Le petit coeur de Mini Little #2


Lors du 4eme mois de Mini Little, nous avons rencontré Tonton Joël, un cardiopédiatre. La pédiatre qui le suit lui a trouvé un souffle au coeur, elle m’a demandé du coup d’aller consulter un cardiopédiatre pour connaître la source de ce souffle. Il lui a fait une échographie cardiaque, et lui a suspecté une bicuspidie aortique (malformation cardiaque dont je t’avais parlé ici). Il voulait le revoir pour ses 1 an.

Nous avons donc commencé cette nouvelle année par le rendez-vous chez le cardiopédiatre ce 3 janvier dernier pour confirmer ou non cette malformation cardiaque.

Papa était certain qu’il n’avait rien.

Tonton Joël (comme il se fait appeler pour attirer l’attention des tous petits afin qu’ils ne bougent pas), pose la sonde et regarde avec minutie, c’est difficile de tenir Mini Little car il bouge beaucoup. Puis il regarde avec insistance son écran.

Et là il reconnaît bien l’image spécifique de la bicuspidie aortique. Il nous montre, Papa ne voit rien, mais moi oui, je sais comment ça doit être et je vois comme lui, deux feuillets et non trois.

Cependant, même s’il est quasiment certain qu’il a cette malformation, il veut que Mini Little revoit un cardiopédiatre dans un an car il sera plus tranquille et bougera moins et donc pour cette fois-ci confirmer. Ce ne sera pas le même médecin malheureusement car il part à la retraite dans 3 mois …..

Au fond de moi je sais qu’il la, puis le fait qu’il l’ait eu un doute quand Mini Little avait 4 mois et que là il dise que oui ça y ressemble vraiment, je n’ai plus de doute.

Se mettra en place ensuite une surveillance tout les 5 ans, car pour l’instant il n’a pas de fuite au niveau de la valve et son aorte à une taille normale.

Par contre Tonton Joël veut voir Little et Littlette avant qu’il ne parte à la retraite pour leur faire une écho et voir s’ils l’ont eux aussi. Alors rendez-vous en mars !

Croise les doigts pour qu’ils n’aient rien …..

Laisser un commentaire