Nostalgique …


J’ai beaucoup hésité à écrire cet article, à dire vrai cela fait au moins 2 mois que j’y réfléchi car j’avais peur d’avoir honte ou d’être jugé etc. et après tout je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation de manque …

Voilà le 19 novembre 2014 ma petite Candice a eu 7 mois….
Et depuis peu la grossesse me manque affreusement. Et pourtant on peu pas dire que ma deuxième grossesse fut joyeuse car j’ai souffert de fortes nausées et de vomissements jusqu’à 7 mois 1/2, sans oublier mon bassin qui a commencé à ce bloquer des 6 semaines aménorrhée des que je m’allongeais …

Après avoir accouché de Candice, je me suis dis que j’allais très vite faire poser le stérilet (celui en cuivre) car après avoir passée tant de temps à avoir la tête dans les toilettes à n’importe quelle heure de la journée mais de la nuit aussi ( Si si je t’assure, se lever à 3h du matin pour aller vomir, c’est pas du tout l’idéal) et toutes ces affreuses nausées que j’avais bien entendu la nuit aussi (c’est moins marrant sinon …) je ne voulais pas revivre cet état d’ici 3 ou 4 ans.
Mais voilà malgré ces maux de la grossesse, j’adore être enceinte, c’est un moment de la vie réellement magique et magnifique !

Je t’explique tout pourquoi dans le pavé ci-dessous:

Tout commence par ton excitation au vu du test de grossesse enfin positif (bon pour moi une dizaine de tests … Bon d’accord une vingtaine !!! Ben quoi ?! Elles sont trop belles ces deux petites barres roses !!!)
Viens l’heure de la prise de sang pour le dosage des Bhcg pour « officialiser » la grossesse et la tu stresses toute la journée en ayant peur que cette deuxième jolie barre toute rose ne soit finalement que fictif… C’est 17h, tu n’attend pas de sortir du labo pour ouvrir l’enveloppe et voir quel est ton taux… Alors t’es à combien ??? ……… Roulement de tambour ……..
« HCG …. 148 UI/L » (mon taux pour Candice) La il y a d’abord le soulagement que tu ne vois pas en double, il y avait bien deux barres sur ce(s) test(s). Ensuite au fond de toi éclate un feu d’artifice, tu as la banane, tu veux sauter partout et crier sur tout les toits « YOUHOUUUUU !!!! JE SUIS ENCEEEEEEIIIINTE !!! » (Bon étant timide je me suis juste contenter d’ouvrir mon enveloppe dans le labo et de sourire comme une gonzesse hyper heureuse sur le chemin du retour).
Après vient l’annonce au papa, malheureusement pour mon premier ben il la deviné tout seul (eh oui je rigolais quand je l’ai vu rentrer du boulot il a de suite compris) et la deuxième je soupçonne ma belle sœur de lui avoir dit (j’ai des oreilles j’ai entendu mon chéri dire à ma belle sœur « de combien ? » et 5 minute après elle vient me voir pour me demander de combien je suis… Bref). Mais si tu t’y prend bien, cela peut rester un chouette souvenir !!
Le premier mois passe, généralement c’est la que commence les nausées etc … Mais comme on dit c’est pour la bonne cause et puis ce petit bébé on l’a tant voulu !!
Enfin arrive la première échographie de datation, si ton gygy est sympa il t’en fera une entre 7 SA et 9 SA. Il est si beau !!!! Il ressemble encore a un petit haricot de la taille de morceau de sucre mais il est si mignon. Le moment vient où le gynécologue demande si tu veux écouter son petit cœur battre, comment ne pas refuser… « Boum boum boum boum boum boum …. » c’est une si belle petite mélodie, l’émotion t’envahi alors, ça devient concret pour toi, tu as un bébé qui grandit doucement (mais pas trop on est pas des éléphante, nous ça dure 9 mois pas 2 ans…) dans ton ventre, tu peux enfin mettre une image sur cette crevette.
Vient l’échographie du premier trimestre généralement à 12 SA, ton bébé a énormément changé depuis l’échographie, il ne ressemble plus à un haricot mais à un bébé, un mini bébé de 6 cm mais un bébé quand même. C’est un instant toujours autant remplis d’émotion surtout quand tu le vois gigoter dans tout les sens !! Avec un peu de chance si ton gygy est gentil il pourra te dire le sexe de ton bébé (moi il m’a rien dit !!)
Si tu as de la chance (comme moi) tu vas sentir les premiers coups de pieds de ton bébé lors du 3eme mois ou plus tard, la ça devient encore plus concret, je suis sure que tu as eu ta petite larme à cet instant la ou alors toute excité « HIIIIIII !!!! CHERI ÇA Y EST JE LE SENT BOUGER !!!! ». C’est tellement magique, tu veux que ça continu tout le temps (bon à la fin de la grossesse il ne faut pas se voiler la face parfois tu en as marre …). Mais tu as enfin cette sensation d’être deux dans un seul corps.
Echographie morphologique… Elle est si attendu celle là (si tu ne connais toujours pas le sexe). Vient la question fatidique du gynéco « voulez vous connaître le sexe de votre enfant ? », bien sure que tu veux savoir !!! Alors, fille ou garçon ??? De quelle couleurs sa chambre sera t’elle ???
Si tu n’avais pas trop de ventre c’est généralement vers le 4 ou 5 eme mois qu’il commence à s’arrondir (ou comme moi tu étais grosse à partir de 1 mois de grossesse à tel point que tu t’es fais cramer par tes collègues de boulot). Ce joli ventre tout rond qui te fais sentir femme enceinte et qui t’ouvre pleins de privilège comme les caisses prioritaires ou les places de parking spécial femme enceinte à Castorama… Il est si beau, tu le met bien en évidence pour dire « Et regardez je suis enceinte !! ». Et puis je pense que c’est le seul moment où tu aimera avoir un gros ventre.
Qui dit dernier trimestre dit dernière ligne droite, dernière échographie, les 3 dernières prises de sang pour la toxo (si toi aussi tu n’es pas immunisée), début des cours de préparation à l’accouchement avec ta sage femme, rendez-vous avec anesthésiste … C’est aussi la préparation de la valise pour le séjour à la maternité mais aussi celle pour la salle de naissance…
Vient le jour J (tu peux voir mes récits plus bas dans mon blog), tu as des contractions qui font très mal et rapprochées ou tu as perdu les eaux, alors direction la maternité pour un final en beauté de cette aventure par l’arrivé (enfin) de ton bébé. Le travail est plus ou moins long, plus ou moins douloureux, avec ou sans péridurale, peut être a t-il fallu une épisio, forceps, ventouse ou une césarienne… Mais au final tu as été forte, tu as mis ton bébé au monde comme un chef, t’es une warrior !!! Tu le rencontre afin, tu l’embrasses pour la première fois, tu le tiens contre toi pour la premières fois (même si il faut dire qu’il était déjà contre toi durant les 9 derniers mois), tu l’entend pleurer (crier…) pour la première fois.

