[TEST] Mathrix ou comment devenir un as en maths !


Tu dois certainement le savoir, j’ai repris mes études, je fais la première année de médecine en vue de devenir sage-femme.

Sauf que les mathématiques, ça n’a jamais était mon fort, j’ose même pas de dire la note que j’ai eu au BAC tellement qu’elle était minable (par chance je l’ai quand même eu du premier coup).

Bref, imagine moi alors faire une première année de médecine en étant complètement paumée en maths, non n’imagine pas en fait ! En plus j’ai un BAC ST2S (technologique) et non S (général).

Nous faisons essentiellement des probabilités et des biostatistiques, ça n’a pas l’air d’être compliqué comme ça, mais quand tu retrouves avec un cours plein de formules, ça devient la grosse cata pour moi.

Mais j’ai eu l’occasion de pouvoir tester un site de soutien scolaire en maths, MATHRIX, pour revoir les cours de mathématiques de la terminale S. Eh bien ça m’aide beaucoup ! Je suis un peu moins larguée.

logo-mathrix-small

Il s’adresse aux collégiens à partir de la 5ème à la troisième et au lycéens de la seconde à la terminale (L, ES et S) en respectant évidement le programme.

Pour moi c’est une remise à niveau, mais si tu as un enfant qui est actuellement au collège ou au lycée, ça ne peut pas lui faire de mal pour pouvoir réussir son brevet ou son BAC.

Puis je me souviens, quand j’étais collégienne ou lycéenne, le premier trimestre c’est la rentrée, on travail, on est studieux dans les leçons et les devoirs, puis à partir du 2 eme trimestre ça commence à décliner et le troisième trimestre on pense plus aux grandes vacances qui arrivent qu’aux devoirs et le bulletin est limite, limite ….

Pour éviter la baisse de points sur le bulletin scolaire ou pour se perfectionner, Mathrix va pouvoir donner les clés de la réussite a ton (pré) ado, comme lui apprendre à mettre en place une méthode de travail, car mine de rien c’est quand même important.

Il va pouvoir choisir le temps de travail (son objectif) qu’il va vouloir passer sur ce site, ça peut aller de 10 (facile) à 40 minute (sérieux) par jour, la réussite demande un travail quotidien même si ce n’est que 10 minutes.

Il aura à sa disposition plus de 300 vidéos, plus de 1000 exercices, il va pouvoir télécharger des fiches et une session de vidéo (par skype) lui sera offert. Il pourra également s’entraîner au calcul mental par le biais d’un jeu. (Il ne faut pas oublier c’est quelque chose d’important, notamment pour ses études futures, selon les facultés, la calculatrice n’est pas autorisée pour des épreuves de mathématiques).

Il pourra suivre sa progression, en voyant l’avancement, ses progrès, c’est toujours motivant et ça donne envie de réussir.

sans-titre

Le soutien scolaire, que ce soit par internet ou avec une vraie personne, ça a forcément un certain coût financier, mais là, franchement, ça vaut le coup de faire de ton enfant un as des mathématiques ! Seulement 34,90 € pour 3 mois (donc un trimestre) ou la version premium à 99,90 € pour 1 an.

Tu as sûrement du te dire dans le passé que ça sert à rien les maths, que c’est nul etc. Eh ben tu sais quoi ? Moi c’est pareil c’est d’ailleurs pour ça que je n’étais pas une lumière dans cette matière. Sauf qu’en réalité on en a toujours un peu besoin ne serait-ce que pour nous parents, ne pas être largués quand ils nous demanderons de l’aide pour un exercice de maths. Puis s’il a en projet professionnel de faire un métier dans le bâtiment par exemple, savoir calculer des surfaces, dans la médecine ou le paramédical pour calculer des dosages pour des perfusions, dans l’architecture, professeur des écoles …. Il y a pleins de professions où il faut un minimum de connaissance en mathématiques !

Bon, je dois dire que je trouve quand même dommage qu’il n’y ai pas de cours pour les filières professionnelles (BAC PRO) et technologiques (BAC TECHNO), ce serait un plus pour le site car il y a énormément de lycéens dans ces filiales.

Donc si tu as un enfant au collège ou au lycée, voire même pour toi si tu souhaites reprendre tes études pour repartir sur de bonnes bas, vas-y car c’est efficace !!

Laisser un commentaire