Un week-end de parents quoi !


Qui dit Lundi, dit début de nouvelle semaine, mais aussi fin de la dernière qui vient de passer ! Je t’apprends rien n’est ce pas ?! Je suis sûre que t’es ravis d’être lundi ! Qui dit week-end dit souvent, deux jours de repos !

Euh, tu verrais le visage de Papa et moi tu comprendrais vite que ce n’est pas un week-end de tout repos que nous avons eu !!

Parce que nous sommes sorti ???? NOOOOON !! Si ça pouvait être ça ………..

Parce que Little est malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais alors bien malade et faut toujours que ça soit un week-end !!

Il tousse depuis jeudi, vu que Littlette et Mini Little sortent d’un bon gros rhume, c’était évident que Little y passe également.

Mais alors là, il nous a fait la totale !!

La nuit de vendredi à samedi …. Pfffff !!!!!! RIEN DORMI  !!

D’une parce que Little a toussé toute la nuit, qu’il a fallu se lever plusieurs fois car il avait perdu sa tétine. Généralement il n’a pas besoin de nous pour retrouver sa tétine la nuit, sauf que quand il est malade il devient grognon quand il ne la trouve pas et du coup pleur … Il a fallu lui remplir son verre d’eau deux fois également (ça j’en ai aucun souvenir, j’ai rien entendu, je devais sûrement enfin pioncer).

De deux, j’avais un mal de dos horrible, impossible de trouver une position pour dormir … Puis j’avais chaud, alors autant dire que j’ai tournée en rond dans mon lit ….

De trois, Littlette …………. Aaaaaaah ma petite Littlette chérie !! Elle s’est levée vers minuit, déjà que le couché avait été assez laborieux, j’ai pas tentée le diable pour la recoucher et qu’elle pique à nouveau une crise et qu’elle me réveil ses frères, je l’ai prise avec nous dans notre lit.

Non mais quelle énorme erreur !!

Elle s’est mise entraver (entre Papa et moi), évidement la tête vers son père et moi j’avais ses pieds ! Je t’explique même pas les coups de pieds que je me suis pris dans le dos, dans mon bras, mais aussi dans ma tête ! Je ne sais pas de quoi elle rêvait mais elle m’a pris pour un sac de sable ma petite Littlette. Et puis faut pas croire, mais du haut de ses 86 cm, elle en a de la force dans ses gambettes ! Ah puis j’oubliais les coups de genoux … Ceux là ils étaient fatals !

De quatre, le réveil à 6h …….. Non mais OH ! C’est le week-end ! Faut dormir le week-end !!!! J’ai pas du bien leur expliquer je crois …

De cinq ……….. Non ça c’était cool en faite, Mini Little n’a pas réclamé de biberon !! HOURRA !!!

De la simple toux de Little, c’est passé à la grosse toux bien grasse, les grosses quintes de toux, le nez qui coule. A un moment donné, Papa prend Little contre lui car il n’était pas bien du tout, il le trouve brûlant. Il dégaine son super thermomètre laser qu’il s’est offert il y a deux ans à la pharmacie (oui oui, il s’est fait un cadeau à la pharmacie et c’est un Thermoflash, ne me demande pas pourquoi, j’en sais rien, ah si, il en rêvait….), Little à 40,7 de fièvre …….. Bon ben ça a annoncé la couleur de notre week-end pépère !!

Il a passé son temps sur le canapé au frais dans la maison, parce que dehors dans le jardin il a fait très chaud !

Les moments où le doliprane ou l’advil faisait effet il aller bien, il jouait etc, mais sinon, complètement  amorphe mon pauvre petit Little …. Il n’a quasiment rien mangé.

Le samedi soir même scénario, enfin seulement pour Little, à lui tout seul il nous a fait faire à nouveau une nuit blanche rythmée entre fièvre et antipyrétique et quinte de toux à n’en plus finir…….

Hier, en plus de la toux, il s’est mis a vomir, alors où il avait le temps de courir dans le jardin ou il n’avait le temps et toussait trop et vomissait sur le sol …

Puis je me suis pas posée une seule fois aussi hier ! J’avais un retard E-N-O-R-M-E dans mon linge à laver et à plier et ranger. Du coup j’ai passée ma journée à plier, ranger, laver et étendre le linge !

Bref, hier soir j’étais naze et Papa aussi …

Mais, hier soir ….. J’étais tranquillement en train de donner le biberon à Mini Little sur mon canapé, quand Little s’est pris une quinte de toux, j’ai vite compris qu’il aller dégobiller, alors j’ai voulu choper le torchon qu’il y avait sur la table basse pour le mettre sous sa bouche, je me suis raté… Il n’y avait que ma main sous sa bouche !!!

Puis Mini Little m’a également gentiment gerbé dessus aussi, mais bien comme il faut hein !!

C’est l’heure du couché, tout le monde est crevé, Littlette et Mini Little n’ont dormi qu’une heure à la sieste et Little n’a pas fait de sieste du tout.

Littlette à juste piquer une grosse crise au moment de se coucher, Mini Little s’est réveillé trois fois à cause d’elle, image la cacophonie à ce moment là !

Papa ? Oh ben lui il continuait tranquillement de construire la cabane de nos futures poules.

Et là, t’as pas Littlette qui ce fait vomir dans son lit ???!!!!

Bref, hier soir je shlinguais le vomi !!

Mais j’ai passée une meilleure nuit.

Je te raconterai bien ma journée d’aujourd’hui, comme Littlette qui est aller dans le potager et a arrachée les tomates pas encore mures pendant que je passais l’aspirateur, mais Little et Littlette viennent de se lever de la sieste donc je dois y aller.

Je dirais juste avant de partir ….

…. FAITES DES GOSSES !!!!!

64d663650eeb416855bf341bca76409a

Laisser un commentaire