Tout se partage même les microbes !!


Quand tu as deux enfants, forcément, il y a le partage obligé des microbes entre eux… Mais à force de faire du mouche bébé, qui faut bien le dire, devient un sport de haut niveau et changer les couches, tu auras beau te laver les main toi aussi tu seras malade !! (Avec un peu de chance le papa y échappera mais ça c’est moins sûr…)

En gros toute la famille y passe quoi, c’est vraiment pénible !! Et puis ça revient cher en pédiatre… Ca n’existe pas la carte fidelité comme pour les pizzas ? « Des 10 consultations la 11eme est offerte », à ce rythme on y serait vite à la 11eme en plus… Et oui en 2 mois c’est la 2eme fois que tout le monde est malade.

Et quand tout le monde est malade tu passes alors de maman à maman infirmière que ce soit pour tes enfants ou ton compagnon (oui c’est bien connu, un homme malade est un homme qui croit mourir et ça je peux te l’affirmer ce n’est pas un mythe !!)

Journée type :

6h : Chris:  » Oh je suis pas bien j’ai des courbature partout, j’ai mal au dos, j’ai l’impression que ma tête va exploser, j’ai mal à la gorge etc etc. Donne moi quelques choses ma chérie s’il te plaît »

Moi: « Tu vas dans le placard de la cuisine et prends du doliprane ou de l’advil »

6h30: Candice: « Ouinnn ouinnnn » elle est reveillée (pas compris qu’elle va pas chez la nonunou aujourd’hui…) aller hop, tu changes la couche, tu prends la température, zut 38,2°C, tu mets le suppo de coquelusedal. La ça se corse, c’est le moment du mouche bébé, autant tout préparer car ça va aller vite, tu sors les cotons carrés, tu prépares le sérum physiologique et tu mets un nouvel embout sur le mouche bébé. Maintenant tu as la mouche bébé dans la bouche (la partie qui va dans la bouche forcément hein pas celle que va dans les narines de bébé), tu as le serum phy dans la main ET LA…. c’est le regard qui tue de Candice !! Elle commence à s’agiter (ben oui elle a vite compris la cocotte). Tu fonces tête baissée pas le choix, elle se débat mais il faut lui vider le nez !! ……………………. Ça y est c’est finis enfin presque car elle a aussi une double conjonctivite (pfff c’est quand que ça ce termine là ?!), mais la c’est à ton avantage car elle ne sait pas ce que tu vas lui faire !! Tu ouvres le mini tube qui est ranger dans une boite deux fois plus grande, tu te penches sur elle et hop hop dans les yeux c’est bon c’est bouclé (pour ce matin car la elle à compris du coup, ce soir elle ne se laissera pas faire comme ça). Direction dans le parc car faut s’occuper du grand maintenant.

Lucas: « Maman maman mamaaaaaaaaaaan …. » (oui il a 22 mois et il ne sait dire que maman ….). La c’est un peu plus rapide, tu changes la couche et tu essais, oui tu essais de moucher Lucas…. Je te dis essais car il y a une différence entre un bébé de 7,6kg qui ce débat et un bambin de 13kg qui se débat. Tu n’y arrives pas ben moi non plus….

7h15: Chris « Ma chérie donne moi quelques choses, je suis pas bien…. » (lis ça comme si il avait une intonation mouligasse) 

Moi « Prends un doliprane je t’ai dis !!! »

9h: Candice: « Atchoum !! »

Moi: « Oula vite un mouchoir pour Candice !!! »

10409723_10205374084220265_1451443277142932385_n (1)

(L’avantage c’est qu’elle est reste cool même malade)

10h30: Chris « Ma chérie je peux prendre quoi pour mon mal de tête ? »

Moi : « Tu me saoule !! Prends un doliprane ou un advil bon sang !!!!!!!!!!!! »

10h45:Lucas: « Atchoummmmm ! »

Moi: « Ahhh noooooon Lucas ne te touche pas le nez tu vas tout étaler !!! (…trop tard….)

12h00: Chris: « Ma chérie je me sent pas bien donne moi un de tes trucs là s’il te plait »

Moi: (Je boue intérieurement la hein!!) « Bon tiens un doliprane et tu le prends de suite !!)

(La journée passe ……..)

18h00: Heure des bains. Il faut refaire tout ce que tu as fais ce matin avec les mêmes problèmes (débats…), seule différence, maintenant elle sait ce que tu vas lui faire à ses yeux …. Bon courage !!

20h00: Les petits sont au lits, enfin !! Et la tu entend cette petite phrase que tu as entendu toute la journée…

Chris: « Ma chérie j’ai mal à la tête, je peux prendre quoi ? »

Moi: « Bon tu m’écoutes bien !! Tu vas dans la cuisine, tu ouvres le placard, tu cherche la boite rouge au fond à gauche, tu regarde si c’est des 200mg ou des 400mg si c’est des 200mg tu prend 2 comprimés si c’est des 400mg tu n’en prends qu’un et tu le prend maintenant !!! »

Chris: (Toujours avec l’intonation mouligasse que je t’es dis plus haut) « Ma chéri c’est écrit où que c’est 200mg ou 400mg ???? »

23h: On va au lit….

23h30: « Mamaaaaaan !!!! Ouiiiiiinnnnnnnnnnnn!!! » Je te laisse deviner, c’est Lucas …. Chris va le chercher, il le met avec nous dans le lit (mauvaise idée), un coup il chouine, un coup il fait un calin, un coup il va essayer d’attraper le téléphone, un coup il va essayer de partir, puis il va rechouinner car tu l’auras gronder car il voulait partir ou car il voulait attraper le téléphone puis il te faire un câlin…

00h45: Chris tente de le remettre dans son lit…. Il pleure c’est pas grave, il ce calme et s’endore à 1h du mat !! Et Candice ne s’est même pas réveillé !! OUFFF !!

Et moi dans tout ça ? Ben j’ai aussi une rhino-pharyngite comme le papa et comme les petits, j’ai ratée 2h de biologie et 3h de concours blanc…. Mais c’est pas grave le reste de la famille va mieux et je sais pourquoi.

bebe_malade_02

Bonne soirée à toi qui me liras !

Laisser un commentaire