Quand prendre rendez-vous devient compliqué ….


La tout de suite je suis sur le point de sortir de mes gonds …. 

Je t’explique, Lucas a choppé la conjonctivite de sa soeur, il a l’oeil tout rouge, tout boursouflé et qui coule mon pauvre petit lapin… Donc je ne suis pas aller en cours aujourd’hui car étant donné qu’il est contagieux je ne veux pas que l’autre petit garçon que garde la nounou l’attrape lui aussi, logique quoi !! Et puis Chris ne pourrait le garder à ma place car il est sur un gros chantier, alors vraiment pas le choix je dois rester à la maison avec lui et aussi pour le mener chez la pédiatre… C’est la que ça devient agaçant ….

1908472_10205386540211657_801763656287218701_n

(Mon Lucas tout pas bien)

Alors à chaque fois que j’appelle pour prendre rendez vous, j’avous que bien souvent je m’y prend un peu au dernier moment (ben oui j’ai la manie de toujours tout repousser…) et j’ai droit à la petite phrase de la secrétaire « Mais madame vous devriez me contacter à partir de 8h30 ». Mais aujourd’hui je me suis dis que j’allais appeler des l’ouverture et donc 8h30 comme la secrétaire ne cesse de me répéter à chaque fois…..

Et la j’ai besoin que tu éclaircisses ma lanterne !! On est jeudi, tout le monde travail donc la secrétaire aussi dans la logique des choses, au pire elles sont 3 à se relayer donc il doit toujours y avoir quelqu’un au bout du fil !! (sauf entre midi et deux)

Explique moi pourquoi, quand j’appelle, ça sonne une fois et hop la gonzesse me met en attente ?! Au début je me dis qu’il y a peut être du monde, si ils écoutent tous son conseil d’appeler des l’ouverture forcément la ligne est un peu saturé et je suis tout à fait compréhensible à ça ! Mais voilà, je rappelle 15 min après et pareil… Bon je vais encore attendre un peu… C’est 9h15, il ne devrait plus y avoir trop de monde au téléphone à cette heure la. Manqué !! Une tonalité et elle te balance cet musique qui au bout d’un moment tu n’en peu plus d’entendre, mais cette fois ci j’attend voir si elle reprend la ligne, 1 min, 2 min, 3 min, 5 min …. Elle se moque de moi là non ?!

J’épargne tes jolis yeux, je ne vais écrire tout se que j’ai entendu à chaque fois que j’ai tentée d’appeler ça ferait un peu long et puis je l’ai un peu harcelé… Quoique les deux derniers coups de fils il n’y avait même plus de tonalité alors bon …

Alors je vais tenter d’appeler à nouveau, si j’arrive à la joindre ça va ch*** des bulles !!! (Désolée, je ne suis pas vulgaire en général mais la c’esst carrément pénible). Ton gosse il est malade, tu veux prendre rendez vous pour le soigner mais tu peux pas car la gonzesse te met en attente à chaque fois et après les services d’urgences ce peignent qu’il y trop de monde qui viennent les voir. Je suis sure que si les secrétaires médicales commençait par répondre ça ferait déjà moins de monde aux urgences…. Et donc ce qui veut dire c’est que la si j’arrive à l’avoir, je ne pourrait pas prendre de rdv pour cet après midi car elle sera très certainement complète et me proposera ce soir sauf que je dois aller chercher Candice chez la nounou à 17h30 et que j’y vais à pieds donc pas faisable et donc je serais obligée d’y aller demain matin et de rater encore des cours…. Je sais pas si tu as compris la mais je suis blasée ….

Je pourrais l’ammener voir le généraliste mais c’est un vieux croûton de 75 balais qui fait tout à deux à l’heure et qui comprend la moitié de ce que tu lui dis alors non je raille cette éventualité de ma liste !!

ca-m-enerve1

Bon aller je vais essayer de prendre ce maudit rendez vous !! Je te tiens au courant si je suis arrivée à la prendre ….

Laisser un commentaire