Trucs et astuces pour tomber enceinte 105


Chère madame, tu peux arrêter de faire le poirier car, non, c’est pas ça qui va t’aider à tomber enceinte. Ben oui, c’est inutile, ça n’a jamais été prouvé scientifiquement !!

Tu n’as que 25% de chance par cycle de tomber enceinte même si tu as fait se qu’il fallait à la bonne période. Je ne vais pas me répéter alors je t’incite à aller lire « Les TO … Oups, les « Tests d’Ovulation » », je t’explique pourquoi tu n’as seulement que 25%.

Tu as surement du entendre parler de la vitamine B9 ou acide folique par une copine, sur internet ou ton gygy, car ça aide à tomber enceinte (c’est faux), ça évite les fausses couches (à moitié faux) et ça évite les malformations (à moitié vrai).

Alors en effet ça peut éviter une fausse couche, mais dis toi bien une chose, si fausse couche il doit y avoir, fausse couche il y aura. La nature est bien faite, si la fusion des noyaux des gamètes s’est mal faite, s’il y a un nombre anormal de chromosomes ou autre, ton corps ne laissera pas l’oeuf se développer et l’expulsera parce qu’il sait que ton bébé ne sera pas viable. La je parle pour la majorité des cas de fausse couche, pas par manque de progestérone où la c’est un autre problème.

Ça n’évite pas LES malformations, ça évite UNE malformation !! Plus précisément la Spina bifida. Qui sera provoqué par la non fermeture du tube neural et l’acide folique contribue à cette fermeture.

La prise d’acide folique avant et pendant la grossesse (premier trimestre seulement), n’est pas indispensable !! Ben oui !! Parce que tu en trouves partout dans ton alimentation tel que les abats de volailles, foie de veau, d’agneau et de porc, légumineuses cuites, épinards, asperges, brocolis et encore bien d’autre !!

Non, ça n’aide pas à tomber enceinte !!! C’est comme ça et puis c’est tout !!

Passons aux choses sérieuses et qui vont vraiment te donner un petit coup de main !!

L’huile d’Onagre

Son utilisation première est d’abord de te donner une belle peau, de beaux cheveux et de beaux ongles, mais pas seulement !! L’onagre va te permettre d’améliorer ta glaire cervicale au moment de l’ovulation, elle sera de bien meilleure qualité pour accueillir les petits zozos de chéri ! C’est aussi un très bon régulateur hormonal naturel, si tu as des long cycles, il peut t’aider à les raccourcir. Elle est aussi utilisé pour atténuer le syndrome pré-menstruel.

Tu as donc DEUX manières de la prendre:

  • Du premier jour du cycle, jusqu’à l’ovulation si tu veux juste améliorer ta glaire cervicale.
  • Sur toute la durée du cycle si tu as de longs cycles ou des cycles irréguliers.

Tu peux aller jusqu’à 3000 mg d’onagre par jour.

Tu peux le trouver en grande surface (souvent il est mélangé avec de l’huile de Bourrache, mais aucun souci tu peux y aller), en pharmacie ou sur internet.

L’aspegic nourrisson 

L’aspegic nourrisson (va pas prendre la dose au dessus surtout hein !!!) est très souvent prescrit en PMA (procréation médicale assistée) en deuxième phase de cycle (phase lutéale). De l’aspegic pour tomber enceinte ?? Et oui !! Après l’ovulation, il va permettre d’épaissir ton endomètre en le vascularisant 2 fois plus et donc favoriser la nidation si fécondation il y a eu (oui je me la fait à la maître Yoda aujourd’hui).

  • 1 aspegic nourrisson/jour du lendemain de l’ovulation jusqu’au jour des règles, si elles arrivent. Si tu vois que tu vas avoir tes règles, il faut le stopper directement afin d’éviter des règles hémorragiques (c’est pour ça qu’il faut pas prendre la dose enfant ou adulte !!)

L’homéopathie

Alors là il y a plusieurs choses. On va commencer par le traitement pour améliorer la glaire cervicale.

  • Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir de J1 à l’ovulation,
  • Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir de J1 à l’ovulation.

Pour booster la fertilité de monsieur (ben oui, lui aussi il a droit a son petit traitement)

  • Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir,
  • Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir.

Pour booster ton ovulation pour un cycle de 28 jours

  • Ovarinum 7CH, 1 DOSE à J5,
  • Folliculinum 7CH, 1 DOSE à J7,
  • Progesteronum 7CH, 1 DOSE à j21.

Tu n’as pas un cycle de 28 jours ??! C’est pas grave t’inquiète pas !! Voilà pour toi, peut importe la durée de ton cycle, faut juste savoir à peut près quand tu ovules, donc être régulière à 2 ou 3 jours près.

  • Ovarinum 7CH, 1 DOSE 9 jours avant l’ovulation
  • Folliculinum 7CH, 1 DOSE 7 jours avant l’ovulation
  • Progesteronum 7CH, 1 DOSE 7 jours après l’ovulation

Pour que ce soit efficace il faut bien le prendre correctement, à distance des repas (30 minutes avant ou après un repas) et ne pas boire ni manger de produits à la menthe.

Lubrifiant spécial

Oui il existe du lubrifiant spécial pour la conception. Il en existe deux.

  • Pré seed
  • Conceive plus

Il faut savoir que le lubrifiant banal que tu vas utiliser, contient bien souvent une substance spermicide et va faire une barrière il ne va pas se mélanger au sperme, donc empêcher les zozos de ce faufiler dans le lubrifiant et ne pourront pas passer le col, comme ci dessous:

Ces lubrifiants sont juste géniaux !! Mais je vais surtout te parler de Conceive plus car il est beaucoup plus complet que Pré seed.

Pourquoi augmente t-il les chances de fécondité ?

  • Ca aide la à la mobilité et à la viabilité des zozos
  • Il accroît la fertilité des liquides séminaux et vaginaux
  • Il est équilibré en électrolyte pour pour se confondre aux secrétions vaginale (donc ce mélanger à la glaire et ne donc pas faire barrière)
  • Il contient des ions calcium et magnésium
  • Il encourage la fertilité des l’ovules

(Il ne contient aucun agent nocif tel que l’acide éthylène)

Pour comparer avec l’image du dessus, voilà les zozos après 1 minute au contact de ce lubrifiant:

Et 10 minutes après :

 

 

Tu peux tout à fait prendre tout ça en même temps !!

Aller maintenant au boulot !!! Et je croise les doigts 😉

 


Laisser un commentaire

105 commentaires sur “Trucs et astuces pour tomber enceinte

  • Sylviane

    De bons conseils à prendre en considération pour toutes les femmes (et les hommes) qui cherchent à procréer rapidement. Mais attention également à ne pas être trop pressé car l’aspect psychologique influence également les hormones !

  • Emilie

    Bonjour,
    Impossible de trouver conceive plus en pharmacie c’est normal?? Avez vous une idee ?
    Est ce vraiment sans risque ? J’ai l’impression que ça n’existe pas en france…

  • mili

    J’ai beaucoup entendu parlé de pre seed mais j’ai commandé conceive plus. Il m’a l’air plus complet . J’attends de le recevoir et je verrais bien si ça change quelque chose .

  • Floriane

    Merci beaucoup pour tous ces conseils !
    Je suis tombée enceinte en février au 4ème cycle d’essai – mais IMG (interruption médicale de grossesse) à 16sa : accouchement le 9 mai.
    Je suis retombée enceinte au C1 en juin, mais FC précoce. Juillet négatif. J’ai envie de mettre toutes les chances de mon coté pour aout ! Depuis l’IMG, je n’ai qu’une obsession : retomber enceinte rapidement !
    Alors j’ai commencé l’huile d’onagre ce mois-ci que je vais prendre jusqu’à l’ovulation (parce que je suis plutôt bien réglée) et je prendrai de l’Aspégic nourrisson en seconde partie de cycle !

