Rapprochés …. Oui mais par choix !!


« Tu viens d’accoucher, ton corps ne s’est pas encore remis »
« Tu vas rater les étapes importantes de l’évolution de ton premier »
« Tu ne vas pas profiter de ton premier »
Et blablablablabla ….. QUE DU BLABLA !!!

Je vais te faire part de mon choix ou plutôt de notre choix (bon c’était d’abord le miens) d’avoir des enfants rapprochés et démentir ces 3 petites réflexions qu’on peut te dire si tu décides ou pas (ben oui parfois tu peux pas contrôler et hop tu es de nouveau enceinte) que tes enfants soit rapprochés.
Et peut être que suite à cet article tu seras rassurée ou que tu voudras te lancer dans l’aventure.

 

femme-enceinte-bebe

« Tu viens d’accoucher, ton corps ne s’est pas encore remis »
Si tu as entre 20 et 30 ans et que tu n’as pas eu de césarienne, et bien figure toi que c’est faux !! Et oui, ton corps est encore « jeune » et ce remet vite même très vite et des les premières jours qui suivent ton accouchement, dixit mon gygy qui est le sosie de Dustin Hoffman (si si tu as bien lu, et même pas en rêve que j’aille voir ailleurs !!)

Quand j’ai accouché de Lucas, à peine remonté de la salle d’accouchement et après 22h de travail, j’étais prête à recommencer !! (Non je ne suis pas folle !!)
En sortant de la maternité, tu sais on te donne la petite ordonnance pour la pilule, les capotes ou le spermicide. Je suis aller chercher la pilule (micro-dosé car j’ai allaité Lucas 3 mois) à la pharmacie mais manque de pot, elle n’en a plus elle est donc obligée de la commander (sauf que je ne suis jamais aller la chercher….) C’est la que j’ai eu le déclic, Lucas est un amour de bébé, ma grossesse c’est très bien passé (sauf les nausées et les vomissements….), j’ai eu un super accouchement, j’aimerais revivre ça avant une pause de quelques années. Je ne vais pas reprendre la pilule et après de longues discussions avec chéri on décide alors de faire le deuxième.
Mais avant qu’on ce lance, il faut que tu saches que j’ai eu une petite épisiotomie qui est resté très douloureuse les 2 premiers mois et donc pendant cette période il n’y a eu aucun câlin.
Ensuite j’ai eu mon rendez vous post-natal chez mon super gynéco (soit 2 mois après l’accouchement), et vu que je lui est dis qu’on voulait faire le 2eme, dans un premier temps il m’a dit « Ça ne regarde que vous » (et il a raison !!), ensuite il a fait le contrôle technique et tout c’était très bien remis en place, il m’a même complimenté sur mon col, « Vous avez une très joli col » m’a t’il dit. Et il m’a donc expliqué ce que j’ai écris plus haut. Donc j’ai eu le feu vert pour faire notre 2eme bébé !!
On aura attendu quand même que j’ai mon retour de couche, qui est arrivé 3 mois après l’accouchement pour lancer officiellement les essais bébé 2.

Alors s’il te plaît, n’écoutes pas celles et ceux qui te feront cette remarque car la plupart du temps ces personnes ne savent pas de quoi elles parlent, elles ne sont pas médecin et ne sont encore moins dans ton corps. Et puis mince c’est ton corps tu en fais ce que tu veux d’abord !!

« Tu vas rater les étapes importantes de l’évolution de ton premier »
Qu’est ce qu’ils en sachent ces gens d’abord pour affirmer ça ?! Être enceinte n’est pas une maladie, c’est un état !!
Tu es enceinte d’accord mais est ce que ça va te rendre aveugle, sourde ou tétraplégique ?! Non !! Ben voilà, dans tes dents vielle peau !! (pas toi qui lis hein, celle qui te dira ça)
Tu verras ton bébé réussir à ce mettre assis tout seul, ce mettre à quatre pattes et avancer et tu veux que je te dise autre chose ? Tu le verras même faire ses premiers pas. Oui oui tu as bien lu, ton énorme ventre ne va pas ce mettre en travers de ton champ visuel !!
Ensuite, tu vas l’entendre gazouiller, babiller à tue tête, il va commencer à dire des syllabes et tu vas même l’entendre dire ses premiers mots !! Ben oui je sais bien que les hormones provoquent beaucoup de choses pas forcément très top mais sûrement pas une sécrétion excessive de cérumen dans tes conduits auditifs qui te rendra sourde.
Pour finir, ben sauf si tu dois être alité (ne t’en veux pas si ça t’arrives, je t’assure que grossesses rapprochés OU PAS tu peux y passer mais par du principe que ça ce passera bien), tu pourras porter ton bébé, oui oui j’ai bien dis le porter, tu pourras lui tenir la main en promenade si il marche ou alors pousser sa poussette, (et même qu’à la fin tu pourras le porter encore plus pour aider à provoquer l’accouchement…. Bon pour moi ça n’a pas fonctionné).
Et je t’assure que n’est pas en t’absentant 2h pour ton rdv mensuel avec ta sage femme ou ton gynécologue que tu rateras quelques chose de son évolution.
Si tu es maman au foyer ou en congé parental alors là tu vas tu pouvoir assister à TOUTE son évolution avec ou sans gros ventre !!

