Trucs et astuces pour tomber enceinte

Chère madame, tu peux arrêter de faire le poirier car, non, c’est pas ça qui va t’aider à tomber enceinte. Ben oui, c’est inutile, ça n’a jamais été prouvé scientifiquement !!

Tu n’as que 25% de chance par cycle de tomber enceinte même si tu as fait se qu’il fallait à la bonne période. Je ne vais pas me répéter alors je t’incite à aller lire « Les TO … Oups, les « Tests d’Ovulation » », je t’explique pourquoi tu n’as seulement que 25%.

Tu as surement du entendre parler de la vitamine B9 ou acide folique par une copine, sur internet ou ton gygy, car ça aide à tomber enceinte (c’est faux), ça évite les fausses couches (à moitié faux) et ça évite les malformations (à moitié vrai).

Alors en effet ça peut éviter une fausse couche, mais dis toi bien une chose, si fausse couche il doit y avoir, fausse couche il y aura. La nature est bien faite, si la fusion des noyaux des gamètes s’est mal faite, s’il y a un nombre anormal de chromosomes ou autre, ton corps ne laissera pas l’oeuf se développer et l’expulsera parce qu’il sait que ton bébé ne sera pas viable. La je parle pour la majorité des cas de fausse couche, pas par manque de progestérone où la c’est un autre problème.

Ça n’évite pas LES malformations, ça évite UNE malformation !! Plus précisément la Spina bifida. Qui sera provoqué par la non fermeture du tube neural et l’acide folique contribue à cette fermeture.

La prise d’acide folique avant et pendant la grossesse (premier trimestre seulement), n’est pas indispensable !! Ben oui !! Parce que tu en trouves partout dans ton alimentation tel que les abats de volailles, foie de veau, d’agneau et de porc, légumineuses cuites, épinards, asperges, brocolis et encore bien d’autre !!

Non, ça n’aide pas à tomber enceinte !!! C’est comme ça et puis c’est tout !!

Passons aux choses sérieuses et qui vont vraiment te donner un petit coup de main !!

L’huile d’Onagre

Son utilisation première est d’abord de te donner une belle peau, de beaux cheveux et de beaux ongles, mais pas seulement !! L’onagre va te permettre d’améliorer ta glaire cervicale au moment de l’ovulation, elle sera de bien meilleure qualité pour accueillir les petits zozos de chéri ! C’est aussi un très bon régulateur hormonal naturel, si tu as des long cycles, il peut t’aider à les raccourcir. Elle est aussi utilisé pour atténuer le syndrome pré-menstruel.

Tu as donc DEUX manières de la prendre:

  • Du premier jour du cycle, jusqu’à l’ovulation si tu veux juste améliorer ta glaire cervicale.
  • Sur toute la durée du cycle si tu as de longs cycles ou des cycles irréguliers.

Tu peux aller jusqu’à 3000 mg d’onagre par jour.

Tu peux le trouver en grande surface (souvent il est mélangé avec de l’huile de Bourrache, mais aucun souci tu peux y aller), en pharmacie ou sur internet.

L’aspegic nourrisson 

L’aspegic nourrisson (va pas prendre la dose au dessus surtout hein !!!) est très souvent prescrit en PMA (procréation médicale assistée) en deuxième phase de cycle (phase lutéale). De l’aspegic pour tomber enceinte ?? Et oui !! Après l’ovulation, il va permettre d’épaissir ton endomètre en le vascularisant 2 fois plus et donc favoriser la nidation si fécondation il y a eu (oui je me la fait à la maître Yoda aujourd’hui).

  • 1 aspegic nourrisson/jour du lendemain de l’ovulation jusqu’au jour des règles, si elles arrivent. Si tu vois que tu vas avoir tes règles, il faut le stopper directement afin d’éviter des règles hémorragiques (c’est pour ça qu’il faut pas prendre la dose enfant ou adulte !!)

L’homéopathie

Alors là il y a plusieurs choses. On va commencer par le traitement pour améliorer la glaire cervicale.

  • Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir de J1 à l’ovulation,
  • Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir de J1 à l’ovulation.

Pour booster la fertilité de monsieur (ben oui, lui aussi il a droit a son petit traitement)

  • Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir,
  • Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir.

Pour booster ton ovulation pour un cycle de 28 jours

  • Ovarinum 7CH, 1 DOSE à J5,
  • Folliculinum 7CH, 1 DOSE à J7,
  • Progesteronum 7CH, 1 DOSE à j21.

Tu n’as pas un cycle de 28 jours ??! C’est pas grave t’inquiète pas !! Voilà pour toi, peut importe la durée de ton cycle, faut juste savoir à peut près quand tu ovules, donc être régulière à 2 ou 3 jours près.

  • Ovarinum 7CH, 1 DOSE 9 jours avant l’ovulation
  • Folliculinum 7CH, 1 DOSE 7 jours avant l’ovulation
  • Progesteronum 7CH, 1 DOSE 7 jours après l’ovulation

Pour que ce soit efficace il faut bien le prendre correctement, à distance des repas (30 minutes avant ou après un repas) et ne pas boire ni manger de produits à la menthe.

Lubrifiant spécial

Oui il existe du lubrifiant spécial pour la conception. Il en existe deux.

  • Pré seed
  • Conceive plus

Il faut savoir que le lubrifiant banal que tu vas utiliser, contient bien souvent une substance spermicide et va faire une barrière il ne va pas se mélanger au sperme, donc empêcher les zozos de ce faufiler dans le lubrifiant et ne pourront pas passer le col, comme ci dessous:

Ces lubrifiants sont juste géniaux !! Mais je vais surtout te parler de Conceive plus car il est beaucoup plus complet que Pré seed.

Pourquoi augmente t-il les chances de fécondité ?

  • Ca aide la à la mobilité et à la viabilité des zozos
  • Il accroît la fertilité des liquides séminaux et vaginaux
  • Il est équilibré en électrolyte pour pour se confondre aux secrétions vaginale (donc ce mélanger à la glaire et ne donc pas faire barrière)
  • Il contient des ions calcium et magnésium
  • Il encourage la fertilité des l’ovules

(Il ne contient aucun agent nocif tel que l’acide éthylène)

Pour comparer avec l’image du dessus, voilà les zozos après 1 minute au contact de ce lubrifiant:

Et 10 minutes après :

 

 

Tu peux tout à fait prendre tout ça en même temps !!

Aller maintenant au boulot !!! Et je croise les doigts 😉

 

Laisser un commentaire

167 commentaires sur “Trucs et astuces pour tomber enceinte”

%d blogueurs aiment cette page :