Les poux sont parmi nous !


Comme tu le sais, la rentrée a eu lieu le 31 septembre pour Little. Sauf qu’une semaine plus tard, je pouvais lire sur le tableau d’affichage du grand portail de l’école :

Sans titrek

Horreur et putréfaction !

Little les attire comme un aimant et moi j’en parle même pas …. La dernière fois que nous avons eu un épisode de poux, ce fut très folklo !!! (En plus j’avais les cheveux hyper longs alors je te laisse imaginer le calvaire)

Nous avions essayé plusieurs méthodes. D’abord la naturelle, Little ayant moins de 3 ans et moi étant enceinte il n’y a pas beaucoup de méthodes. Des copines m’avaient conseillé de mettre dans les cheveux de Little et moi de l’huile d’olive car ça les étouffe et s’enrubanner avec du papier alimentaire.

Après midi en mode « Mars attaque » (je te donne l’autorisation de rire). L’huile d’olive qui dégoulinait dans le cou, les oreilles, les vêtements autant imbibés que les cheveux. J’essuyais l’huile qui coulait sur Little et Little essuyait l’huile qui coulait sur moi. Autant dire que cet après midi là, nous avions trop la classe !!

(Il a fallu 2 shampoings à Little et 3 pour moi pour enlever toute cette huile, qui au final n’a servit à rien….)

11167660_10206508817867897_4268716954071528295_n

Après cet échec à l’huile d’olive, direction la pharmacie, elle me donne un spray. J’assois Little sur une chaise, je suis lui pulvérise dans les cheveux, et je me rends compte que c’est super gras, j’en conclu donc que c’est le même principe que l’huile d’olive. Je m’assois sur la même chaise et c’est Papa qui me met le produit sur ma longue et magnifique chevelure (il en a ch***). On laisse poser et là instant comique !! Etant donné que c’était un spray, une partie retombait au sol….. Les enfants ce sont mis à glisser, parents indignes que nous sommes nous avons éclaté de rire !! Mais pas longtemps car nous avions beau nettoyer ça glissait toujours et Papa s’est fait de belles frayeurs !!

Cette méthode fut concluante pour Little, pour moi pas d’amélioration ….

Un jour j’en ai eu marre, j’ai demandé conseil à une copine coiffeuse, elle m’a dit ok pour la coloration à l’ammoniac (j’ai jamais eu autant de mal à trouver une couleur avec ammoniac en grande surface). Ces saletés ont survécu !!

Dernière solution, l’huile essentiel de lavande, proscrit pendant la grossesse ! Tant pis, j’en met quelques gouttes sur mon peigne à poux et le miracle !!!! Le matin plus rien.

Suite à cet épisode chaotique, je suis aller à la pharmacie et elle m’a donné un super conseil que je vais partager avec toi aujourd’hui.

Au fil des années elle a pris le réflexe de mettre un spray dans les cheveux de ses enfants pour prévenir l’arriver des poux chaque matin.

A la base c’est un spray démêlent et qui fait briller les cheveux qui ont tendance à être ternes. Sauf qu’un de ses composants est le vinaigre. Et ça c’est bien connu les poux n’aiment pas le vinaigre !

Et bien c’est super efficace !!

C’est Fioravanti de la gamme René Furterer.

REN-FURTERER-Fioravanti-naturel-spray-d-m-lant-spray-150-ml-13495_101_1379930613

Je sais que les poux sont la hantise de tous les parents, alors je te le recommande vraiment si tu veux échapper à la case gratte gratte !!

Tout les matins quelques pschitt dans les cheveux de ta marmaille et des tiens par la même occasion car les poux, ils s’en foutent de l’âge.

Je te souhaite un bon après midi, ici il fait super beau !!

Laisser un commentaire