Affronter l’hivers grâce à l’Imuvitalose + Concours 8


J’ai eu la surprise et le plaisir de recevoir un petit colis par la chère Roseline des Laboratoires Pierre Fabre, pour commencer l’année sur les chapeaux de roues afin que les Littleaux est une santé de fer pour affronter le grand froid de l’hivers.

Ben oui, même dans le sud, en hivers parfois ça caille sévère et même s’il fait 5 ou 6°C le matin, je peux te dire qu’avec le fameux Mistral qui souffle souvent très fort, t’aurais tendance à sentir plutôt un -8°C …..

Bref, c’est bien connu que de toute façon, en hivers, les défenses immunitaires sont plus faible et là quel paradoxe quand on sait que c’est la période où il faudrait qu’elles soient au top du top ! Surtout pour nos enfants qui sont plus sensibles et plus susceptibles que nous à tomber malade (notamment grâce à l’école avec ce fabuleux échange de microbes en tout genre)

Et c’est là que je découvre Imuvitalose, je ne connaissais pas du tout mais je le trouve intéressant et c’est pour ça que je décide de t’en parler.

C’est un complément alimentaire qui est formulé à partir de l’imunoglukan. C’est quoi ? C’est un β-Glucane. C’est quoi ? C’est un polysaccharide, constitué de D-Glucose liés par des liaisons bêta et faisant partie de la famille des Alcanes…. Oups désolée, je m’éloigne un peu là, une partie de mon cerveau est encore en dans les cours de chimie du semestre dernier.

Donc l’imunoglukan est un β-Glucan (qui est donc un alcane…. Ok désolée j’arrête !), c’est une molécule naturelle extraite d’un champignon , plus précisement le Pleurotus Ostreatus. Plus simplement de la Pleurote.

La pleurote contient énormément de vitamines, en particulier celles du complexe B (B1,B2, B3 …) qui contribuent à la production d’énergie, à la production du matériel génétique, à la croissance et réparation des tissus, à la fabrication des neurotransmetteurs, au bon fonctionnement du système immunitaire.

La pleurote contient également beaucoup de minéraux, notamment le cuivre qui contribue à la défense du corps. Le phosphore qui est un des constituants des membranes cellulaires et participe entre autres à la croissance et la régénérescence des tissus. Puis le patassium, le fer et le zinc.

Il est également formulé à partir de la vitamine C qui est bien connu pour contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire et qui réduit la fatigue.

Donc comme tu eux le voir c’est un parfait combo pour affronter les microbes de l’hivers.

Même si tes enfants ont une alimentation seine et équilibré il arrive parfois qu’il soit nécessaire d’apporter un supplément adapté pour parfaire les besoins, surtout ces derniers temps avec ces épidémies de grippes et des gastro, ça ne fait pas de mal.

Etant donné que c’est à partir de 3 ans, je ne peux en donner qu’à Little qui à d’ailleurs 4 ans demain ……. Même si actuellement il est très pris du nez, à la voix enrouer mais rien de bien méchant, il pète le feu ! Donc j’en suis plutôt satisfaite !

**** CONCOURS ****

Et maintenant, parce que je suis sûre que ça t’intéresse, je vais te proposer de tenter de gagner un flacon d’Imuvitalose (120 ml) ainsi qu’une petite boite à goûté.

Pour participer :

  • T’abonner au blog dans la barre latérale juste à droite –>
  • Laisser un commentaire avec la première partie de ton adresse mail
  • +1 chance si tu partages ce billet (lien à ajouter dans le commentaire)

Le concours prendra fin le 04/02/2017. Le gagnant sera tiré au sort par le site random. Un participation par personne et par foyer. Le gagnant sera annoncé sur ma page facebook ainsi que sur cet article et aura 4 jours pour me contacter en étant polis.

 


Laisser un commentaire

8 commentaires sur “Affronter l’hivers grâce à l’Imuvitalose + Concours