{Test} L’huile bébé Quintesens + recette [ Concours inside] 17


Ton bébé est prêt pour la diversification, il s’intéresse de plus en plus à ce que tu as ton assiette, ouvre sa petite bouche pour te faire comprendre « je veux goûter ta glace elle a l’air trooooop bonne » (mais faut pas lui faire goûter ta glace hein !). Enfin bref, il est prêt à manger son premier petit pot de purée !

Du coup tu te poses un tas de questions.

« Je commence par le sucré ou le salé » « Matière grasse ou pas » « Sel ou pas de sel » « Et comment faut procéder » « Par quel légume commencer » « Faut mettre de la pomme de terre ou pas » « Le choux c’est à partir de quel âge » etc etc, car des questions tu en as une tonne, c’est pas vrai ?! Oui, ben voilà j’en étais sûre.

Mais aujourd’hui je ne vais te répondre qu’à l’une d’entre elle.

Te connaissant, si ta pédiatre a été très bref sur comment commencer la diversification et sur comment préparer les petits pots car tu veux les faire toi même, tu vas aller zyeuter les forums de jeunes mamans. La tu vas lire que NON il ne faut jamais mettre de matière grasse dans les petits pots que tu vas lui confectionner avec amour, du coup toi tu vas trouver ça logique car qui dit huile dit matière grasse donc que ça va le faire grossir et le prédisposer à l’obésité etc etc.

FAUX !!!! 

Est ce que tu savais que les matières grasses sont ESSENTIELLES pour ton bébé ?

D’ailleurs si tu allaites ton bébé, ton lait est très riche en matières grasses !

Donc, n’écoute surtout pas les forums ou les mamans qui vont te dire que « non, il ne faut pas mettre d’huile ou de beurre dans les purées de bébé » et répond leur ceci :

« Chère madame Maman de machin (à remplacer par le prénom de son bébé),

Je suis dans l’obligation de contredire vos propos. Je me dois de vous informer que OUI il faut donner des matières grasses à votre bébé, car OUI elles lui sont essentielles.

En effet, votre bébé à besoin de 3 fois plus de matière grasse que vous en avez besoin (proportionnellement à son poids hein). Celles-ci sont extrêmement importantes au bon développement de son cerveau, de son petit coeur ainsi que de ses rétines (deux yeux, deux rétines donc). Elles assurent également le transport des vitamines liposoluble, c’est à dire les vitamines ayant besoin des graisses pour pouvoir être assimilé (vitamine A, C, D, K et E).

Son organisme, comme le votre, ne peux pas fabriquer certains acides gras dit ESSENTIELS comme les oméga 3 et 6, il faut donc lui fournir.

Est ce que vous saviez que son petit cerveau est constitué d’environ 60% de graisse et en majeur parti de DHA qui contribue aux connections synaptiques (Bon je vais pas te sortir tout mon cours du système nerveux, tu n’y comprendrais sûrement pas grand chose, parce que c’est un sujet assez complexe, mais en gros la synapse c’est ce qui permet de faire passer le message nerveux d’un neurone à l’autre, donc pas de DHA, pas de synapse, pas de synapse, pas de message nerveux transmit … pas de bras, pas de chocolat…)

Veillez donc, Madame Maman de machin, à bien ajouter des matières grasses lors des repas de votre bébé, car il en a vraiment besoin.

Je vous pris d’agréer bla bla bla bla bla

Signé, la Madame Maman de bidule qui veille au bon développement de son bébé »

Maintenant que tu sais que OUI il faut mettre du gras dans l’assiette de ton bébé, tu vas me demander :

« Ok, mais il faut mettre quoi comme graisse ? »

Et là, j’arrive avec mon cheval et mon grand chapeau et je te dis :

« L’huile bio bébé de Quintesens !!! »

Quintesens a conçu une huile spécialement pour les bébés, adaptée aux besoins lipidiques des bébés.

