Marre de vomir ? Je connais le remède miracle !! 2


T’es enceinte et malade ?! Alors à la fin de cet article tu me baiseras les pieds tellement que tu seras ravis !!

Ça y est tu l’attendais, le test de grossesse à dit oui !! Tu vas être maman dans 9 mois !!

Mais voilà, il est fortement possible que tu subisses les joies de la grossesse … Le premier est le plus désagréable voir insupportable pour un certain pourcentage de futures mamans les fameuses nausées ou nausées gravidiques selon le jargon médical !!

Une odeur de poisson, une femme trop parfumé, ton homme à abuser de l’après rasage…. Beeeuuuurp !!! Tu as envie de vomir !! En plus la grossesse décuple tes capacités olfactives, tu as donc un odorat plus fin et tu sens TOUT !!! Ce qui n’arrange en rien les nausées, car le moindre odeur te rend malade. (Imagines un instant ma tête quand je changeais les couches de caca de Little …..)

Devine quoi ? La cuvette va devenir ta nouvelle meilleure amie !! C’est cool une nouvelle copine dont tu vas être plus que proches pendant quelques semaines !!

grossesse

Avec une chance énooooorme tu vas y échapper (Toi là ! Oui toi qui n’a pas connu ça …. Tu sors –>).

Si tu fais partie de la généralité tu n’auras plus de nausées entre 10 SA et 12 SA.

Si tu n’as pas de chance tes nausées seront accompagnées de vomissement plus ou moins important.

Si tu as vraiment la poisse, tu auras encore des nausées et vomissement après le cap des 12 SA et personne ne sait quand ça va s’arrêter et ça pourrait même durer jusqu’à la fin. (Comme moi…. Trop la loose !!)

En général, elles débutent vers 5 SA ou 6 SA quand le taux de Bchg (je te laisse lire l’article « Testeuse compulsive… J’assume ! » ou je parle en détail de cette hormone) commence à devenir élevée et quand celui ci atteint son pic maximal c’est à dire vers 8 SA, là elles vont être plus fortes. Ensuite le taux de Bhcg commence à diminuer (pas de panique c’est tout à fait normal) ce qui fait que les nausées doivent normalement disparaître totalement. 

C’est possible, comme je l’ai dis plus haut, que ces nausées soient accompagnées de vomissement…. La d’un coup c’est moins marrant. C’est 6h tu te lèves pour aller faire pipi, car tu as encore envie de faire pipi, sauf que là, il te prend d’un coup une envie de vomir. Alors, tu remontes vite fait ta culotte et tu « appelles Raoule » comme dit mon papa.

Par expérience la cuvette fut ma grande amie un long moment et moi je la côtoyais plusieurs fois par jour et même de la nuit…. Et oui on est devenu très proche elle et moi, tellement proche qu’elle ne m’a quittée qu’une fois Littlette née…. J’en ai eu de la chance pas vrai ? C’est pas souvent qu’on devient copine avec une cuvette, mais ne sois pas jalouse, tu liras peut être ce lien d’amitié et de complicité avec ta cuvette !!

Alors, avant que je te parle de mon remède miracle, je vais d’abord te parler des quelques astuces pour éviter ou estomper ses nausées.

Trucs et astuce :

– Fractionne tes repas pour ne jamais avoir le ventre vide, quand il n’y a rien dans ton estomac le phénomène de nausée est amplifié.

– Manges un biscuit, un bout de pain ou une biscotte avant de te lever du lit. (Si tu arrives à avaler quelques choses, moi je ne pouvais pas je partageais directement ma biscotte avec ma pote la cuvette!!)

– Manges un bonbon à la menthe 

– Manges un bout de gingembre (pas trop hein, tu sais comme moi que c’est aphrodisiaque, si tu as une baisse de libido alors là …. Tu peux y aller !!)

– Bois beaucoup d’eau mais en petite quantité à chaque fois

– Tu ne supportes plus ton dentifrice ? Prend un dentifrice pour enfant ou à la fraise.

– Bois de l’eau gazeuse (ça a fonctionné pour moi …. une journée seulement, mais au moins j’ai été bien une journée !!)

– Essais l’homéopathie, ça peut être très efficace !! (Demande directement à ton pharmacien)

– Prend du Primperan en comprimé ou en suppo, bien souvent les gygy ou les médecins prescrivent ce médicament. (Moi ça ne m’a jamais rien fait !!)

– Prend du vogalène en comprimé ou en suppo (apparemment plus efficace en suppo. Ça ne m’a jamais fait du bien ..)

– Tu as des nausées la nuit ? Mon petit truc, je dormais avec plusieurs coussins, presque à en dormir en position semi allongé et ça passait.

– Le bracelet anti nausée, un truc magnétique je crois, sûrement plus un placebo qu’autre chose mais pour certaines ça fonctionne alors ….

– Évite les plats en sauce

Le Motilium, tu oublies !! Jusqu’à présent il était prescrit aux futures mamans souffrant de nausées et vomissement. Un de ses composants, la dompéridone, peut provoquer des troubles cardiaques ainsi que des morts subites cardiaques. Donc tu enregistres bien !! PAS DE MOTILIUM !!