  • Nadège

    Bonsoir,
    Je suis tombée sur votre blog un peu par hasard et je ne suis pas déçue de ce que lis 🙂 beaucoup de conseils et de l’humour, j’adore !
    J’ai pourtant une petite question, y a t’il des choses à ne pas faire quand on est en  » essai bébé » ? Sport ? Régime ? Projet ?
    Merci d’avance pour votre réponse !

  • Maris90

    Merci pour vos conseils pour nous qui voulons concevoir. Souci:cycle irrégulier après le retrait d’un stérilet il y a un an 4 mois. Je tente en vain. Pour Ce cycle j’ai utilisé l’huile d’onagre je n’ai pas aperçu de glaire cervicale .j’ai besoin d’aide car j’ai 41ans avec déjà 3 bambins.

    • laulaumumy Auteur de l’article

      Vous prenez combien de gramme d’huile d’onagre. Vous pouvez aussi utiliser l’homéo et le lubrifiant conceive plus.
      Selon les femmes la glaires en période d’ovu est plus ou moins présente, il arrive qu’elle ne soit seulement au niveau du col et du coup cela laisse croire qu’il n’y en a pas et pourtant si il faut juste aller la chercher à la source pour voir si elle est bien là. Si elle n’est pas la c’est qu’il y a un problème hormonal.

  • Estrela21

    Merci pour vos conseils.
    Petite question : est-il possible de commencer aspegic nourisson de suite après les menstruations?
    Je prend clomid 2 eme cycle. La 1 ere pris a fonctionné mais mon endometre n’a pas suivi et n’etait même pas à 6 mm lors de l’ovulation.
    Merci pour votre reponse.

  • Vandara Vilay

    Bonjour à toutes,
    Je suis maman de 3 petits, et je souhaiterais avoir un quatrième.
    J ai lui vos commentaires et je souhaiterais savoir où je peux trouvé tt les produits donc vous cité…
    Lycopodium
    Gelsenium. Ect…
    Merci pour vos réponses Sally

  • Flomarie

    Bjr je suis nouvelle sur Le site. J’ai une fille et je voudrais tomber enceinte . Que veut dire 9 CH sur les produits conseilles tels que Lycopodium et Gelsenium? 5 Granules matin et soir veut il dire 5 matin et soir ou 5 matin et 5 le soir? Pus je trouver cela en Allemagne ou en France seulement? Merci de me repondre et bonne journee.

    • laulaumumy Auteur de l’article

      Bonjour, attention ceci est un blog pas un forum 😉
      Le CH correspond au nombre de fois que la molécule à était dissout, au plus le chiffre est élevé au plus il est dissout. Inversement avec un chiffre faible. Mais il est important de respecter le nombre de CH que j’ai noté dans ce billet.
      Ensuite quand je dit 5 granules matin est soir c’est évidement 5 granules le matin et 5 le soir. Pour en trouver en allemagne, je n’en sais rien du tout, il faut que tu te renseigne dans ta pharmacie. Sinon tu peux regarder sur les pharmacies en lignes, et voir si elles peuvent expédier hors France métropolitaine 😉

      • Flomarie

        Laulaumimy.
        Comnent dire. Très emue. J’ai achete tout comme Tu as indique j’ai pris et me voici avec un gros + . Je te remercie grandement. Premier cycle. Les filles n’exitez pas achetez ces produits. Depuis vendredi c’est positif alors les rrr sont supposes debarquer Mardi. Merci pour ce bloc et ta disponibilite pour repondre aux questions. Bon dimanche.

