Littlette ne veut plus téter ….
Il y a des choses qui font que je ne produit plus assez de lait… (Ne viens surtout pas me dire que non, c’est pas possible !! Car cette baisse de lactation je ne l’invente pas !!!!!!)
Je sais pourquoi, je connais la cause, mais je ne veux pas t’en parler pour l’instant, puis c’est pas le sujet d’aujourd’hui !!
J’ai fais le choix d’allaiter mes deux enfants. Pour moi c’était une évidence . Et c’est une expérience si formidable, c’est aussi garder cette symbiose, cette proximité que j’avais avec eux pendant la grossesse.
Je suis passée par des périodes très difficiles comme les crevasses. Celles-là elles sont vilaines, très vilaines !! Je ne te cache pas que j’ai énormément souffert (pas de panique ce n’est pas systématique !!!). Mais je voulais allaiter, j’aimais tant ça !! Alors, j’ai persévérée !! Même si j’ai douillée et que j’appréhendai la prochaine tétée. Puis elles ont disparues et l’allaitement est devenu un vrai bonheur !!
Mais pour Littlette, un problème s’est ajouté, j’avais un REF (euh, non pas une référence … Un R.E.F, ça veut dire un Reflex d’Ejection Fort), c’est-à-dire que mon reflex d’éjection (appellation qu’on donne quand le lait sort) est trop fort chez moi. Ce n’est pas sans conséquences et oui, un lait qui sort trop fort c’est pas super….
Déjà pour bébé, il va avaler beaucoup d’air (vive les coliques et les gros prouts …), il va s’énerver au sein, il va s’étrangler avec ton lait….. Et pour toi, c’est douloureux des que tu sens un reflex d’éjection arriver, si par malheur bébé ce retire du sein là tu arroses tout !! (La banquette arrière ne notre voiture à garder des traces ….) Mais ne t’affole surtout pas, car il existe des moyens pour l’atténuer, et bébé apprendra à le gérer comme un grand et avec le temps (comme pour moi) ça peut passer !
Bref même avec toutes ces péripéties, j’ai adorée mon allaiter mes enfants. Pour Lucas il a fallu que j’arrête à 3 mois car les heures de tétées ne correspondaient pas du tout avec mes heures de travail, je commençais à 7h30 et je finissais à 19h30 et Lucas, première tétée à 7h30 et dernière tétée à 19h30 …. J’ai mal vécu ce sevrage aussi précoce. Mais je voulais que ce soit différent pour le prochain bébé (donc Candice).
Et ce petit bonheur à commencer dès la salle de naissance. (Attention va y avoir du nichon !!! Si pour toi c’est quelque chose d’intime et qu’il n’a pas lieu d’être partagé, alors vas t’en, oui la je suis méchante, mais en même temps c’est mon choix de vouloir faire partager mes instants de bonheurs (en même temps je tiens pas un blog pour rien hein !!) et donc si plait pas tu n’as qu’à pas regarder et partir. Par contre si toi tu veux voir cette bouille toute belle en train de manger car oui elle mange avant tout, alors je t’invite à rester.)
Puis a continué une cascade de tétées !!!
Ce petit sourire qu’elle fait quand elle a fini, pour dire qu’elle est repu et qu’elle l’aime le lait de sa maman.
Parce que moi ça ne me gène pas, pour moi c’est quelque chose de normal de nourir son enfant au sein et qu’un sein est un sein, une source nourricière avant d’être un objet de fantasme, je ne me cache pas pour la nourrir (sauf peut être pour certaines personnes au regard un peu vicelard). Donc même en soirée, elle à faim, ben pas de souci !! Je sors le sein et hop !! (l’avantage je ne m’encombre pas de la bouteille d’eau, du lait en poudre et des biberons, j’ai tout sur moi !!)
Un grand frère très curieux mais tellement attentionné. Il aime être à côté de sa soeur quand elle tète, lui carrésser la tête, lui faire des câlins, des bisous ….
Ces regards d’amour et si tendre qu’elle m’envoi, j’aime ses regards, il n’y a pas plus beaux remerciments.
Puis viens le jour où je dois de nouveau arrêter l’allaitement, lors de ma rentrée en prépa…. Ben oui je peux pas laisser mes seins à la nounou….. Elle a donc été allaitée exclusivement pendant 4 mois. Mais je ne voulais pas m’arrêter, j’aimais trop ça !! Alors, je suis passée à l’allaitement mixte (biberons en journée et seins matin et soir). Le passage au biberon a été une catastrophe, madame est très difficile et très compliquée, le biberon elle n’en veut pas !! Mais il a fallu qu’elle s’y fasse, je n’avais pas le choix. Je n’ai jamais pu tirer mon lait car je ne tirais pas assez donc obligée de prendre un lait relais.
jusqu’à 7 mois l’allaitement mixte c’est très bien passé, elle tétait le matin et le soir, mais petit à petit, la tétée du soir a « naturellement » été remplacée par le biberon. Mais la tétée du matin c’était sacrée !! Jusqu’au jour où ce n’était plus pareil, Candice s’est mise à s’énerver au sein et ne plus en vouloir, c’était la fin … Dur a accepter mais c’est ainsi. Je me console comme je peux en lui faisant d’avantage de câlins, de bisous, en la portant. Mais c’est quand même dur…. Moi qui voulais aller jusqu’à ses 1 an ….
Le 10 février 2015, à 9 jours de ses 10 mois, c’était sa dernière tétée …
C’est sur un ton un peu déprimé que je te souahite un bel après midi chère lectrice (ou lecteur)