Inscription à la maternelle 3


Mon petit Little grandit …. (C’est normal en même temps..)

Pour des raisons qui me tiennent à cœur, j’ai voulu qu’il rentre à la maternelle pour la rentrée de septembre 2015.
Sauf que ça a été compliqué !!!! Ben oui, vu que Papa a décidé qu’on ne déménageait plus dans 4 ou 5 ans mais fin aout, il a vite fallu que je m’active vite, vite, vite, pour trouver une maternelle. Surtout qui accepte de prendre un enfant né en janvier 2013….

Déjà, je tombe sur un gros souci, la maternelle publique du village où nous allons habiter, a clôturée les inscriptions fin janvier…. Je les ai contacté pour leur expliquer la situation et pour savoir si la mairie pouvait faire une exception (non mais quelle idée de clôturer des inscriptions si tôt !!). Au final ça n’a rien changé car ils ne prennent que les enfants ayant 3 ans au 31 décembre 2015 … Trop les boules !!

Mais j’ai une solution de secoure. Tante Marthe !!!! (Ou tatie Nanie)
Elle est ATSEM dans une école privée, elle m’a dit que la directrice acceptait les enfants nés en 2013. J’ai vite contacté la directrice, en lui disant bien que je suis la nièce de Stéphanie. Petit coup de stresse car les places de la Toute Petite Section sont déjà prises, mais vu que je suis de la famille très proche de son ATSEM et qu’elle nous connait elle a acceptée de prendre Little pour la rentrée de septembre 2015 !!!!

– JOIE –

Donc voilà c’est officiel, Little va faire sa première rentrée dans moins de 2 mois ….

abecedaire

Va falloir lui acheter son premier cartable, son premier cartable quoi !!!!! (Et je t’explique même pas toutes les fournitures dont il a besoin seulement pour aller en Toute Petite Section…)

Il va se faire des copains, des copines (« viens on va se faire un bizou sur la bousse dans les vc »), les yeux doux à sa maîtresse (comme il sait si bien le faire avec la pédiatre), criser pour ne pas rentrer à la maison (Oui il a déjà pris ses marque dans la cours de récrée et attention a tes oreilles si tu essais de l’arrêter de jouer pour rentrer …)

Ça nous fou quand même un sacré coup au moral avec Papa … (Et au porte monnaies tant qu’à y être !)

Mais voilà, le déménagement devient de plus en plus concret et ça fait du bien !!

Bonne journée chère lectrice sous cette chaleur fracassante !!!


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Inscription à la maternelle