Alors, quand j’étais enceinte de Little, quelqu’un a dit à chéri (je ne dirais pas qui) que si j’avais des nausées et que je vomissais c’est tout simplement que je ne bougeais pas …. Alors, euh comment dire …. Quand j’étais enceinte de Littlette j’ai carrément fais de l’hyperémèse (une forme sévère de nausées et vomissement gravidique et j’étais vraiment à deux doigts de la déshydratation), j’ai beaucoup bougée, j’ai bossée dans une maison de retraite les 2 premiers mois de ma grossesse (oui un vrai supplice !!!), je m’occupais de Little donc pour bouger je bougeais et pour au final en avoir encore plus que pour ma grossesse de Lucas… Et quand tu as des nausées la nuit tu fais comment ? Tu vas sprinter pour les faire passer ??? Bref …

Alors maintenant les choses sérieuses commencent !! Mais avant de le prendre assure toi d’avoir tout tenté pour faire passer ses affreuses nausées !!

DONORMYL ou son générique DOXYLAMINE !!! Enregistre bien ses noms !!

Il faut savoir qu’à la base c’est un somnifère, mais crois moi quitte à être dans le pâté je préfère ça que de vomir à tout bout de champ et d’avoir le mal de mer !! Rassure toi au bout de quelques jours ton corps va s’habituer et tu seras en meilleure forme !!

Il est très peu connu par nos chers gynécologues obstétriciens ou médecins qui s’obstinent à nous prescrire du Primperan …. La preuve quand j’ai dis à mon gyenco que j’en prenais il m’a dit « Hum, rien à voir c’est à base de plante et c’est pour les troubles du sommeil » (tu es insomniaque enceinte ? Ne te gêne pas !!)

Ses biens faits sont très mal connu en France. Mais au Canada c’est LE médicament de référence contre les nausées et vomissement gravidiques !! 

Alors, pas de panique il est carrément autorisé pendant la grossesse et il n’y a aucun danger pour ton bébé (il ne va pas somnoler crois en mon expérience d’une cocotte qui s’est fait sentir à même pas 11 SA.…) que ce soit pour un traitement à court ou long terme. Mais c’est comme tout médicament il y a une posologie à respecter.

Ce qui est encore mieux c’est ce qu’il n’est pas sur prescription médicale !! Demain tu vas voir ton pharmacien et tu demandes une boite de Donormyle (ou Doxylamine, c’est son générique et si tu as beaucoup de nausées ou de vomissement prend celui la, car il coute 1€ moins cher et il n’y a que 10 comprimés)

Alors, la posologie. Il faut faire en fonction de l’intensité de tes nausées. Il ne faut pas dépasser 2 comprimer par jour. 

Tu peux faire :

-1/2 matin et 1/2 soir

-1/2 matin, 1/2 midi et 1 soir

– 1 matin et 1 soir (ce que je faisais)

Ensuite il faut essayer de réduire, arrête le pendant une journée et vois comment ça ce passe, essais de passer de 2 comprimés à 1 et 1/2, puis à 1 et à 1/2 jusqu’à ce que tu le stop.

C’est vraiment un médicament miracle, les gonzesses qui disent « Mais tu peux rien y faire, faut faire avec, il n’y a aucun miracle et gnagnagna et gnagnangna …. » Tu lui sors cet article et tu lui dis « BIM !!! Dans ta face rabat joie !!« 

Tu vas voir tu vas revivre et surtout manger de nouveau !!!!!!

Si après le Donormyl (ou Doxylamine, c’est pareil) ça fonctionne toujours pas, là, le seul remède c’est le Zophren, mais il ne se donne pas comme ça, il faut en parler à ton gynécologue ou aller directement aux urgences. Ce médicament est destiné aux personnes ayant un cancer et souffrant de Nausées et vomissements causé par leur chimiothérapie, qui fonctionne très bien pour les nausées gravidiques et sans danger pour le bébé, mais là c’est vraiment en dernier recours et c’est vraiment plus vivable !!

Bon et bien voilà, je te souhaite une très bonne fin de journée chère lectrice (ou lecteur)


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Marre de vomir ? Je connais le remède miracle !!

  • z b

    très bons conseils, bien écrit et très drole, ca m’a fait du bien au moral de lire ton article.
    je souffre également d hyperemese gravidique et le 2eme mois s’est soldé par un sejour a l’hopital tellement je ne supportais ces N et V !! j’ai perdu 8kg en moins de 2mois… La j ‘en suis a 12SA et je n’en peux plus de cet état, les médocs sont inefficaces pour moi. C’est vrai que j’aurais du demander le Zophren lorsque j’étais à l’hosto meme si c ‘est un médicament d’exception et qu’ils ne le prescrivent pas facilement. Bref encore merci pour tes précieux conseils

  • eneleh69

    Mon sauveur le Donormyl ! Enceinte de 29 sa et je vomis depuis, allez, 25 semaines maintenant, soyons optimiste, le 1er mois je n’ai pas vomi 🙂
    Il n’y a que ça qui me permet de manger le minimum vital. Autant pour mon 1er, zéro nausée, zéro vomissement, autant là je vais y avoir droit jusqu’au bout je crois :'(
    Mais tâchons de rester positive, après un +23kg pour BB1, je ne suis qu’à +5kg pour BB2 (pour (l’instant!)