Enceinte en été, non mais quelle idée ??!


J’avais la flemme de t’écrire aujourd’hui, mais comme j’avais la flemme aussi de ranger l’appartement, autant t’écrire, comme ça c’est pas comme si j’avais rien fait aujourd’hui.

Alors, moi, j’ai toujours rêvée d’être enceinte en été !!! (Inconsciente ?????) Pour pouvoir mettre de jolis vêtements près du corps et d’exhiber ce magnifique gros ventre de femme enceinte à tout le monde, surtout à la piscine « Eh t’as vu mon gros ventre ? Il est beau hein ? Non non, il n’y en a qu’un. » !!

Bon théoriquement, j’ai toujours été enceinte en été, mais c’était toujours des débuts. Pour Little c’était le 3eme et 4eme mois (tout petit ventre, pas grand chose à montrer). Pour Littlette c’était le 1er mois. Et même si j’étais à chaque fois bien malade, je n’ai pas vraiment souffert de la chaleur.

Sauf que là …… Je peux te dire que se dont j’ai toujours rêvée j’aurais souhaitée que cela reste juste un rêve !!! Car en réalité c’est juste un cauchemar !!!

Non mais qu’est ce qui m’est passé par la tête de vouloir être enceinte en été !!!

Faut dire que la canicule qu’on vient de vivre dans la région du Rhône n’a rien arrangée aussi….

Mais en vrai c’est horrible d’être enceinte en plein été !! T’as juste envie de comater sur ton canapé, dans le noir devant la télévision avec une bonne glace !! (D’ailleurs je vais m’en chercher une ….. C’est pas facile d’écrire d’une seule main.)

Déjà, tu transpires comme un boeuf !! Mais au moindre, geste, au moindre mouvement…. T’es toute moite, tu pègues. T’as pas envie qu’on te touche au risque de transpirer encore plus. Fait attention à comment tu t’habilles car tu ne vas pas passer inaperçu avec tes auréoles sous les bras !!

Et tes jambes ….. Ou plutôt des poteaux !! Surtout en fin de journée.  Je ne comprenais pas pourquoi je me sentais serrée dans ma jupe dans l’après midi alors que le matin ça allait, pourquoi mes cuisses se touchaient. J’ai vite fait la liaison avec la chaleur. Mes jambes n’ont jamais gonflées lors de mes deux dernières grossesse même à la fin. Là je sais se que ça veut dire des orteils qui ressembles à des boudins (Misère …..)

Les doigts aussi par la même occasion, ce sont des knacki que tu as à la place. Va essayer d’enlever tes bagues …. Ben voilà impossible. ob_07a588_grossesse-canicule-dessin

La nuit ?? J’ai même pas envie d’en parler … Bon d’accord. Moi je suis une grande malade même en été j’ai besoin de ma couette d’hiver pour pouvoir m’endormir (Little tiens ça de moi d’ailleurs). Mais là c’est juste pas possible, surtout avec l’épisode de canicule qu’on a eu ici. On a beau dormir avec la fenêtre ouverte, la fraîcheur n’arrive pas avant bien 2 heure du matin, donc je tourne en rond ….. Un coup je joue à candy cruch, un coup je fais rien et j’attends, puis je reprends mon téléphone, j’attends à nouveau le coup de massue du marchand de sable qui me fera m’endormir. Et ça veut dire aussi plusieurs réveilles notamment parce que je me sent trempé de la tête aux pieds ….  Sans parler des jeunes qui viennent squatter les bancs en bas de l’immeuble et qui viennent parler, écouter leur musiques, fumer (pas que des cigarettes)… Il y en a un, il a un rire…… J’avoue ont s’est un peu foutu de lui avec Papa un soir, ont arrivaient tellement pas à dormir à cause d’eux que du coup ont écoutaient leur conversation (on a juste éclater de rire !!!)…. Bref tout ça pour dire que la nuit c’est un calvaire quand tu es enceinte ET qu’il fait très chaud (J’ai mis le « et » en majuscule car j’ai toujours bien dormi en fin de grossesse pour mes deux premiers).

Pas de tabou entre nous, vu se dont je t’ai parlée dans d’autres articles hein ?!! Le sexe !! Non mais la t’as plutôt intérêt de ne pas avoir d’envie soudaine, parce que la tu vas perdre minimum 1L d’eau et risquer la déshydratation !!

J’en reviens aux jambes, elle deviennent lourdes, très lourdes. Perso dès le matin, ça commence quand je pars de chez la nounou, autant je mets 10-15 minutes pour faire l’aller à pied, autant je mets 20 minutes pour rentrer chez moi … Et même en restant assise la journée, elles deviennent vite douloureuses et là obligée de les tendre et les surélever.

La journée j’ai opté pour la tenue très légère, c’est à dire dans mon plus simple élément avec juste une culotte. Ben ouais je peux me le permettre car je n’ai aucun vis à vis et les volets sont fermés en fin de mâtiné. Et ça franchement c’est trop le pieds !! Quand je reviens de chez la nounou et que je sue, que les vêtements me colle à la peau, premier réflexe, je me déshabille (puis je vais au pipi room, car mr Mini Little a élu domicile sur ma vessie) et là : Libérééééeeeeee, délivrééééeeeee !!!! (Désolée c’était trop tentant …. !)

11221712_10207111525495211_4533102565744921976_n

Heureusement que ça fait deux jours qu’il caille presque !! Car ça devenait vraiment invivable !!

Bon aller, je te laisse, je dois aller me préparer car j’ai mon rendez-vous du 6eme mois en début d’après midi, je vais revoir mon petit Mini Little à l’écran et j’ai hâte !!

Belle journée chère lectrice !!


Laisser un commentaire

0 commentaires sur “Enceinte en été, non mais quelle idée ??!