Un gâteau parfaitement raté …


Je suis certaine que même toi tu n’as jamais fait pire !!

Il était une fois, une maman (moi), qui organisa la fête d’anniversaire de sa fille (Littlette), pour ses un an (ou plutôt 13 mois………. Je suis jamais en retard moi !!), dans une petite (grande) maison nichée au coeur de la provence et au beau milieu des vignes.

Jusqu’à présent, l’organisation se passait à merveille, les cadeaux étaient déjà achetés, le menu tout trouvé (même si la maman et la mamie se sont penchées sur le sujet juste quatre jours avant .. !), les invités prévenus (……… une semaine à l’avance). Une organisation en béton !!! Tu n’aurais pas pu faire mieux (pire) !!

La veille de l’anniversaire, elles (la maman et la mamie) se sont enfin décidées où il aller avoir lieu (entre terrasse ou hangar); le hangar l’a emporté car elles avaient peur qu’il fasse un peu froid dans la soirée. La papa (Papa) l’a donc nettoyé avec un jet d’eau très puissant (le Karsher si tu préfères).

Les courses étaient faites, au menu, magrets de canard marinés, salade verte et frites (à la demande de la maman, car son Mini Little est très demandeur de frite ces derniers temps) et un magnifique gâteau pour terminer en beauté !!

Sauf que la, tout ne s’est pas passé comme prévu…..

 

(Attends deux minutes je reviens, Mini Little veut manger des cochonneries !!)

La maman avait prévu de faire un beau gâteau, à l’intérieur il serait rose et vert et il serait recouvert de belles roses en crème au beurre rose.

Elle avait bien regardé comment faire cette crème au beurre, c’était d’ailleurs très bien parti pour avoir une belle crème !! Les oeufs battus avec le sirop chaud à 121°C devenaient bien mousseux, c’était vraiment parfait !! Le beurre lui était bien pommade . Mais voilà, la maman étant enceinte et souffrant du syndrome du neurone unique, a incorporée le beurre pommade à l’appareil oeuf/sirop alors que celui-ci été encore un peu chaud (quelle cruche celle là !!!)

Je te laisse imaginer le résultat ! C’était une soupe …….

La maman était dépitée, elle a mis la préparation au congélateur, mais sans grande conviction. La mamie et la tante Marthe (pseudo de tatie Nanie la soeur de la mamie), se mirent alors à méditer sur la façon de rattraper ça et envoyer le gâteau !

« Pourquoi ne pas faire une chantilly ? » dit la mamie, elle lava le robot et lança une chantilly, sauf qu’elle s’est transformée en beurre …

« Et si on m’était de la confiture à l’intérieur ? »dit la mamie, d’accord dit la maman et la tante Marthe, mais de la chantilly à la fraise !! La mamie chercha dans toutes ses confitures, malheureusement, rien est à la fraise…

« Et si j’allais chez moi, chercher de la confiture de fraise et de la chantilly toute prête ? », dit la tante Marthe. Ok dit la maman.

Entre temps, la mamie est allée distribuer des glaces, car tout le monde attendait ce magnifique gâteau !!

La maman attendait, là assise sur sa chaise de bar, dépitée, un wisky à la main (non je déconne, pauvre Mini Little en plus j’aime pas !), que la crème au beurre prenne au congélateur et que la tante Marthe revienne. Papa est la pour la consoler, mais la déception prend le dessus (imagine avec les hormones, c’est pire !!)

Tante Marthe reviens (heureusement quelle habite à même pas cinq minutes de chez mamie), mais avec juste une bouteille de chantilly. La maman veut laisser tomber, car on ne peut rien faire de correcte avec mes couches de gâteaux déjà prêtent depuis la veille. Mais tante Marthe insiste pour envoyer quelque chose quand même.

Et là, elle se met à mélanger un peu de chantilly avec la crème au beurre ratée qui avait un peu prise au congélateur, la maman met ça entre chaque couche de gâteau. Sauf que ça glisse … Alors, le papa met des cure-dents pour le faire tenir. Vu le désastre la maman, vide le colorant alimentaire rouge dans la crème au beurre raté et verse ensuite tout sur le gâteau.

C’est tante Marthe qui a amené le gâteau, car il était vraiment trop affreux !!

Tu ne me crois pas ? Alors voilà le résultats !!

 

11354814_10206844520660257_47167426_n

T’as vu, il est moche hein !! Je t’explique même pas le fou rire général quand il a fallu le couper, les couches de gâteau glissaient vers l’extérieur, la crème (soupe) au beurre débordait de tous les côtés ….. Moi j’ai ri jaune !!

Bonne fin de journée chère lectrice (ou lecteur) 

Laisser un commentaire