        • BERARDO

          Flomarie. Félicitation… !!!
          Peux tu me dire exactement les produits que tu as pris ainsi que la quantité 🙂 enfin la démarche ??????
          Pour ce mois ci, j’ai pris de l’huile d’onagre depuis mon premier jour des règle et ce jusqu’à l’ovalution : 2gellules/jour au petit déjeuner… à ce jour j’attends de voir si mes rrrr vont débarquer mais j’ai des douleurs au bas du ventre et au dos 🙁
          Merci pour ta réponse…

  • Melou08

    Bonjour, votre blog est super, j’adore.
    J’ai une petite question sur l’aspegic nourrisson. Comme cela fluidifie le sang, ne faut il pas tout de même être suivi par un médecin lorsqu’on le prend? Merci

  • Diinoù3457

    Bonjour 🙂
    J’en suis à môn cycle 10 et toujours pas de + en vue ..JE commençais à désespérer quand je suis tomber sur ce blog et j’avoue que je reprend un peu espoir!
    J’ai été consulté môn gygy la semaine dernière pour vérifier que tout fonctionne correctement chez moi..apparement il n’y a pas de problème. Elle m’a prescrit de l’acide folique, que j’ai pris à j1 et j’ai commençais aussi l’huile d’onagre à j2 . Pensez vous que je dois complèter Avec autre chose ?
    Merci de votre réponse

    • laulaumumy Auteur de l’article

      Tu peux commencer par ça. Si tu vois que l’huile d’onagre ne suffit pas, tu peux très bien ajouter le petit traitement homéopathique et le lubrifiant pour mettre toute les chances de ton côté. Moi je prenais huile d’onagre, homéo et lubrifiant 😉

  • Julia

    Bonsoir, je voudrais essayer l’huile d’onagre mais j’ai un cycle irrégulier et du coup je ne sais pas comment faire pour le commencer, pouvez vous m’aider? J’ai arreter la pilule en decembre ensuite je n’ai pas eu mes régles en janvier et février. Le 07.03.17 j’ai eu mes régles et depuis plus rien (je ne suis pas enceinte). Si j’achete les gelules d’huiles lundi puis je commencer aussi tot. Qu’est ce que vous me conseiller, je suis un peu perdu. Merci

    • laulaumumy Auteur de l’article

      Bonjour Julia, étant donné que c’est un régulateur hormonal, je te conseillerais d’attendre le premier jour de tes prochaines règles pour commencer l’huile d’onagre. Après tu peux toujours tenter de les commencer maintenant mais je ne sais pas ce que ça donnera. Et vu que tu as l’air d’avoir de tres longs cycles t’y peux directement prendre 3g d’onagre par jour (à voir sur la carton d’emballage pour savoir combien ça fait de gélules à prendre, généralement ce sont des gélules de 250mg-500mg)

    • Diinoù3457

      Bonjour,
      Alors pour l’huile d’onagre, on m’as donner deux utilisations:
      – pour réguler les cycles : à prendre en continue depuis le premier jour des règles jusqu’a ce que les cycles soit réguliers

      -pour améliorer la glaire: à prendre du premier jour des règles jusqu’à ovulation
      Voila voila en espérant vous aidez 🙂

  • Laura Woygnet

    Bonjour et merci pour tout c est précieux conseil
    J ai prit de l aspirine de l ovu a aujourd hui dpo10
    Mais je n en est plus j ai eu mon test positifs aujourd hui et ce que je doit continué l aspirine ???
    Merci parce que j ai déjà fait une fc il y a 1 an et j ai peur dans refaire une . Je doit arrêter quand de la prendre l aspirine ?

    • laulaumumy Auteur de l’article

      Félicitations !!! 🙂 Tu peux l’arrêter, maintenant qu’il y a eu la nidation, la vascularisation plus importante de l’utérus va se faire grâce à la progestérone que tu secrètes pendant la grossesse 😉

  • Diinoù3457

    Bonjour tout le monde, j’avais écrit il y a qlq temps en vous racontant mon histoire, 10 cycles d’essais infructueux …début avril j’ai commençais l’acide folique et l’huile d’onagre jusqu’à ovulation …j’ai très bien ressenti môn ovulation…et miracle ce mois ci j’ai eu mon + , enfin ! Alors je sais pas si l’huile a etait efficace Ou pas mais ça vaut le coup d’essayer je pense 🙂
    Je suis à 4 sa + 4j . Merci à vous pour vos bon conseil 🙂 bonne continuation à toutes

