Le prénom


Si tu as des enfants ou sur le point d’en avoir, tu sais combien c’est compliqué de trouver LE prénom ! Ce qui est aussi compliqué, c’est d’être d’accord avec ton compagnon et bien souvent, ça fait débat.

prenom

Avec Papa, ça a toujours été très difficile, parce que môssieur a posé ses conditions. Oui j’ai bien dit conditions ! Alors déjà qu’il n’y a pas plus compliqué qui lui en matière de prénom, en plus de ça il m’impose des conditions …

Lesquelles me diras-tu.

Si le bébé est un garçon, son prénom doit absolument commencer par un « L« .

Si le bébé est une fille, son prénom doit absolument commencer par un « C« .

Aucune négociation possible !!!!!

Pourquoi ?

Car, Papa, s’appelle Christophe et que ça commence par un « C » et que je m’appelle Laura et que ça commence par un « L« . Donc tu as du comprendre que ça doit être l’inverse pour nos enfants. (Il est aller la chercher loin, très loin celle-là !! …)

BD-prenoms-CSkrzynski1-1024x682

Pour Little se fut toute une histoire, après avoir écumé les sites internet avec leur liste interminable de prénoms, les bouquins de prénoms, fait des listes, nous avons eu un coup de coeur pour Logan. Sauf que ça a fait un énorme débat dans nos familles, nous avons été très déçu et après avoir repris nos recherche et s’être cassé la tête à se mettre à nouveau d’accord, nous l’avons appelé Lucas.

Pour Littlette, ce fut plus facile, même si nous avions fait pas mal de recherche, on a vite craqué pour Candice !

Pour Mini Little, là ça a été le plus compliqué !

On avait déjà fait un choix de prénom depuis longtemps, sauf que celui-ci posait problème.

Déjà, parce que j’ai un cousin germain qui s’appelle comme ça, mais on s’est que c’était pas grave.

Mais quelque temps après, je me suis souvenu que c’était aussi le prénom du bébé de la cousine de Papa, cousine qui a malheureusement dû subir une interruption médicale de grossesse lors de son 5eme mois de grossesse. Donc là pour moi, impossible de lui donner ce prénom même si c’était notre coup de coeur commun, c’était trop délicat.

Alors on s’est remis à la rechercher d’un prénom en « L », un réel casse tête…. Par tous les moyens, j’ai essayée de faire changer d’avis Papa sur cette lettre de début. Tu parles …. Impossible ! Trop buté !

(Le truc qui n’a rien à voire, Mini Littler vient de prouter ….)

Nous avons donc décidé de revenir sur notre premier choix. Pour mon cousin, tant pis. Par contre il a fallu que nous ayons une discussion avec la cousine de Papa.

On a profité de la voir à un anniversaire pour la prendre à par. A peine nous lui avons dit que nous voulions lui parler du prénom du bébé, elle a de suite compris.

Elle nous a dit, avec le sourire «  Il n’y a aucun problème pour moi, vous pouvez l’appeler comme ça« .

Un poids s’est alors retiré de moi, un soulagement d’avoir enfin un prénom pour Mini Little.

Tu veux savoir ce que c’est ? Et bien désolé ma chère, tu devras attendre le billet où je te parlerai de la naissance de Mini Little. Rassure toi il est en cours de rédaction donc tu vas bientôt le savoir ! Mais tu sais déjà une chose, c’est que son prénom commence par un « L« 

Belle journée chère lectrice !


Laisser un commentaire

0 commentaires sur “Le prénom

  • Nessendyl

    Raah le prénom!
    Enceinte de 4 mois du premier, monsieur a choisi le prénom si c’est une fille. C’est celui-là, je n’ai pas le droit de le changer, c’est comme ça! Heureusement qu’il me plait aussi! ^^
    Si c’est un garçon… Et bien nous n’en avons pas! Impossible de se mettre d’accord et celui que j’aimais le plus a été tellement rabaissé par sa famille que je suis dégoûtée (heureusement que moi je ne voulais pas parler des prénoms à l’avance…) Résultat on est revenu à 0 côté garçon.

    Oui, c’est compliqué cette histoire de prénom! ^^