La rentrée de Little


Le 1er septembre, Little est rentré en petite section et contrairement à l’année dernière où il découvrait l’école pour la première fois et où ça c’était super bien passé, cette année il en avait décidé autrement.

14374579_10210450957538925_280562976_o

Il ne voulait pas aller à l’école !

Bon quand on est arrivé dans la cours de la maternelle il était quand même tout content de voir sa tatie Nanie (qui je le rappel est ATSEM en moyenne section). Quand nous sommes rentré dans sa classe, il a repris ses repères. Il a jeté son sac là où l’an dernier il devait le poser puis il est aller s’installer sur une chaise pour aller faire un puzzle en bois.

Littlette à fait pareil, on craignait d’ailleurs qu’elle pique une crise au moment de partir car elle aime l’école, et l’a beaucoup réclamé pendant les vacances scolaires de cet été.

Bref, la directrice nous a demandée de partir sous peine de se faire enfermer dans la cours de l’école.

Et là, la grosse cata !!!! Il voulait partir avec nous. Il s’est mis à pleurer à grosses larmes, à un moment il s’est même jeté par terre, du jamais vu de la par de notre Little….

Du coup j’ai demandé à ma tante Nanie de venir le récupérer, parce qu’il s’accrochait à nous.

Quand Papa est aller le récupérer à midi (en mode papa au foyer avec Mini Little dans les bras et Littlette à côté, car j’ai du partir en milieu de mâtinée à la fac pour ma rentrée), on lui a dit que finalement ça c’était super bien passé.

Maintenant le matin, quand Papa va le déposer, il ne pleure plu, il est de nouveau content d’aller à l’école et quand il mange à la cantine on en entend parler toute la soirée !!!

Et apparemment il aurait déjà une copine ….

Laisser un commentaire