      • Sabrina malifarge

        Bonjour
        Je vous remercie pour ce billet laulaumumy. 6 cycles infructueux jusqu’à celui ci et c’etait mon premier mois d’essai avec l’homéopathie. J’ai tout pris comme indiqué (de l’huile d’onagre au lubrifiant en passant par les granulés)
        Merci beaucoup je suis tres émue! Enfin un + ce mois ci, j – 1 avant date prévue des règles. J’hésite à arrêter l aspegic nourrisson. Je vais peut être attendre un peu.
        Bonne continuation! Merci encore!

    • laulaumumy Auteur de l’article

      Etant donné que c’est un régulateur hormonal, il est quand même préférable de le débuter à j1 du cycle.
      Bonne journée

  • Isabelle André

    Bonjour,
    Quelques petites questions car je vais commencer votre « cocktail à Bébé » 😄
    Mon 1er jour de cycle aujourd’hui dans l’après midi donc je commence les granules homéo ce soir ou demain matin ?
    Et pour mon Chéwi Chéwi il prend les granules de J1 à l’ovulation comme moi ?
    Merci pour vos réponses…

    • laulaumumy Auteur de l’article

      Hello,
      Alors pour toi, faut bien faire en sorte de commencer à j1, même si tu commences que le soir.
      Pour ton compagnon, jusqu’à l’ovu ça devrait suffire 😉

  • Emysa

    Encore une question tant que j’y suis… j’ai un cycle de 24 jours alors je suis censée prendre la dose d’ovarinum maintenant car aujourd’hui J1 et mon ovulation dans 9 jours d’après ma simulation ?

  • Alice

    Bonjour, j’ai hâte de pouvoir suivre ces conseils, ca me donne à nouveau espoir et suis ravie d’être tombée sur votre blog… concernant l’homéopathie que veut dire une dose? Combien de granules pour une dose ? Merci d’avance !

    • laulaumumy Auteur de l’article

      Contente que ça te donne a nouveau espoir ! Une dose est un mini tube d’homéo qui se prend en une fois avec des mini granules. Ton pharmacien comprendra 🙂 sinon tu peux avec des granules normaux et dans ce cas une dose correspond à 10 granules 😉

  • Lilou

    Bonjour, Je suis tombée sur votre blog en cherchant les biens faits de l’huile d’onagre… afin d’améliorer la fertilité.
    Nous désirons un enfant depuis maintenant 7 mois et à ce jour résultats négatifs. Je ne connais pas l’huile d’onagre et d’après les recherches sur le net elle a de nombreuses vertus donc l’amélioration de la glaire cervicale.
    Actuellement je suis à J13. Je ne sais pas si cela est nécessaire de commencer ? Qu’en pensez vous?
    Est ce que cela n’est pas dangereux ??? j’ai un cycle de 28 jours depuis au moins 3 mois.
    Merci pour votre retour.

    • laulaumumy Auteur de l’article

      Bonjour, alors non l’huile d’onagre n’est pas dangereuse bien au contraire. Il est inutile que tu l’as commence maintenant car tu devrais ovuler demain. Il est important de bien commencer à j1 car c’est un regulateur hormonal. Et donc pour toi ce sera à prendre jusqu’a ton ovulation. Si tu la prends sur toute la durée du cycle ca va le raccourcir et avoir des cycles trop courts ça pose problème pour tomber enceinte.

