Porte bébé ou écharpe ? 3


Pour se promener, pour pouvoir porter bébé et à la fois avoir les mains libres, pour calmer bébé ou simplement porter bébé contre soit, tu ne sais pas quoi choisir entre le porte bébé ou l’écharpe. Qu’est ce qui est le mieux pour lui ?

Le porte bébé est souvent le premier choix car il est rapide à installer. Clic clac et hop bébé est dedans. Si tu te rends dans un magasin de puériculture, la vendeuse te fera un tas d’éloges sur ce magnifique porte bébé comme « une installation facile et rapide », « bébé est bien soutenu », « le tissu est alvéolé pour qu’il n’est pas trop chaud en été » et j’en passe… Toi forcément tu vas penser que c’est se qu’il y a de mieux pour ton bébé étant donné comment il en parle, puis c’est une grosse marque de matériel de puériculture tel que Bébé Confort ou BabyBjorn. D’autant plus que ça coûte cher , il faut compter environ 80€ donc ça ne peut être que bon pour bébé. Tu n’hésites pas entre l’écharpe où la il faut faire des noeuds (et puis peut être que tu penses que ça fait un peu « hippie », en tout cas c’est que pensait chéri avant …) et le porte bébé que vient de te recommander la vendeuse et que tu vas prendre !!

Quand j’ai eu Lucas une de mes tantes m’a prêtée e son porte bébé BabyBjorn. Et moi toute fière je portais Lucas dedans, le papa aussi et parfois face au monde… Je n’étais pas bien informé !

Mais voilà, c’est ce qu’il ne faut pas pour ton bébé !!!

C’est très mauvais pour ton bout de chou car cela ne respect pas sa physiologie et pour toi ce n’est pas confortable même si ils essayent d’améliorer ce point, tu as vite mal au dos.

Alors c’est quoi ça physiologique ?

C’est ce qui va respecter la courbure de son dos (position foetal), son poids est réparti sur ses fesses et non sur ses parties génital (t’aimerais toi être suspendu pendant un certain temps dans un baudrier ? Et bien moi franchement pas trop…). Ses genoux sont au même niveau voir plus haut que son bassin, et la position de grenouille utilisé pour les bébés de moins de 3 mois permet de protéger ses petites hanches. Et les jambes ne sont pas pendantes !!

Voilà en image pour te donner une idée de ce qui est bon ou pas pour ton bébé:

default-porte-bebe-echarpe-img

Mais bon l’écharpe c’est pas ton truc, il faut des faire des noeuds puis autant c’est long à mettre etc.

Pas de panique, figure toi qu’il existe plusieurs moyens de portages physiologiques ! Et pas seulement des écharpes certains sont de bons compromis entre le porte bébé que tu peux trouver chez Bébé 9 ou chez Aubert et l’écharpe. Puis encore mieux, tu peux en trouver neuf pour moins cher que ces portes bébés.

Il existe 4 types de portes bébé physiologique:

Les préformés : (Fais glisser ton curseur sur les photos pour voir le nom du portage)

Le MANDUCA

Le MANDUCA

Le EMEIBABY

Le EMEIBABY

L'ERGOBABY

L’ERGOBABY

Le BOBA

Le BOBA

Le BUZZIDIL

Le BUZZIDIL

Alors t’as vu ça ressemble a un porte bébé Bébé confort ou BabyBjorn à la différence c’est qu’ils sont tous physiologique !! (Avec tout les « physiologique » que j’écris depuis le début c’est pas rentré dans ta tête… Je ne sais plus quoi faire là !!) 

Le Mei-tai :

14555_20140411-17033-bkws7e

Ensuite vient l’écharpe

3X_70302_3034

echarpe-de-portage-jpmbb-gr

Il faut savoir qu’en réalité, la mise en place de l’écharpe n’est vraiment pas compliqué et une fois que tu as attrapé le coup de main en 1 minute montre en main, elle est mise !! Je t’assure que si j’ai tenté l’expérience. Je me suis lancée il y a peu, car j’avais justement peur de ses noeuds, j’ai appris le noeud de base (il s’appelle comme ça), je t’invite à suivre ce lien  qui te dirigera sur la page d’une maman qui explique en dessin la mise en place de l’echarpe (notamment la JPMBB (Je Porte Mon BéBé) celle que j’utilise (photos plus bas)) ainsi que l’instalation de bébé dans l’écharpe.

Et pour fini le Sling:

sling-ou-echarpe-a-anneaux

pesn-petite-echarpe-sans-noeud

Ceci est une écharpe !! On ne dirait pas hein que c’est une écharpe ?! Et pourtant … C’est une écharpe sans noeud. C’est pas top ça ? Elle est « fermée » et réglable grâce à des boucles.

Serais tu septique ? Tu dois te demander si bébé ne risque t-il pas de glisser et de tomber ? Je me suis posée la même question. Tout est dans le serrage du sling mais aussi dans le bon positionnement du pan sous les fesses de bébé, il doit être assis dessus et il doit y avoir du tissu entre ton abdomen et ses petites fessounes. Tu pourras trouver pleins de tutos sur YouTube ou directement sur le site de JPMBB 

Avant que Littlette ne naisse je ne savais pas qu’il existait des écharpes sans noeuds. Moi qui croyais que le seul portage physiologique était avec les écharpes à noeud puis j’ai découvert par des copines le PESN ou Petite Écharpe Sans Noeud de la marque JPMBB. Puis Littlette est née, je l’ai testée et j’ai juste ADORÉE !!! La cocotte aussi d’ailleurs, en 3 secondes elle roupiller déjà la coquine !

1798603_10203675287231402_5175427022523706733_n

 (Candice 4 jours en PESN noir/lavande elle est pas bien là avec son petit pouce dans la bouche ???)

 

Si tu veux faire un petit tour sur le site je JPMBB, voilà le liens: http://boutique.jeportemonbebe.com/


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Porte bébé ou écharpe ?

  • Karine

    Bonjour, je ne suis ni jeune maman, ni future d’ailleurs lol je suis juste une nounou qui se tâte à acquérir un sling pour porter les minimoys qui ont besoin de câlins , tout en ayant les mains libres pour m’occuper des grands…
    Et puis je me dis que j’aurais sans doute moins mal au dos en utilisant un sling que de porter « à bout de bras »…Merci pour cet article je vais regarder les vidéos youtube pour affiner mon choix.

  • nuvolis

    Pour nous c’est l’ergobaby qui fût notre chouchou pour nos escapades. Mais à l’approhe des 18 mois nous avons ôpté pour le deuter kid comfort 3 et on s’en sert toujours! Mon mari est e train d’écrire un article sur le kid comfort!
    Bisous!