[Maman étudiante #2] Premières partiels passées ! 2


Voilà, j’ai passé mes premières partiels le 14 décembre et honnêtement ce ne fut pas une bonne journée du tout !

Je devais me rendre au parc des Expositions de Montpellier, pour cela il fallait que je prenne le train de 5h20, car j’avais 2 trains à prendre et un tramway ce qui me faisait arriver tout juste pour 8h, heure à laquelle il fallait arriver avant qu’ils ne ferme le portail.

Problème, j’arrive à 5h18 à la gare, je me gare vite et je sprint (avec mon gros bidon…..) pour pouvoir chopper mon train, je regarde le quai, je m’avance et là le type de la sécurité m’arrête et me dis que le train est supprimé et qu’il vaut mieux que j’aille à Montpellier en voiture car il y avait pleins de trains supprimé à Avignon…. Forcément il fallait qu’il y est une grève ce jour là ! Je suis retourné à ma voiture en pleurant …

Je suis repassé par chez moi du coup car j’avais oublié ma montre pour pouvoir bien gérer mon temps (Un mal pour un bien ? Car elle me fut bien utile).

Donc j’y suis aller en voiture, arrivé à Montpellier je me suis tapé les bouchons, mon gps m’indiquait que j’étais à 3 minutes du parc des Expo, et évidemment j’ai mis 20 minutes parce que deux types venaient de se rentrer dedans !!!!!

Tout était contre moi, c’est pas possible …

Je me suis rendu devant la porte par laquelle j’allais entrer et rejoindre ma place (nous étions divisés en plusieurs sections), l’appel devait être fait à 8h30, mais 8h30 on est toujours dehors, il faisait un froid de canard, on a attendu 3/4h débout à attendre que les portes s’ouvrent.

Première épreuve, mitigée …. J’ai comparé un peu ma grille avec celles des autres au moment de les rendre et j’ai plus ou moins caché pareil que les autres.

10h, on nous demande de sortir, je comprends pas pourquoi on ne peut pas rester à l’intérieur étant donné que dehors il fait vraiment froid, il y a du vent et c’est humide. Je mange deux croissants acheté sur un aire d’autoroute, j’avais le ventre vide. On a poireauté plus d’1/2h dehors à nouveau, j’en avais vraiment ras le bol.

Deuxième épreuve, pareil que la première.

C’est 13h, l’épreuve est fini, je ne savais pas qu’il fallait mener son case dalle, ils nous ont dit d’être là à 13h30 pour la prochaine épreuve, et que la Corpo (association des étudiants) avait prévu de quoi manger pour ceux qui n’avaient rien apporté. Je suis aller faire la queue du coup pour m’acheter une par de pizza histoire d’avoir quelque chose dans l’estomac pour les épreuves de l’après midi. Puis une vague d’étudiants est arrivée, plus de queue, tout le monde passé devant tout le monde, ceux qui servaient ne prêtaient même pas attention à l’ordre d’arrivé, ça faisait déjà 15 minutes que j’attendais, et résultat plus de pizzas, plus rien à manger bref, je suis sorti j’avais les larmes aux yeux, j’avais faim, j’ai appelé Papa, il voulait que je me fasse livrer quelque chose sur place ou que je sorte manger, sauf qu’on ne pouvait pas sortir de l’enceinte du parc des expo.

A 13h30 je suis devant la porte, porte qu’ils n’ont pas ouverte avant 14h !!!! J’étais au bout !

Troisième épreuve, coussi coussa, l’impression d’être en hypoglycémie, je n’avais rien mangé depuis 10h le matin, j’étais fatiguée, je m’endormais sur ma grille. J’avais qu’une hâte c’est que cette journée se termine enfin.

Nous devons encore sortir une fois l’épreuve fini, j’en peux plus, j’ai la dalle, je suis naze, j’ai pas fait pipi depuis 7h du matin, ma vessie est prête à exploser, il fait froid. Coup de chance j’ai trouvé 2 petits bonbons en fouinant dans mon sac, je me suis senti un peu mieux pendant quelques minutes.

Dernière épreuve, la cata, je m’endors vraiment.

Ils ramassent les grilles vers 17h30, mais nous lâchent seulement à 18h, le temps de compter et recompter les grilles de la dernière épreuve et pour ne pas avoir à revenir le lendemain pour refaire une épreuve.

Je passe sur le passage du portail pour rejoindre le parking, tout le monde se bousculait, des étudiants avait mis la musiques à fond, distribuaient des canettes de bière alors que certain prenait leur voiture juste après (et après ces futurs médecins feront la leçon des méfaits de l’alcool au volant….)

Pour finir, il m’aura fallu 1 HEURE pour pouvoir sortir du parking … Je pleurais comme une madeleine tellement que j’en avais marre !

Je me suis arrêté sur la première aire d’autoroute pour me prendre un truc à manger et faire pipi, j’ai appelé Papa et je lui ai dit que je passerai par Mcdo avant d’arriver à la maison, trop faim !

Je suis arrivé chez moi, ça devait être presque 22h.

Conclusion, je ne m’attends pas à avoir un super classement, si je suis dans les 1500 premiers se sera sûrement un miracle !

Les cours ont repris, j’ai imprimé mes premiers polycopiés, faut s’y remettre. Les cours sont plus intéressant pour ce semestre, surtout ceux qui sont spécifique au concours que je prépare, celui de sage femme où je pourrais te faire partager certaines choses, je vais étudier l’anatomie du petit bassin ainsi que l’unité foeto-placentaire, très intéressant pour moi !

Fin janvier j’aurai mes résultats, ce qui est bien avec cette fac, c’est qu’ils n’imposent pas une réorientation si les résultats sont mauvais. Et toujours fin janvier, je choisirai le concours que je veux passer fin mai.

D’ailleurs je me demande toujours comment je vais m’organiser pour ce concours final, car bébé sera tout petit et sera exclusivement allaiter, je serais en pleine montée de lait, enfin bref. J’évite de ne pas trop y penser parce que sinon je ne dors pas…..


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “[Maman étudiante #2] Premières partiels passées !

  • melanite5

    Bon courage à toi ! Pas terrible cette organisation dis donc ! Tu es enceinte de combien ? Car rester debout, sans manger, sans pause pipi…ça devait être horrible ! Tu es très courageuse d’être restée jusqu’au bout ! Bravo !

    • laulaumumy

      Merci !
      Actuellement je suis enceinte de 22 semaines, lors de mon concours j’étais enceinte de 4 mois. Je n’avais pas le choix de rester, sinon j’étais éliminée et je n’aurais pas pu continuer.