de fièvre ….. (HELP ME !!!!!!!!), il est complètement flagada (AI PITIE DE MOI !!!) et très fatigué (A L’AIDE !!!!)… Là il est en train de courir après Molly (une de nos chattes) car la porte de l’appartement doit rester ouverte pour les ouvriers et que madame est en chaleur et donc elle veut ce carapater !

Hier après son boulot (il a passé sa journée à végéter dans son camion tellement qu’il n’était pas bien, mais il a pas voulu m’écouter quand je lui ai dit de ne pas aller travailler …. Du coup il l’a regretté !! Bref, il est passé à la pharmacie pour prendre de quoi se soigner. Je l’ai vu arriver…

(Voilà je me fais virer de la chambre, j’ai trouvée un autre endroit)

Bon j’ai commencée ce billet vendredi dernier, sauf que j’ai pas pu le finir car je me suis couchée tôt et que le week-end c’est pas de pc !!

Donc je l’ai vu arriver et là il me dit « Ma chérie je me suis fait un cadeau » (à la pharmacie…. Je dois avouer être restée un peu perplexe, car une femme se faire un cadeau à la pharmacie, ok. Il y a des produits de beauté etc. Mais un homme ????). Il sort un carton et je vois quoi ??! Un ThermoFlash …. Le même que celui en photo.

visiomed-thermoflash-lx-26-evolution

Oui, il en rêvait depuis un moment …. A peine sorti, que tout le monde y passe, même les chats (non non je ne rigole pas….). Et quand il a vu qu’il avait de la fièvre … Ah la la …. Le bipbipbip raisonnait dans l’appartement toutes les 5 minutes …. (Je ne plaisante toujours pas…) Même le vendredi à 3 heures du matin ….

Il est aller chez le médecin, Papa avait une rhino-pharyngite (carabinée), donc rien de bien méchant, mais très soulant pour moi !!

Pour en revenir aux fenêtres…. Heureusement qu’il n’est pas aller bosser !! Parce que de bon matin il a fallu bouger tous les meubles de l’appartement, les petits n’ont pas trop compris, par contre ils ont remarqué, surtout Little, que nous avons retrouvé pleins de jouets qu’il avait envoyé sous le canapé ou caché dans le homecinéma. Les types arrivent et je me suis vite cloîtrée dans ma chambre car un sentait l’alcool à plein nez et l’autre, la transpiration… Alors imagine quand il n’y a pas de fenêtre, qu’il y est du vent et qu’il est en plein milieu … Ben voilà, le courant d’air te fait remonter à tes narines, l’odeur de ses dessous de bras… Répugnant !!

Bon maintenant nous sommes bien content que ces fenêtres soient enfin changées !! Si tu savais … C’est presque jouissif de pouvoir fermer ses volets sans avoir besoin d’ouvrir les fenêtres !

Par contre je t’explique même pas le ménage qu’il a fallu faire après leur passage …. Je t’avous que j’ai pas fait grand-chose. Si quand même, j’ai bien fait une chose !! Regarder Papa ranger et faire le ménage !! C’est pas ma faute je dormais debout et il n’avait plus de fièvre !

Bref maintenant je peux te dire que les enfants ont trouvés en nouveau jouet …. Les manches (je sais pas comment ça s’appelle) pour fermer les volets … Tant que Little n’essaies pas de ce la faire à la Tarzan il peut continuer de jouer avec !

Je crois bien qu’il m’a refilé son truc … Devine où je suis ?? Dans mon lit à moitié endormi et j’ai un peu de fièvre…. Trop cool !! Je ne lui dirais jamais assez merci d’avoir partagé avec moi ses microbes … Je pense que je vais faire une bonne sieste maintenant !! Autant profiter que les petits soient chez la nounou, même si je sais qu’avant d’aller les chercher je dois vider et remplir le lave vaisselle, ranger et aspirer le salon … Trop la flemme !! D’abord la sieste !!

N’oublie pas que je te donne rdv dans deux semaines (le 30 mars) à 16h pour la révélation de la surprise que je prépare !!

Bon après midi chère lectrice (ou lecteur)

Laisser un commentaire