[Mini Etoile] La première échographie 7


Mercredi 9 novembre, jour de mes 13 SA, ce jour que j’attendais avec tant d’impatience !

L’échographie du premier trimestre !

Anxieuse, stressé, impatiente. Tout le contraire de ma nature, je suis habituellement la patience incarnée (ça agace d’ailleurs énormément Papa car lui est extrêmement impatient, je ne me demande même pas de qui tient Littlette ou Mini Little) !

Mon rendez vous était à 14h30 ….. Non mais 14h30 ! C’est super tard 14h30 !!!!!!!!!!

Bref, on est arrivé avec 15 minutes d’avance, et la sage femme échographiste avait 30 minutes de retard ……..

« Madame MO**** »

ENFIN C’EST MON TOUR !!!!!

Je vois Mini Etoile, enfin ON voit Mini Etoile, Papa était là lui aussi. Quel bonheur de le revoir.

Il a tellement grandit et changé. Ça a beau être mon 4eme, l’émotion est toujours la même.

On découvre alors un bébé qui n’arrête pas de bouger, faire des bons, s’étirer, se tourner. La sage femme avait vraiment beaucoup de mal à prendre toutes les mesures, du coup au lieu de faire comme beaucoup de gynéco ou échographistes de reprogrammer un rendez-vous, elle a pris tout son temps, pour pouvoir prendre toutes les mesures en une seule fois, donc du coup t’as compris que l’échographie à du duré entre 20 et 30 minutes !

Donc Mini Etoile va parfaitement bien, il mesure 6,3 cm, il a deux bras, deux mains, deux jambes et deux pieds. Il est beau mon petit bébé.

Et là évidement tu dois te dire « Et c’est une fille ou un garçon ??? » parce que tu sais très bien maintenant que je sais très bien interpréter l’échographie du premier trimestre.

Alors pour te répondre, c’est …………. Un ………… une ……………. Eh ben non !!!!! Je te le dirais pas mouhahahaha !!!!

J’ai vue le bourgeon de mon bébé en effet, je sais très bien si c’est une fille ou un garçon, sauf que je te le dirais pas. Ouais je sais, tu peux le dire je suis trop vilaine ! Mais je veux te l’annoncer d’une certaine manière et pour ça j’ai besoin d’avoir un peut plus de bidoche !

Tiens, voilà son profil, le petit autocollant c’est au cas tu veuille essayer de voir son petit secret, sauf que tu pourras pas !!!!!! HA HA HA !

15037137_10210994107117325_1945556110530668471_n

Et le petit truc, en plus, je ne te l’avais peut être pas encore dit, je sens Mini Etoile bouger depuis 8sa+5 ! C’est le bonheur ! Je ne le sent pas encore tous les jours, mais je le sens de plus en plus. Un matin il a même déformé mon ventre en ce blottissant tout a gauche, j’avais une grosse bosse du coup à gauche sur mon ventre, c’était drôle (tu peux voir la photo sur mon compte instagram la à droite dans la colonne)

Bon est de mon côté, j’ai vu ma sage femme, quelques heures après mon échographie.

Pour moi, hors mis les maux de la grossesse, c’est à dire fatigue encore bien présente, les nausées parfois accompagnées de vomissements qui sont encore là malgré la semaine de repi où je pensais d’ailleurs que c’était enfin fini. Les problèmes de transite, aaaaa ben oui qui dit grossesse, dit aucun tabou donc je dis TOUT ! Et ben vouii je suis constipé, et qui dit constipation pendant la grossesse dit aussi hémorroïdes …… (So glam’)

Bon le bon côté des choses, c’est que j’arrive à faire passer les nausées en mangeant, et là tu dois te dire « pourquoi le bon côté ? », eh ben parce que j’ai beau manger, manger et manger, des bonbons, du Mcdo, des chinois à emporter (la nourriture hein) et j’en passe. Je n’ai pris que 300 g !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour Mini Little j’étais déjà à +2 kg.

J’avoue que même si je mange bien, la prise de poids me fait flipper, j’ai tellement travailler dure pour perdre ces 10 kg (il en restait quand même au moins 5 à perdre mais c’était déjà bien), que ça me fait peur de prendre du poids, donc mine de rien, j’essaie de faire gaffe quand même !

Voilà voilà, une petite photo du bidon pour finir !

sans-titre

 


Laisser un commentaire

7 commentaires sur “[Mini Etoile] La première échographie