Une longue semaine


Et oui c’est de nouveau moi, je suis de retour pour te jouer un mauvais tour …. (J’ai trop regarder Pokemon quand j’étais petite…). Alors je suis désolée !! Je t’es privé de mes super articles qui déchirent pendant une longue semaine. Suis trop vilaine. Mais t’inquietes pas je vais te raconter toute ma semaine !! Bon par contre installe toi bien confortablement devant ton écran car j’ai fait beaucoup de chose !!! (attend juste 5 minute je fini mon assiette de coquillettes……. Elles étaient bonnes !!)

Comme tu as pu le constater j’ai étais absente un certain temps, je suis serte une bloguese mais moi aussi je fête Noël. Je vais tout raconter dans l’ordre, bah oui c’est logique, imagines je te raconte tout dans le désordre tu ne vas t’y retrouver !

Alors, vendredi 19 décembre, mon petit frère (le dernier de la fratrie) est arrivé pour passer quelques jours à la maison, la journée à plutôt mal commencée… Je suis sous la douche quand mon téléphone sonne, c’est ma mère, « Allô, le train d’Elie est annulé »…. Trop nul !!! Moi qui étais contente de l’amener avec moi pour aller chercher les petits chez la nounou c’est raté !! Heureusement il a pu en prendre un autre mais il est arrivé en fin d’après midi. Le soir on a fait une soirée crêpes !! (La tu as une soudaine envie de manger des crêpes non ?!)

Le samedi 20 décembre, il faut absolument faire les boutiques !! Bah oui on a pas fini les cadeaux !! Et puis faut trouve ce qu’on va ce mettre sur le dos car on va pas faire Noël tout nu non ? Bon déjà on voulait partir le matin à 9h … On est parti c’était 11h30 … J’ai voulu n’égocier un Subway pour le midi mais chéri à fait mieux il nous a amener à manger à Flunch. Ensuite nous sommes aller à Kiabi, bon je suis pas trop fan de cette enseigne, mais on a trouvé les cadeaux, les tenus des petits (tu verras les photos après, sois patiente !!), un pantalon pour chéri ainsi qu’un petit haut sympa pour le 25 que j’ai glissés doucement dans le panier quand chéri avait le dos tourné, c’est pas bien mais il me trouvait jolie ! Ensuite nous somme aller à Chauss-Expo pour trouver une paire de chaussure à Lucas. A un moment chéri me dit « Pssss, regarde ma chérie, il y a une femme qui a une écharpe Je Porte Mon Bébé », Oooh !! Trop cool !! je pensais être la seule à porter cette marque dans cette ville. Puis nous somme aller à Styleco pour trouver le reste de sa tenu du 24. Le soir on a fait des Fajitas, on s’est pété le bide !! (Là je suis sûre que ce n’est plus des crêpes que tu as envie mais de Fajitas) J’ai aussi emballée toooouuuuuut les cadeaux !!

Le dimanche 21 décembre, ben on a rien fait. J’ai commencée mon pot au feu à 11h….. Autant te dire qu’on a pas mangé avant 14h, mais c’est pas grave il était trop bon !! Chéri et moi on est juste sorti 2h pour aller chercher mes chaussures trop canons et aller laver la voiture. Les enfants ? C’est tonton Elie qui les a gardé et il a trop bien géré !!

Le lundi 22 décembre, Noël approche !! Mais la journée macarons approche elle aussi … Du coup pour m’avancer un peu, j’ai fait mes ganaches ce jour là et puis pour qu’elles prennent bien aussi, mes dernières que j’ai fait sont resté liquide même en passant la nuit au frais mais coup de chances elles ont toutes pris !! 

Mardi 23 décembre !! Grosse mais très grosse journée !! j’ai fait des macarons toute la journée, ça a macaronné, croûté et colleretté non-stop …. D’ailleurs merci à la copine pour sa recette (Caro). Heureusement que tonton Elie était là car je ne sais pas comment j’aurais fait sans lui pour m’occuper des macarons et des enfants…. La première fourné nickel (ceux à la réglisse) ensuite 3 fournés catastrophiques ….. Tous éclatés !!! La j’avais qu’une envie c’est tout arrêter mais impossible car je me suis engagée. Alors je m’y remet, 4eme fourné super !! J’en est raté aucune autre jusqu’à ….. 22h…. Oui j’ai macaronné pendant 10 longues heures …. Mais c’est pas fini !! Car il a fallu que je fasse le caramel au beurre salé ainsi que la crème au beurre. Bon il a fallu faire une petite pause pour nourrir les petits et les mettre au lit, mais heureusement super tonton Elie était là !! Mais c’est pas fini !! Car il a fallu garnir tooooouuuut les macarons !!! A 23h30 ils étaient tous au frigo !! Mais c’est pas fini !!! Non non je n’est pas refais de macarons, il a juste fallu faire les valises et tout préparer pour le départ dans le Vaucluse… C’est 00h30, on va enfin tous au lit….. Et là c’est pas fini…………………………. « OUINNNN, Ouinnnnn !!! », Candice qui pleure !! Je décide de la prendre avec nous dans notre lit car je sais qu’elle s’endort avec nous. Mais comment te dire que la c’est pas du tout ce qui c’est passé, pendant 1/2h elle a jouée !! Nous on veut dormir, mais pas elle apparemment … à 1h je l’a remet dans son lit, elle chouinne 5 min mais c’est pas grave, elle fini par s’endormir et je peux enfin dormir !! Chéri ? Lui il dort depuis longtemps !!!!!

