Ma petite Littlette a vu le jour il y a 1 an (et cinq jours) un week-end de Pâques. Il y a 17 ans j’ai faillit perdre la vie dans un très grave accident de la route…
Quand j’ai appris ma grossesse (en faisant bien évidemment une multitude de tests de grossesse …) j’ai d’abord pensé que ça aller faire un magnifique cadeau d’anniversaire pour son papa car il est né un 21 avril et que ma date de terme était prévu le 22 avril et au fil de ma grossesse je voulais qu’elle arrive pour une date précise !
Mais d’abord petite rétrospective sur ma grossesse (pas celle actuelle hein, celle de Littlette !)
Après avoir eu le feu vert du gygy pour mettre bébé 2 en route, j’ai d’abord voulu laisser faire la nature sauf qu’il a fallu un peu accéléré les choses car nous nous sommes donné un délai et passé ce délai fini les essais …
Alors j’ai voulu mettre toute nos chances de notre côté !! Alors j’ai sortie les armes lourdes pour mon 3eme cycle !! Huile d’onagre, homéopathie, lubrifiant Conceive + et un Papa au taquet !!
Dès le début de mon cycle, je le savais que mon (mes) test(s) de grossesse serai(en)t positif(s) !!
Puis le jour du premier test arrive, 9 jours après l’ovulation et là une ombre. Le lendemain pas de doute, je le savais déjà, je suis enceinte !! Et la j’entends une petite voix dans ma tête « C’est une fille », j’ai pas pu l’expliquer mais je le savais.
Puis pour le plaisir des yeux et pour le voir écrire en toute lettres:
Mais voilà, c’est dimanche, je suis au travail (EPHAD) de 7h30 à 19h30, ça fait 3 jours que je sais que je suis enceinte et je perds du sang…. Beaucoup de sang….. Je panique, je pleure !! C’était certain pour moi que je perdais ma petite fille…. Je suis assise à côté d’une mamie pour lui tenir compagnie et elle me demande ce qu’il se passe, je lui explique alors que je suis en train de faire une fausse couche et elle essaie de me réconforter en me disant que s’il par c’est qu’il ne pouvait pas tenir et que c’est mieux comme ça. Au fond elle avait raison mais c’est tellement dur….. Puis le soir ça s’arrête, ça repart comme c’est arrivé, plus rien du tout….
Le lendemain je vais faire une prise de sang, le taux est de 148 ui. Je ne suis pas encore rassurée.
48h après je fais une nouvelle prise de sang et là grand soulagement mon taux double bien il est à 302ui !! J’ai eu des règles anniversaires ….
Premier rendez-vous avec le gynécologue, je suis alors à 8 SA et je vais enfin rencontrer mon petit bébé. Un petit haricot qui va très bien !
L’échographie du premier trimestre arrive vite. Je sens déjà mon bébé bouger, c’est une sensation tellement magique ! Malheureusement je ne vais pas pouvoir confirmer mes soupçons sur le sexe lors de cette échographie car les clichés n’étaient pas top pour voir le bourgeon…. Mais c’est pas grave, l’essentiel c’est qu’il aille bien mon petit bébé !!
Et puis il commence à prendre de la place aussi et à bien s’installer !
Rendez-vous du 4eme mois, mon gygy est en vacances donc j’ai son confrère …. Un sacré numéro !! Blouse pas entièrement fermé avec les poiles du torse qui dépasse, une dent de requin au tour du cou, les cheveux bouclés en batailles, bref un gygy spécial mais cool !! (D’ailleurs quand j’y pense je vais l’avoir de nouveau dans deux semaines pour mon rdv du 4eme mois …), On s’installe pour l’écho (ben oui moi j’ai de la chance le cabinet des gygy est équipé donc écho tous les mois !! « Vous voulez connaitre le sexe ??« , il a vu du dessous une petite pointe, « C’est une fille, la pointe c’est le clitoris et je crois voir une fente et les lèvres »
Ben voilà, j’avais raison, j’attends une petite fille et en parfaite santé !
J’appelle alors Papa, il est tout content de savoir qu’il va avoir une fille (il va pouvoir il brosser les cheveux quand ils auront poussés….).
Mademoiselle bouge toujours beaucoup !! Le gyneco était surpris que je la sente tous les jours depuis 14SA et très distinctement, il m’a dit que j’avais un super utérus hyper sensible !! Papa a pu la sentir à son tour vers 17 SA. Ca lui fait toujours toujours tout drôle de sentir mon ventre donner des coups.
Elle continue de prendre de la place, de plus en plus de place….
C’est le jour de l’échographie du 5eme mois ! Little rencontre sa soeur pour la première fois, enfin il regarde 2 min et s’amuse à attraper tous ce qu’il y a autour de lui… Bon faut dire qu’il n’a que 10 mois. Petite Littlette pèse 449g et mesure environ 23 cm, mais c’est compliqué de prendre les mesures quand la cocotte donne plein de coups dans la sonde. Déjà une chipie !
Tu dois surement te dire « Waouh le beau bidon, pas une seule vergeture sur le ventre !! » Rêve pas !! C’est juste que c’est mon plus beau profile de ventre sans trop de vergetures visibles !!
