[Grossesse] Bilan premier trimestre 3


Voilà, le premier trimestre est enfin terminé, fini l’angoisse du cap des 12 sa pour les risques de fausse couche.

Bon je dois avouer que même si j’avais très peur de le perdre, car finalement je m’y attache, c’est quand même encore parfois difficile et j’oublie qu’il est dans mon ventre….

Pire, je me jette sur du saucisson en me disant c’est pas grave si je choppe le toxo ou la listéria, je m’en fou…. Et puis je reprends vite mes esprits et je me dis alors que j’ai pas le droit de penser ça, car lui mon petit bébé, n’a rien demandé !

Je l’ai senti bouger très tôt, 8 SA et 5 jours, mais même avec ça j’ai eu du mal, parfois ça ne me faisait rien de le sentir, parfois j’étais complètement love de sentir toutes ces petites bulles. S’en ai venu les premiers vrais coups, c’est plus concret tout d’un coup, le voir à l’échographie aussi, voir mon ventre également prendre du volume.

Mais il y a toujours ce MAIS, je l’aime, j’ai peur qu’il lui arrive quelque chose même si parfois j’ai des pensées négatives, finalement je crois que je ne me fais pas encore à l’idée d’accueillir un 4eme bébé à la maison.

Il y quelques jours la nounou des enfants me demandait ce que je comptais faire pour les Littleaux à la rentrée de septembre 2017. Dans la discussion c’est elle qui m’a rappelée qu’il allait falloir faire garder ce petit 4eme, je l’avais complètement oublié …. J’ai honte !

J’aime regarder mon ventre rond. Le prendre en photo, je veux garder des souvenirs de cette grossesse même si elle n’était pas attendu.

Bon vu que c’est un bilan, parlons symptômes, il y a ces nausées qui persistent, en faite je pensais que ça aller s’arrêter comme en règle générale où ça se stop vers 12-13 SA, puis même si j’en avais et que je vomissais de temps en temps, c’était pas non plus énorme. Eh bien moi c’est l’inverse ! A partir de 13 SA ça c’est intensifié, de vomir tous les 2 ou 3 jours, c’est passé a tout les jours !!!!! Tout les matins je commence ma journée en vomissant, et ça ne passe seulement quand je prends mon petit déjeuné.

Je t’ai dit que je connaissais le sexe de Mini étoile, tu seras bientôt son secret, je te rassure avant mon écho du second trimestre car c’est le 23 janvier et je tiendrais pas jusque là !

Donc premier trimestre, plutôt pas mal, je connais quelques désagréments que je vais te parler dans mon billet de mon rdv du 4eme mois (car je suis à 17sa+1 aujourd’hui), et ma sage-femme a peur pour le bon déroulement de ma grossesse, je t’en dis pas plus, juste que j’ai un risque d’alitement. Donc bon déjà que ma grossesse tombe mal, ça aussi ça tombe très mal !

J’ai essayé de voir lors du rendez-vous du 3eme mois avec la sage femme, si elle pensait que c’était possible de demander un déclenchement pour ne pas me faire dépasser mon terme, elle m’a répondu que ce serait au bon vouloir et à l’humeur de la sage femme que je verrais pour mon rendez vous le jour du terme, mais qu’on ferai tout pour qu’il arrive avant le 24 mai !

Quand à moi j’ai contacté ma faculté pour savoir s’il existait un recours pour les étudiants ne pouvant pas se présenter le jour du concours avec un certificat médical et …….. Il n’y en a pas, par contre je peux demander une dérogation pour pouvoir faire 3 fois la première année de médecine et non deux fois. Il faut que je monte le dossier et croiser les doigts pour que ce soit accepter ! Car finalement ça a était plutôt compliqué avec la fatigue de travailler. Je ne me fais pas trop d’illusion sur le premier concours qui à lieu dans 6 jours, mais je vais essayer de mieux travailler pour le second semestre en plus les cours seront beaucoup plus intéressant !

Voilà une petite photo du bidon à 15 SA. Alors d’après vous, fille ou garçon ?

klll


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “[Grossesse] Bilan premier trimestre