QUINTESENS

C’est une huile tout en un. Pourquoi ? Car elle couvre l’apport nutritionnel conseillé par jour en :

  • DHA à hauteur de 50 %,
  • Oméga 3 à hauteur de 95 %,
  • Oméga 6 à hauteur de 91 %,
  • Vitamine E à hauteur de 96 %

Cette huile est composée de 6 huiles différentes :

  • De l’huile de Tournesol Oléique Bio aussi riche que l’huile d’olive en Oméga 9 mais beaucoup plus douce pour ne pas perturber l’éveil du goût,
  • De l’huile de Colza Bio pour des apports équilibrés en Oméga 3 et Oméga 6,
  • De l’huile de Tournesol Bio riche en Oméga 6 et surtout vitamine E (protection cellulaire),
  • De l’huile de Lin Doré Vierge Bio, la plus riche de toutes les huiles en Oméga 3,
  • De l’huile de Chanvre Vierge Bio, pour son parfait équilibre entre Oméga 3 et 6, + ses 8 acides aminés,
  • De l’huile de poisson sauvage désodorisée et purifiée pour l’apport exclusif en DHA, l’Oméga 3 du cerveau, du système nerveux et de la rétine.

Ces huiles sont toutes produites en France à partir d’huile première pression à froid et de graines non chauffées.

Et tu vas me demander pour le goût, est ce qu’elle est bonne cette huile ? Et bien oui, parce que pour l’avoir goûté, avant d’en mettre dans les purées de Mini Little, et bien elle est plutôt assez neutre, donc ne risque pas de prendre le dessus sur certains aliments comme l’huile d’olive que nous consommons beaucoup ici en Provence.

Le plus, c’est une huile que tu peux utiliser de plusieurs manières, a froid pour les crudités (oui oui les crudités, Littlette à 2 ans 1/2 et adore la salade verte), smoothies, purée de banane etc, ou en cuisson comme les mijotés, au four, les pâtes, purées etc. Pas de friture !!

Pour tout savoir sur cette huile pour bébé un clique ICI.

Voici maintenant une petite recette bien de chez nous, de la Provence, que je fais souvent à Mini Little car il en raffole.

13819722_10209963382349850_1561231952_n

Une Bohémienne (version simplifier pour Mini Little et attention la Bohémienne n’est pas une ratatouille !)

Ingrédients :

  • 1 aubergine
  • 2 tomates bien mures
  • Des herbes de Provence
  • 1 cuillère à café d’huile bio bébé Quintesens

Laver et éplucher les aubergines, les couper en petits dès. Les faire revenir a feu doux dans une poêle avec l’huile pour bébé Quintesens, jusqu’à ce qu’ils soient bien fondant.

Laver et monder les tomates. Les couper en petits morceaux et les ajouter aux aubergines devenues fondantes. Bien remuer, laisser mijoter 5-10 minutes puis ajouter les herbes de Provence.

Passer le tous au mixer, en ajoutant une tranche de jambon ou un morceau de blanc de poulet (cuit évidement).

Papa adore cette petite purée, il aimerait d’ailleurs que j’en fasse en grande quantité pour qu’il n’est pas à en manger dans le pot de Mini Little …

Place au concours !

Je te propose de tenter de gagner 2 bouteilles d’huile bio pour bébé Quintesens, donc deux gagnants.

Pour participer :

  • T’inscrire à la News letter (dans la colonne là juste à droite)
  • Laisser un commentaire avec ton adresse mail pour que je puisse vérifier
  • +1 chance si tu partages ce billet sur facebook avec le lien en commentaire.

SARAH ECNAROLF

ELODIE JAMIER

Le gagnant sera tiré au sort. Le concours prendra fin le 30 Juillet 2016. Si tu as gagné tu auras 4 jours pour me contacter, auquel cas, il y a aura un nouveau tirage au sort. Il faudra te rendre sur ce billet pour voir le nom du gagnant le 31 juillet 2016.

Bonne chance ! Et n’oublie pas que c’est important de mettre des matières grasses dans les repas de ton bébé.


Laisser un commentaire

17 commentaires sur “{Test} L’huile bébé Quintesens + recette [ Concours inside]