      • BERARDO

        Bonjour Laulaumumy,
        Merci beaucoup pour votre réponse.
        J’ai commencé l’huile d’onagre ce mois -ci, du premier jour des règles jusqu’à l’ovulation avec en plus de l’acide folique prescrit par ma gynéco. J’ai pris deux gélules / jour au petit déjeuner. Je suis actuellement à J28, mes règles devraient arriver ou PAS (je l’espère de tout cœur). Mes derniers cycles étaient réguliers entre J27, J28.
        Je vous tiens au courant de la suite et si un BEAU +++ est là… !!!!!!
        Juste pour info, essai BB1…

      • BERARDO

        Laulaumumy.
        Petite question que me conseillez-vous comme traitement du fait que mes cycles soient déjà réguliers (J27, J28 le plus).
        Je pensais à :
        – 2 gellules / jour d’huile d’onagre prises au cours d’un petit déjeuner.
        et le traitement homéopathique mais pas les granules pour améliorer le cycle.
        Merci pour votre retour.

      • MEL SOB

        Bonsoir
        En fait moi j’ai 31 ans et je ne saigne pas tous les moi, j’ai déjà pris tous les médocs possible (Duphaston, progynova clomid…) mais tjrs rien. pour que je saigne il faut provoquer et l’ovulation ne suit pas, j’ai pas de glaire. j’ai besoin de voc conseils svp
        En essaie bb depuis 6 mois.

  • espoire

    Bonjour ,

    Je viens d’arreter la pillule en mois de Mai pour tomber enciente j’ai besoin de votre conseil , mes règles sont devenue irréguliers suite à l’arret de la pillule je qui est noraml ,

    Je viens de tomber sur ce blog je voudrais s’avoir est ce que je dois obligatoirement prendre Huile d’onagre dès le 1 er jour des règles car j’ai eu mes règles le 24 Juillet ? je peux acheter et le prendre jusqu’a le 14 ème jour dès règles ? ou j’attend le mois prochain ?

    Merci

  • Gladys

    Attention : pre-seed et conceive plus contiennent tous les 2 du paraben !
    Personnellement, je préfère m’en tenir aux autres conseils qui me semblent très intéressants. 🙂

  • Arielle

    Bonjour Laulaumumy, Un grand bravo et merci pour ce blog très clair!Je suis en c8, j’ai donc décidé de prendre tout ce que tu as conseillé, mais puis-je tout combiner ? (l homéopathie, l huile d’onagre, le lubrifiant ET l’aspegic du nourrisson ? ) Merci

      • Laetitia

        Bonjour, je suis au canada j’ai fait ma mère m’envoyé les gellules d’huile d’honagre marqué dessus confort premenstuel. Est ce le bon ou il y a plusieurs sortes.
        Merci pour la réponse.

          • Laetitia

            D’accord merci…
            Je vais voir pour me procurer les produits que tu suggère pour avoir un + . j’ai fait une fausse couche en mars 2016 depuis sa n’arrive pas. En étant au Canada je ne sais pas comment faire par exemple pour avoir les homeopathies.

  • Martin

    Bonjour,
    Je suis en essai bébé 2 depuis le début de l’année.
    J’ai des cycles de plus en plus long (42 jours ).
    Aujourd’hui J1 je commence l’huile d’onagre, je voudrais essayer l’aspegic nourrisson mais je ne ressens pas mon ovulation… le cycle dernier J’ai eu des pertes brunes en plein milieu de cycle… Alors à quel moment le prendre ?
    Je voudrais bien aussi tenter l’homéopathie mais quoi prendre et à quel moment ?
    Merci de ton aide car je n’ai plus le moral à essuyer que des –

  • fidjou

    Merci pour ce superbe blog et tes conseils. en essai depuis 2013, nous avons fait 2 IAC négatives et 1 FIV positive mais grossesse non évolutive. on a pris des compléments alimentaires, FERTIMAX pour Monsieur, OVOCYPLUS pour Madame et on test le gel lubrifiant CONCEIVE PLUS.
    je vais aussi tenter ASPEGIC JUNIOR après mon ovulation.
    Qui ne tente rien n’a rien
    J’espère un + naturellement sans repasser par la PMA. Patience….

