[Grossesse] Bébé et maman sous surveillance 2


Me voilà dans mon 7eme mois de grossesse. Et comme à chaque rendez-vous mensuel, j’ai le droit au petit en plus qui se rajoute à la longue liste de « petits » problèmes liés à cette grossesse. Comme tu as pu le lire dans le titre, bébé et moi sommes sous surveillance.

Donc, aujourd’hui je suis à 30SA+5. La fin du 7eme mois arrive déjà …….. J’ai encore du mal à réaliser que dans 2 mois nous seront 6 …… L’allure à laquelle passe cette grossesse n’arrange rien du tout !!!!

Ce matin j’ai donc vu ma sage-femme. On a beaucoup parlé comme d’habitude.

Comme à chaque fois, elle me demande si je sens bien Baby Little bouger. Je lui est donc répondu que non, il est toujours très discret. Il peut m’arriver de ne pas le sentir bouger de la journée. Mais fort heureusement j’ai mon doppler, et généralement, petit bébé n’aime pas le doppler donc il se manifeste. Mais sinon, il ne bouge pas beaucoup. Pourtant, tu le sais, je l’ai senti très tôt. A la première et deuxième échographie il bougeait tellement que la sage-femme échographiste avait beaucoup de mal à prendre les mesures.

De là, elle m’a ausculté, hauteur utérine à 29 cm, donc toujours assez haute, puisque ça correspond à 36SA alors que je suis à même pas 31SA. Elle a écouté son coeur, il oscillait entre 145 bpm et 160 bpm. Donc très bon rythme cardiaque. Mais il ne s’est pas manifesté, voir pas du tout. Elle a essayé de le faire bouger un peu, a posée sa main sur mon ventre, mais non, pas un mouvement, pas un coup….

Elle veut donc que bébé soit surveillé sous monitoring durant le dernier mois de grossesse. La semaine prochaine j’ai mon échographie du dernier trimestre, elle veut également que ce soit une écho approfondie, donc elle l’a précisé sur l’ordonnance.

De mon côté, ben sa continue hein …… Mon col commence à se modifier. Il s’est ramolli et s’est raccourci ! Il m’arrive de ressentir des petites décharges électriques dans le vagin, ce qui veut dire que bébé appui. Donc je dois faire attention, pareil pour ces pesanteurs que j’ai toujours.

Elle m’a prise ma tension, 13,8, d’habitude je suis à 11,6. Je fais donc des pics de tension. Je lui ai dit que j’avais de temps en temps des maux de tête (c’est rare chez moi). Ce week-end j’ai eu, et en dormant également. Je me suis réveillé en pleine nuit avec un gros mal de tête…. Vendredi soir, je me suis senti partir, j’avais mal à la tête, je la sentais lourde, j’étais pas au meilleur de ma forme. En plus le matin j’avais eu une série de contractions, toutes les 10 minutes …… Donc vu que je n’ai pas d’albuminurie, je dois faire un bilan hépatique.

Je suis anémiée, plus que pour la grossesse de Mini Little mais en soit c’est pas trop inquiétant, moins que ces pics de tension en tout cas.

Niveau poids ce mois-ci j’ai pris 2.7 kg donc je suis à + 10,9 kg depuis le début. C’est beaucoup, c’est même l’objectif que je ne voulais pas dépasser à la fin de ma grossesse. Ben je vais essayer de ne pas dépasser les 15 kg hein, parce que je le vois sur mon visage, j’ai bien pris, les hanches pareil, les fesses, les cuisses……… Quand je pense que j’ai repris tout le poids que j’avais durement perdu !!!!

Bon sinon on a parlé des séances de préparation à l’accouchement, je lui ai dit que j’en avais pas fait pour Mini Little, car je ne pouvais pas. Mais que la j’aimerai bien en faire une. Elle ne me fera pas les 7 séances, car j’en ai pas vraiment besoin, se sera plus de la relaxation je pense.

Je lui également parlé de mon envie de faire un projet de naissance. Je n’en ai pas senti le besoin pour mes trois premières grossesses, car les sages-femmes sur qui je suis tombé, ont toujours été très à l’écoute sur ce dont j’avais besoin. Sauf pour mon dernier accouchement …… Si tu n’as pas lu mon récit tu peux le trouver ici.

Je lui ai expliqué que la sage-femme qui m’a accouché à la maternité de Carpentras, ne m’a pas du tout accompagné et a été à l’encontre de ce que je voulais. J’ai voulu un accouchement sans péri, je l’ai eu. Mais je ne pouvais pas me mouvoir !!!! Elle m’a imposée une position, alors que je n’arrivais pas à gérer mes contractions en étant positionné sur le côté, même si j’avais bien compris que ça permettait d’ouvrir le bassin. Je voulais m’asseoir, marcher mais non, elle ne voulait pas ! Elle me remettait sur le dos pour examiner mon col, je souffrais le martyre quand elle me mettait comme ça. Sachant qu’après elle me remettait sur le côté donc je souffrais 2 fois en 2 minutes en plus des contractions violentes qui duraient bien 1 min 30 et qui étaient espacées toutes les 2 minutes ……

Donc ma sage-femme à bien compris mon besoin de faire ce projet de naissance et comprend tout à fait ma démarche. Je dois donc mettre mes envies sur papier et on en reparlera début avril pour le rdv du 8eme mois.

Ah oui, il y a un truc cool, j’ai pas de nouvelles vergetures !!!! Bon je sais que ça ne devrait pas trop tarder, mais pour l’instant les anciennes ne s’agrandissent pas !

Donc voilà, ça c’était mon bilan du 7eme mois !

Plus que attendre l’écho de la semaine prochaine.

Je dois maintenant prendre rdv avec l’anesthésiste et le rdv du dernier mois à la maternité. Ça sent de plus en plus la fin …..


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “[Grossesse] Bébé et maman sous surveillance