 

Quand je suis tombé enceinte de Candice, j’ai étais très malade et assez fatigué (les hormones n’ont pas eu pitié de moi… Oh les vilaines !!), mais quand tu es maman, tu es une surhumaine !! Ton corps trouve la force et la puise pour que tu puisses continuer de t’occuper pleinement de ton premier enfant.
Même quand tu changes une couche de caca, tu n’es pas bien ,tu as envie de vomir mais bizarrement ton corps va te faire patienter… C’est quand tu auras finis de changer cette couche et quand tu auras posé ton bébé dans son parc ou son transat que tu iras vomir… La nature est bien faite pas vrai ?! (Bon sauf pour les nausées, la tu lui en veux à la nature !!)
Puis j’ai trouvée THE médicaments miracle pour les nausées et vomissements (je ferais un article rien que sur lui, je suis que tu veux savoir ce que c’est). Bon j’étais dans le pâté toute les jours mais je n’étais plus malade et ça n’a duré quoi 3 ou 4 semaines après le corps s’habitu à ce médoc et le tu ne ressent presque plus cet effet de somnolence (oui parce qu’à la base c’est un somnifère… Mais pas de panique il est carrément autorisé pendant la grossesse !!! Et sans ordonnance en plus !!)
Suite à ça j’ai revécu et j’ai continuer d’admirer et de participer pleinement aux progrès fulgurant de mon Lucas et je n’ai jamais raté une miette de son évolution !!

Il faut savoir faire le tri dans ces conseils, la personne qui va te dire ça, est-elle passés par là pour ce permettre de te dire ceci ? Moi je ne crois pas, parce que quand tu l’as vécu tu ne peux que la contredire (je par du principe d’une grossesse qui ce passe bien donc sans être MAP (Traduction MAP = menace d’accouchement prématuré))

« Tu ne vas pas profiter de ton premier »
Par ce qu’il faut faire des gamins tout les 10 ans pour être sur de profiter de son enfant ??!
Qu’est que cette personne dirait a une maman de jumeaux ? Un bébé sera plus aimé que l’autre, tu profiteras plus d’un bébé plus que l’autre. Si une maman de jumeaux est capable de profiter de ses deux enfants en même temps pourquoi toi tu ne pourrais pas profiter de tes enfants d’âges rapprochés ?
Lors d’un débat sur ce sujet avec une autre maman, elle m’a répondu que ce n’est pas comparable car des jumeaux on a pas le choix alors que des enfants rapprochés oui étant donné que la c’est un choix, bébé désiré ou pas (et si pas désiré il y a la possibilité de l’avortement m’a-t-elle dit).
Alors certes dans un sens ce n’est pas pareil, mais finalement ce n’est pas si différent que ça car un jour tu auras un autre enfant (si tu en désirs plus d’un). Mais si tu pars du principe qu’il faut profiter d’abord de son premier enfant dans ce cas c’est que tu auras décidée que tu auras assez profiter de lui alors qu’au final tu vas profiter de lui toute ta vie avec ou sans frères et sœurs.
Tu sais une maman à le pouvoir de multiplier son amour en le divisant (faut pas que mon prof de physique-chimie regarde ça il va pâlir sinon … Et oui j’ai repris mes études mais la ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui je ferais prochainement un article à ce propos).
Et puis on revient à ce que je te disais plus haut, la grossesse ne t’empêchera pas de profiter de ton enfant. Tu as un gros ventre oui et alors ? Cela ne t’empêche pas pour autant de jouet avec lui, de le câliner, de lui faire des bisous, de le promener. Et quand cet enfant sera né crois moi tu profiteras encore et encore de lui !!

 

Par contre je dois admettre que parfois (car chéri finit souvent très tard à cause de son nouveau travail) c’est sport mais si tu es organisé tu y arriveras, tu sauras gérer. Si ce n’est pas le cas, l’organisation n’est pas quelques chose d’inné ça s’acquière.

 

Pour rien au monde je ne regrette et ni chéri, ce choix que nous avons fait d’avoir des enfants rapprochés avec seulement 14 mois 1/2 d’écart, quand je les vois jouer ensemble, ce lien qui s’est créé entre eux, cette complicité qui est née des la maternité. La manière qu’a Lucas de prendre sa petite sœur dans ses bras pour la câliner et lui faire des bisous (je précise qu’il ne fait des bisous exclusivement à Candice !! Les parents c’est que dalle …). Est ce que ça ce serait passer pareil si on avait attendu encore pour faire notre 2eme enfant ? Je ne sais pas, mais la on a fait comme ça et c’est juste génial !!!

10436196_10204123726802111_5979961923251385987_n

(Je sais pas toi mais moi quand je vois ça je fond littéralement !!)

Et puis il y a quelques avantages aussi, tu as déjà tout le matériel du premier !! Et oui ce détail n’est pas négligeable n’est ce pas ?

N’écoute que toi, si tu en as envie, que tu te sens capable alors laisse les mauvaises langues et fait ton bébé. Un enfant c’est du bonheur alors 2 enfants c’est un double bonheur (ou 3 ou 4 ou 5 …). Si ce n’est pas le moment pour X raison, dis toi que chaque « problème » a sa solution !!

10556484_10204625451824923_6196800172650713034_n

Laisser un commentaire