  • Maïté

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour tous ces conseils.
    Durant mon cycle dernier j’ai utilisé l’huile d’onagre seule et après un espoir pas de petit « + ».
    Pas grave on ne lâche rien et pour ce nouveau cycle j’ai commencé onagre + homéopathie + aspegic nourrisson quand le moment sera venu.
    Mais il y a quelque que je ne suis pas sûre d’avoir compris : quand tu dis de prendre jusqu’à ovulation, ça veut dire que dès que mon test me dit que j’ovule j’arrête onagre et homéopathie ou je les prends aussi le jour de l’ovulation ?
    Par avance merci ☺

  • Ciloudelo

    Bonjour,
    En essais BB2 depuis avril je commence à trouver le temps long… Je prends de l’acide folique depuis 6 mois et de l’huile d’onagre depuis 3 mois.
    Je garde confiance que cela fonctionne même si c’est assez stressant. Surtout que BB1 est arrivé vraiment par hasard…sans calcul.
    Je vais tenter l’homéo et le lubrifiant ce mois-ci en espérant que cela fonctionne.
    Merci pour ces astuces naturelles !
    Je croise les doigts !

  • Mathilde

    Bonjour !!
    J’ai suivi tes conseils à la lettre ce mois ci et je viens d’apprendre que je suis enceinte après ma fausse couche au mois de septembre! Je suis la plus heureuse !!
    Merci pour ces conseils !! Et je souhaite plein de ++ à toutes les essayeuses 😘😘

    • laulaumumy Auteur de l’article

      Toutes mes félicitations !!! Je suis très contente de voir que mes conseils portent leurs fruits !! Je te souhaite une très belle grossesse !

      • Lou Nou

        améliorer la glaire cervicale.

        Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir de J1 à l’ovulation,
        Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir de J1 à l’ovulation.

        Je voudrai savoir s’il faut prendre chacun des produits ou s’il faut choisir ou l’un ou l’autre?

  • Jennifer

    Coucou
    Et voilà! Mon deuxième bébé est en route pour novembre! J’ai eu cette bonne nouvelle au C4, le seul mois où j’ai pris, onagre + homéopathie + aspégic nourisson! Coïncidence?

    Merci pour cet article qui a donc changé ma vie 😉

  • Masson

    Bonjour

    Je suis en essai bb1 depuis 8 mois, pour le moment ça n’a pas fonctionné et ça me déprime 1 peu. Je sais que l’aspect psychologique joue beaucoup mais je n’arrive pas pour l’instant a relativiser et à me détacher de tout cela. En tout cas merci pour votre article, il redonne de l’espoir et des pistes a suivre afin de poursuivre et qui sait peut être enfin réussira concevoir 1 petit bb si désiré…

  • Lou

    Pour la prise d’homéo,faut-il pour elle ou lui, prendre chaqu’un des produits.
    Je m’explique: faut-il tout prendre tel que cela
    Pour booster la fertilité de monsieur (ben oui, lui aussi il a droit a son petit traitement)

    Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir,
    Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir.
    OU
    prendre soit LYCOPODIUL ou GELSENIUM

  • Lou

    Pardon de redemander des précisions quant à l’homéo, mais je voudrai savoir pour ne pas commettre d’impair
    Est-ce que je dois tout prendre lorsque tu parles de (je me permets 1 copier/coller):
    améliorer la glaire cervicale.

    Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir de J1 à l’ovulation,
    Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir de J1 à l’ovulation.
    Ou bien
    C’est ou l’un ou l’autre

  • melissa

    bonjour, j’espère vraiment avoir une réponse, en essai bébé j’ai suivi le traitement indiqué en homéopathie mais j’aif ait une erreur je suis à 7 jours avant l’ovulation et j’ai pris progesteronum au lieu de folliculum… je suis désamparée, cela va t-il modifier mon cycle, empêcher mon ovu ou autre ? Du coup je viens de me rendre compte que j’avais pris progesteronum ce matin donc je viens de prendre folliculum…. je suis vraiment mal merci d’avance

    • laulaumumy Auteur de l’article

      Non rassure toi ça ne va pas te dérégler 😉 fait attention le mois prochain si jamais ça n’a pas pris pour ce cycle 😉 ZEN !!!!