La grossesse c’est aussi devenir le centre du monde, tout le monde est aux petits soins toi, tu te fais chouchouter par ton chéri, une envie soudaine de manger des cornichons tremper dans du sirop d’érable (Si tu sais qui avait cette envie bizarre alors toi aussi tu regardes « La Petite Maison Dans la Prairie » ), ton chéri ira t’acheter ce dont tu désirs car il veut que tu ne manque de rien (c’est aussi son bébé que tu portes dans ton ventre), même si c’est à 2h du matin !! Tu as un problème ou une question ? La maternité est ouverte 24/24h et 7/7j juste pour toi, pour prendre soin de toi et de ton bébé.

Voilà c’est tout ça qui me manque, le test de grossesse positif, les échographies, sentir son bébé grandir et bouger en soit même, voir son ventre grossir et s’arrondir (devenir une baleine quoi) puis l’euphorie de l’accouchement, les contractions, l’accouchement… J’adore !!! (je dois un petit côté maso pour les contraction …)

Après mon premier enfant (Lucas, né le 29 janvier 2013), nous avons vite décider de mettre le 2eme en route (feu vert du gygy lors du rdv post-natal), je suis tombée enceinte le 29 juillet 2013 soit 6 mois pile après avoir accouché, ce fut une grossesse difficile comme j’ai dis plus haut à cause des nausées et des vomissement mais j’ai aimée même plus j’ai adorée (Candice, née le 19 avril 2014).
Et maintenant ça me manque beaucoup. à tel point que parfois (souvent (bon d’accord tout le temps)) j’aimerai que le petit 3eme vienne faire son petit nid avec que je me fasse poser le stérilet… Mais je me raisonne quand même !!! Je ne suis pas du genre à provoquer un accident, je ne suis pas comme Mama**ia (longue histoire que seules certaine me comprendrons)

blog-manque-grossesse-img

Laisser un commentaire