Mercredi 24 décembre !!! C’est le réveillon !! Chéri voulait partir à 7h mais on est parti à 10h !! Pourquoi ? On a fini de préparer les affaires. C’est 10h on prend enfin la route (5 minutes je vais lever les petits de la sieste). On arrive chez ma maman vers 13h. La salle est déjà décorée !! Non on ne loue pas de salle, on fête Noël dans un grand garage, qu’on isole, chauffe et décore tout les ans pour les fêtes. On se prépare tous.  Vers 19h les oncles, tantes, grands parents arrivent, on finis les toasts et direction le garage pour faire la fête, s’amuser, manger et ouvrir les premiers cadeaux.

IMG_1691

On est beaux hein ?!!! 

Alors vu qu’il y a des petites cousines qui croient encore à Santa Clause, on a fait tous un scénario pour faire croire à l’arrivé de celui ci et des cadeaux. Alors on a d »abord fait un feu de joie dans la cours de la maison pour montrer au Père Noël où on était pour qu’il puisse nous déposer les cadeaux, il a d’ailleurs du boire un peu trop de lait de poule car il a posé les cadeaux 10 mètres plus loin …

IMG_1733

IMG_1747

Non mais comment il a pu nous rater avec le feu qu’on a fait ? Tu me dis toi comment il a fait ??!

IMG_1736

Puis on a chanté …. (J’ai « appris » les paroles seulement le matin dans la voiture… Heureusement qu’il y avait le papier !!)

IMG_1769

Ensuite on a mangé un bon buffet (à minuit) !! Et pour finir la soirée on a fait un super loto. On s’est trop bien amusé !!!!

Le jeudi 25 décembre, JOYEUX NOËL !! On se lève et que vois je ? Le Père Noël est encore passé cette nuit, il y a un tas de cadeaux (humm, normal c’est nous qui les avons mis là …)  

IMG_1802

La famille a mon beau père est arrivé pour le repas de Noël, et les enfants ont encore étaient gâtés !! Ce jour là Candice a aussi cassé mon parfum à Marshmallow (c’est pas grave va falloir que j’aille faire une commande sur Réserve Naturelle). Lucas tombe malade… Il a 39.8°C….

Le vendredi 26 décembre nous sommes parti dans le Gard chez mon papa pour fêter Noël avec lui. Lucas tousse beaucoup, on passe une nuit affreuse !! Entre Lucas qui tousse et Candice en pleins pic de croissance des 9 mois la joie totale (ironie bien entendu !!)

Le samedi 27 décembre, on mange un civet de sanglier pour le repas de Noël avec de la polenta … Un vrai délice !!! Lucas ne mange pas grand chose, il n’est pas bien du tout, encore de la fièvre. Chéri la mis à la sieste vers 14h, à 18h il dormait toujours…. L’après midi on a fait un poker, on a vraiment bien rigolé, j’ai appris l’art du bluff (comment j’ai eu mon petit frère (le 4eme de la fratrie) bon la c’était pas du bluff j’avais une suite !!). La nuit encore chaotique !! Mais j’ai pu dormir jusqu’à 10h quand même et Lucas à dormi jusqu’a 11h (tu m’étonnes !! Avec la nuit qu’il a passé normal qu’il dorme autant !!)

Dimanche 28 décembre, on est rentré chez nous, à Lyon. Sur la route on a eu un petit creux. Il a fallu s’arrêter sur une aire d’autoroute pour donner le goûter aux enfants, et ooohh un mdco…. « Mon chéri tu vas me prendre des nugget’s stp ? » (Non non non je ne suis pas enceinte !! D’ailleurs j’ai dis à tout le monde que cette année était spéciale car après avoir passer les 2 derniers hivers enceinte, cette fois ci je peux boire et manger du foie gras !! On arrive à la maison à la il fait 12°C !!! Normal chéri à laissé la porte du balcon ouvert pour les chattes…. Enfin bon, on a mis les chauffages à fonds et allumé des bougies. Chéri a tout remonté de la voitures et pfiou un vrai champ de bataille !!

On a passé de très bonnes fêtes de Noël !!

Bonne soirée chère lectrice (ou lecteur)

Laisser un commentaire