Dernière ligne droite, fin du 7eme mois ! Plus que 2 mois à tenir et à grossir encore …. !
Ce fut la dernière photo de notre cohabitation a deux avant le grand jour … Et tu dois te dire maintenant, comme beaucoup m’ont dit, « Il est vachement descendu ton ventre » ………….. Ce n’est qu’illusion ….. Même si c’est vrai qu’il est bas, j’y ai cru dur comme fer d’ailleurs que poulette était descendue …. Sauf que surprise lors du rendez-vous du 9eme mois, grosse déception pour moi dans le gygy m’a dit « Elle est encore très haute ! ». Euh ?????! Comment dire ?? Pourquoi mon ventre il est bas et pas elle ??????????????????????
Puis arrive le grand jour, le vendredi 18 avril, le vendredi Saint (clin d’oeil à ma belle soeur qui espérait voir sa nièce arriver ce jour là, ben oui c’est sa date d’anniversaire). La mise en route du travail commence.
Mais j’ai tout de même un pincement car j’aurais tellement aimé qu’elle arrive le 10 avril ! C’est une date très symbolique pour moi. 16 ans avant, alors que je n’avais que 6 ans 1/2, j’ai été victime d’un très grave accident de voiture. Tellement grave qu’il a faillit me coûter la vie et m’enlever à ma famille. Ce jour, j’étais en voiture avec ma grande tante qui était au volant et mon arrière grand mère devant avec elle. Moi je n’étais pas attachée, je crois me souvenir que la ceinture ne fonctionnait pas. Mais après tout nous allions qu’à 10 minutes de chez mon arrière grand pour aller chercher des photos que j’avais fait 3 jours avant avec un photographe à Cap Sud à Avignon (centre commercial qui existe toujours). Sauf que voilà, ma grande tante brûla un stop alors qu’une voiture arrivait. A cet instant là je dormais, puis je me suis réveillée au moment où la voiture nous est rentré dedans et j’ai perdu connaissance. La voiture a fait trois tonneaux avant qu’elle ne finisse son chemin dans un mur….. Je me suis réveillée, j’étais allongée au sol entre la banquette et le fauteuil du conducteur. Je m’en souviens comme si c’était hier, je n’ai d’abord rien dit. Je regardais autour de moi pour comprendre ce qu’il venait de se passer. Quand je bouge ma tête je sens des choses dessous j’essaie de voir, il y a du verre et du sang de partout….Je ne dis toujours rien, puis je regarde mon bras droit qui est en l’air contre la banquette, je n’arrive pas à la bouger, là je commence alors à paniquer en criant que j’ai le bras arracher, je ne sens plus. Je hurle, je pleure. Je perd à nouveau connaissance, je me réveille un instant quand les pompiers me sorte de la voiture, juste l’instant d’entendre un pompier dire « Attention à sa tête ». Je suis transporté à l’hôpital d’Avignon, mais mes blessures sont trop graves, je suis alors hélitreuillé dans le service neuro-pédiatrie de la Timone à Marseille. Je souffre d’une embarrure (fracture) de l’os pariétal d’environ 13 cm, l’air de Roland (zone du cerveau) est touché, mon bras droit est paralysé, de nombreuses plaies sur le front et le col de l’astragale de cassé (un os du talon). Par chance le chirurgien a pu réduire l’embarure ce qui fait que même si à ce jour je garde de petites séquelles de faiblesse à ma main droite, j’ai retrouvé la mobilité de mon bras droit. Ce qu’il y a de plus extraordinaire c’est que j’aurai dû être hémiplégique, les médecins du service n’ont pas trouvés d’explications à cela et m’ont surnommé le « Miracle de Pâques ». Ma grande tante s’en est sortie avec trois cotes cassées et mon arrière grand mère une côte fêlée.
Ces photos on été prises quelques jours après ma sortie de l’hôpital.
Mais ce 10 avril 1998 fut lui aussi un vendredi Saint. C’est le coup de fil de mon papa à la maternité qui m’a dit que finalement, elle est née un week-end de Pâques comme pour mon accident de voiture. Et il a raison ! Car ça veut dire que cette revanche que j’espérais je l’ai eu !!
Je suis rentrée à la maternité en souffrant ce vendredi Saint du 18 avril 2014 pour donner la vie, alors que 16 ans avant je rentrais à l’hôpital en souffrant et pour me battre pour ma vie.
Je garde des traces indélébiles sur mon visage de ce vendredi Saint du 10 avril 1998, mais 16 ans après je garde des traces indélébiles sur mon ventre qui a permis à ma fille de grandir et naître.
Littlette est arrivée parmi nous le 19 avril 2014, à 04h24. 49 cm et 3, 530 kg. (pour voir le recit de mon accouchement »Bébé Littlette est née« )
Elle est ma revanche sur la vie !
Le jour arrive où quand nous rentrons à la maison nous ne somme plus trois mais quatre.
L’allaitement ce met en place doucement, douloureusement mais surement ! C’est parti pour 10 mois de tétées !!
Elle commence déjà à grandir …. Le temps est passé tellement vite en 1 an …..
Ma petite princesse à déjà 1 an …..
Aucun commentaire “Une naissance pour ma revanche !”
Magnifique article ….. Magnifique revanche ! petit sucre candice