On mange quoi ? Du 27/02 au 05/03 3


Bon alors on mange quoi cette semaine ici ? Ok on est déjà vendredi, mais c’est pas grave hein, ça pourra te donner des idées pour la semaine à venir.

J’avoue également que ça fait un moment que je n’ai pas fait de semainier. J’éprouve une grosse flemme en ce moment, pas envie de cuisiner. Je pense que mon anémie n’y est pas pour rien, je suis super fatigué. La tout de suite j’ai juste très envie de pioncer !!

Tu auras peut-être remarqué que les dimanches il y a du poulet. On va dire que c’était un peu une tradition dans ma famille. Quand mon arrière arrière arrière mère était encore parmi nous (oui oui tu as bien lu 3 fois le mot arrière !!) tous les dimanches elle nous faisait du poulet rôti avec du riz. Puis mes parents ont voulu reprendre cette petite tradition. Et il n’y a pas longtemps Papa, à voulu reprendre ça, ici chez nous.

C’est une bonne idée, mais hors de question que je fasse du poulet rôti tous les dimanches. Je ferais du poulet mais en faisant des recettes différentes ! Bon ok dimanche on va faire du poulet rôti parce que j’ai la flemme de faire autre chose. Mais j’ai déjà fait quelques recettes différentes du banal poulet rôti.

Tu vas voir que ce soir, j’ai prévu de faire une salade de concombre – pois chiche – avocat – féta – laitue (la laitue n’est pas dans la recette de base mais je préfère avec). J’ai trouvé cette recette sur Pinterest. Une vraie tuerie !!!!! Les enfants adorent cette salade et nous aussi ! Je partagerai la recette avec plaisir !

Pour rappel, le midi c’est barré, c’est normal, les enfants sont ou à l’école ou chez la nounou. Sachant que généralement je suis seule à la maison, donc je me fais mon petit truc. Parfois un sandwich ou un bol de céréale ou des tartines de nutella ou de confiture de châtaignes (je comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi je suis à presque +10 kg depuis le début de la grossesse …). Quand Papa est là le midi, je prévois un petit repas simple et rapide.

Alors voilà mes menus pour cette semaine !

Tu peux retrouver ici mes précédents semainiers pour plus d’idées.


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “On mange quoi ? Du 27/02 au 05/03

  • Appellation Maman

    Ah mais moi aussi je viendrai jeter régulièrement un œil chez toi 😉 C’est toujours bien de voir d’autres idées! Ta salade concombre-feta-pois-chiches-avocat-laitue (bien que pas vraiment de saison 😉 ) me fait carrément de l’œil!! Et cette tradition du poulet rôti le dimanche, chez mon mari c’était pareil 😉 Mais on ne l’a pas encore adoptée ici… note ça serait une bonne idée… un repas en moins à réfléchir ! bonne fin de journée