Little à l'école


Voilà aujourd’hui c’était le dernier jour d’école. Une année bien chargée pour mon Little qui se termine.

Je ne sais pas si tu te souviens de mon premier billet où je te parlais des débuts à l’école pour Little, je l’avais supprimée peu de temps après sa publication.

Pour rappel les débuts ont été assez difficiles, voir médiocres. Deux jours avant la rentrée nous venions de déménager, trois jours avant il devait dire au-revoir  a sa nounou qu’il connaissait depuis qu’il avait 6 mois, la veille Papa a dû repartir sur Lyon car il y a travaillé encore 4 mois, donc on ne le voyait seulement les week-end.

Suite à ce chamboulement, Little a décidé de ne plus être propre, il se faisait pipi dessus tous les jours. Ça à commencé 3 semaines après la rentrée, on m’a remis en doute lorsque j’avais dit qu’il était propre lors de son inscription (mais oui oui ça faisait 4 mois qu’il ne portait plus de couche la journée).

On nous a un peu mis la pression par rapport à son langage ( – temps mort – difficile d’écrire quand les larmes me viennent ..)

Donc je disais, on nous a un peu mis la pression par rapport à son langage « L. est quand même le seul à ne pas savoir parler de la classe », déjà que c’est frustrant de lire les mignonneries et bêtises que disent les enfants de mes copines qui ont le même âge que Little, il faut qu’ils viennent me remuer le couteau dans la plais ……. Bref !

Une fois que la maîtresse de Little a compris qu’il n’était pas dans une situation évidente pour un enfant de même pas 3 ans, et qu’il était probablement mal entendant, la suite des 4 premiers mois difficiles s’est mieux déroulée.

Quand Papa a fini son boulot à Lyon et qu’il est resté pour de bon, Little a repris son rythme, en 2 semaines, il y a eu le retour à la propreté.

Suite a la période difficile, Little n’allait plus que 2 jours à l’école au lieu de 4 jours. Papa à pris rendez-vous avec la maîtresse de Little et la directrice de l’école (qui a toujours été très à notre écoute et très compréhensive) pour qu’il y retourne 4 jours.

L’année s’est plutôt bien terminée, il y a eu des petits moments où j’ai pris sur moi quand elles m’ont dit que « L. a ENNCOOORE fait pipi dans le slip » alors qu’il n’y avait eu que DEUX accidents depuis qu’il avait repris les 4 jours à l’école …. Bref !

Aujourd’hui ça va bien mieux, Little a du mal à comprendre qu’il ne va plus aller à l’école pendant deux mois.

On a vu des progrès, notamment quand il doit se concentrer par exemple, il est plus attentif …

Il aime aller à l’école, il s’est fait des copains et des copines, ça je le sais car j’ai questionné ma cousine (germaine) qui est dans la même classe que lui mais en petite section, elle m’a dit qu’il avait des copains, Little me le dit sûrement mais je n’arrive pas à le comprendre quand il parle, même si il a fait quelques progrès niveau langage.

Puis il y a eu la kermesse, j’avais peur qu’il fasse n’importe quoi, qu’il n’arrive pas à apprendre et finalement on a un magnifique Danny Zuko (Grease) qui nous faisait sa chorégraphie dans le salon quand on mettait la musique de son pestacle.

Et quand il est monté sur la scène (après avoir bien pleuré en s’agrippant à moi parce qu’il ne voulait pas que je parte …), il s’est éclaté et nous aussi, j’avais une de ses bananes, complètement gaga !!! J’ai hâte d’être à la kermesse de l’année prochaine !!

Quelques images du pestacle !

Sans titrefgsdg

Sans titredfgqsgd Sans titredsgsdgggfs

Et pour finir sur une bonne note, l’appréciation globale de l’année :

13566022_10209777729948656_746388109_n

L’an prochain ce sera la petite section ! (Reste plus qu’à prier pour qu’il ne mette plus de couche à la sieste d’ici la rentrée car sinon on est dans le caca !!)

Laisser un commentaire