      • melissa

        merci bcp d’avoir répondu si vite, j’ai une dernière question, le gel conceive + et pre seed contiennent des perturbateurs endocriniens entre autre enfin comme la plupart des lubrifiants mais est-ce que cela peut avoir un impact sur la santé du foetus / bébé… ou est-ce que cela n’aura aucun lien avec le développement du foetus?

        • laulaumumy Auteur de l’article

          Je te rassure sur ce point la également, cela n’affectera pas du tout sa santé. C’est comme dans la vie de tout les jours. Consommer ou utilisé des produits avec des pertubateurs endocriniens de manière répétée sur une longue durée cela aura un impact. Si c’est utilisé de manière ponctuelle comme un lubrifiant ça ne changera rien car une fois que tu seras enceinte l’utilisation d’un lubrifiant spécifique pour la conception ne te sera plus d’aucune utilité et tu pourras repasser à un autre lubrifiant moins cracra si besoin il y a. Après faut savoir que le développement de l’embryon se produit si seulement la fusion des noyaux des deux gamètes s’est bien déroulé ou s’il n’y a pas de problème de nombre de chromosomes. Ça n’aura pas de lien à partir du moment où tu cesses de l’utiliser une fois enceinte. Donc en gros tu n’as qu’à l’utiliser seulement pendant ta periode féconde 😉

          • Lou

            Bonjour,

            Pour bien être sue d’être parmi les 25% de réussite, combien de fois faut-il faire l’amour par jour? ou peut être est-ce tous les jours, à hauteur d’1 fois par jour ? ou bien espacer l’acte tous les 2 jours, dès lors qu’on a 1 TO+.
            Merci de m’eclaicir sur le sujet.
            Je suis si désespérée que l’impression de mal faire au moment de l’ovulation.
            (je suis fans de tous tes billets )

          • laulaumumy Auteur de l’article

            Alors déjà il faut arrêter de faire l’amour dans le seul but de faire un bébé. Je sais qu’au bout d’un certain temps on passe à l’acte seulement pour ça, ca devient presque une corvée car parfois l’envi n’y est pas mais il faut quand même le faire pour pouvoir tomber enceinte…. et ça, ça peut tout bloquer…

            Ensuite, il est recommander de faire l’amour tous les 2 jours. Le faire tout les jours ou plusieurs fois par jour ça ne met absolument les chances de votre côté car il faut environ 48h pour que la reserve de spermatozoïdes se renouvelle après le dernier ejacula donc le faire tous les jours c’est comment si « il tirait à blanc ».

            Donc tous les 2 jours et si l’envie est vraiment là 😉 et l’idéal c’est d’avoir un rapport le jour du TO + car les sptz seront déjà sur place quand tu ovuleras.

            Bon courage et surtout ZEN !! 😉

          • Lou

            merci merci merci, tu es vraiment 1 superbe pédagogue. J’espère du fond du coeur que tu vas concrétiser ton projet professionnel. Tu transmets ta passion on le ressent trop. Tu es juste magnifique ( je ne fais pas de zèle)

  • Claire

    Bonjour,

    Super votre blog !!
    J’ai un cycle de 64 jours et du coup je veux tenter l’huile d’onagre mais je ne comprends pas trop car sur votre blog si j’ai bien compris il faut le prendre tous les jours donc je peux commencer a n’importe quel moment ?
    et sur la boite il disent de commencer à la 2éme moitié du cycle donc pour un cycle de 64 jours je commence à 32 jours ou faire votre méthode ?

    Merci beaucoup pour vos conseils

    • laulaumumy Auteur de l’article

      Pour reguler un cycle ou le raccourcir il faut le prende sur toute la durée du cycle et il est important de commencer à j1 du cycle. Sur la boite à mon avis c’est la posologie pour atténuer le syndrome pré-menstruel qui a lieu en 2eme phase du cycle 😉