[ TEST ] Alèse, drap-housse, le 2 en 1 existe ! 1


La semaine dernière, je te parlais de se dont tu avais besoin pour accueillir ton futur bébé. Dans cette liste tu as pu lire « blablabla …. Alèse, Drap-housse … blablabla ».

Bon si tu es une déjà maman, ça va encore plus intéresser alors reste !

Forcément quand on a un bébé, l’alèse est juste indispensable ! Les débordements de couche, les vomitos, les régurgitations, la bave (ça va l’heure du repas est passée), il faut protéger le matelas de ta petite tête blonde (ou brune) (ou rousse) (ou arc-en-ciel … Bon ok, je sors –>)

Je sais pas toi, mais ici, les draps-housses et les alèses, ça prend un peu de place dans le placard quand même (avec 3 Littleaux en même temps ..), puis quand c’est sale, il faut laver les deux !

Et à l’achat, c’est pareil, il faut acheter le draps-housse ET l’alèse, je ne me souviens pas avoir vue les deux vendus ensemble.

Puis il y a quelques mois, j’ai découvert le drap-housse DEUX EN UN !!!!! Oui oui, tu sais bien lire, une alèse incorporée dans un drap housse !

Le truc de la puériculture, mais surtout de monde de la maman !! Tu trouves pas ça trop cool toi ?

Bon alors, j’avais envoyé un mail à une marque il y a quelques temps car j’avais trop envie de le tester ce drap 2 en 1. Les gros mal polis ne m’ont jamais répondu !!! Et ben c’est tant pis pour eux car une autre marque a acceptée de me faire confiance.

C’est Kadolis ! (Que je prononce d’ailleurs Kadolisse, je sais pas si c’est comme ça ou pas)

logo-kadolis1

Kadolis est spécialisé dans la literie, tu trouves des matelas, des couettes, du linge de lit, enfin tout ce dont tu as besoin pour le sommeil de tes enfants.

Et alors ils ont vraiment été cool car j’ai eu a choisir entre plusieurs produits pour mon test, un matelas bébé (déjà 3, pas utile pour moi), un matelas de voyage (il sera utile pour Noël et pas avant), une couette (en été dans le Vaucluse = pas de couette) et le drap-housse, alèse deux en un (sans hésiter !!!)

J’ai donc testé le drap-housse alèse deux en un, 70×140, vert pâle.

Sans rire, je trouve ça trop pratique ! Tu n’as qu’un seul drap à changer, à laver, à mettre. Imagine, ton bébé à la gastro, gros vomito dans son lit, pour pimenter un peu, c’est 3 heure du mat. Tu dois enlever le drap-housse, puis l’alèse, et remettre le drap-housse ….. Et crotte ! La tâte dans le pâté, tu oublies de mettre l’alèse, mais non, bébé à la gastro alors il faut absolument en mettre une pour protéger le matelas, alors tu enlèves à nouveau le drap-housse (entre temps tu te redresse pour t’étirer un peu car au niveau de ton pauvre dos qui ne demandait qu’à dormir, tire un peu), puis tu remets une alèse et ensuite le drap-housse.

Fini !!! Avec le drap-housse alèse 2 en 1, tu enlèves ton drap, et tu en mets un nouveau. Rien de plus simple ! Et même pas besoin d’étirer ton dos. (J’ai l’impression d’être dans téléshopping là).

Perso, même si j’avais très envie de le tester j’étais un peu septique.

Quelle matière/texture il a ?

Est-ce qu’il est bien imperméable ?

La matière : Il est vraiment tout doux !!! Il n’y a rien d’autre à ajouter, c’est doux, c’est même plus doux qu’un drap housse normal. Sûrement parce que c’est du Lyocell, c’est une pulpe de bois. Pour ce drap, Kadolis utilise la pulpe d’eucalyptus (non il n’y pas l’odeur). En plus d’être doux, il va repousser les acariens et la plupart des bactéries (ça c’est chouette !). Et attention ! C’est une clim naturelle, c’est à dire que ce Lyocell d’eucalyptus offre de la chaleur en hivers et de la fraîcheur en été.

L’imperméabilité : Quand je l’ai reçu, je me suis dit que ça avait l’air un peu trop fin et j’avais peur que ça passe à travers. La première nuit où Mini Little à passé sur son nouveau drap, il l’a testé directement …. Du vomito partout et ………… Rien sur le matelas ! Ce drap est super imperméable !!!! C’est grâce à cette fine couche de polyuréthane (sans BPA évidement).

Et non, l’association du Lyocell d’eucalyptus + le polyuréthane ne fait pas transpirer.

IMG_7424

Niveau entretient, lavage maximum à 60 °C en machine, passe au sèche linge à basse température, ne surtout pas repasser ou tu risques de te retrouver avec un drap collé à ton fer à repasser.

Niveau taille, tu peux en trouver pour les berceaux, lit bébé et lit d’enfants.

Tu as le choix entre trois coloris, blanc, gris clair et vert pâle.

Et puis, tu sais quoi ? Il est garanti 5 ans !!!!!

Niveau prix, il faut compter environ 19.90 € le drap, étant donné la qualité de la matière utilisée pour le drap et l’efficacité du produit, je trouve ça très raisonnable.

Les bons points de l’alèse drap-housse deux en un :

  • Pratique
  • Très doux
  • Bien imperméable
  • Respirant
  • Ne favorise pas la prolifération des acariens et des bactéries
  • Ne bouloche pas
  • Bon rapport qualité/prix

Les mauvais points de l’alèse drap-housse deux en un :

  • Seulement trois coloris de proposés

IMG_7425

Je lui donne une note de 5/5 ! Je te le recommande vraiment et je t’encourage à te le procurer, ça va devenir un produit essentiel pour les lits de nos enfants !


Laisser un commentaire

Commentaire sur “[ TEST ] Alèse, drap-housse, le 2 en 1 existe !

  • Tefy

    Génial cet article. En recherche sur les alèses et drap housse, j’ai atterri ici. Et vraiment ça semble l’idéal le 2 en 1. Avec une bonne matière et pas trop excessif en plus (ça compte ça aussi !). Merci 🙂