Je suis une mauvaise mère ! 18


Je l’avoue, je plaide coupable, je suis une mauvaise mère !

La société d’aujourd’hui me rend coupable, me culpabilise, sur ma manière d’éduquer mes enfants. De gérer mon foyer.

Parce que je ne veux pas me référer aux livres écrit par des spécialistes tel que la fameuse Maria Montessori, en suivant mon propre instinct. Car je ne veux pas être influencé, mais faire mes propres choix pour mes enfants, en fonction de leurs besoins.

(Ceci dit j’aime beaucoup les jeux montessori, motricité libre etc.)

Puis parce qu’il y a des choses que je me fous royalement, d’autres choses qui ne m’attirent pas du tout comme mode de fonctionnement.

Je sent déjà les mamans parfaites me faire culpabiliser parce que je fais telle ou telle chose, ou le contraire, que je ne fais pas ! Elles vont sûrement se ruer pour me faire des sermons en me disant que c’est de la critique « constructive ». Non non, ce sera de la critique pour critiquer car sur des sujets aussi sensible que celui de l’éducation, il n’y a pas de critique constructive.  Parce qu’elles font culpabiliser, parce qu’elles font mieux que tout le monde, et que leur méthode est la meilleure ! Ben oui c’est écrit dans les livres !

Moi je pioche les infos et je fais le tri.

Certes Montessori, l’éducation bienveillante est certainement une bonne méthode d’éducation. Mais elle n’est pas applicable à TOUT les enfants !

Bref, je suis une mauvaise mère !

Mes enfants regardent la télé le matin en déjeunant. Il prennent leur petit déjeuné sur le canapé. Little du haut de ses tout juste 4 ans sait allumer la télé et se mettre son dessin animé préféré qui est la Pat patrouille. Ils regardent aussi la télé le soir, parfois ils mangent même devant la télé sur la table basse. Ils connaissent très bien Peppa pig, La maison de Mickey, Martine, Les pyjamasques, Oui-Oui, Sam le pompier, Docteur la peluche et j’en passe. Moi je connais très bien les génériques également ……

Hors mis Mini Little, ils jouent sur les tablettes. Enfin ils jouent …. Ils sont surtout sur YouTube Kids. Ils savent se mettre leurs vidéos pour regarder des poupons, des bébés, la pat patrouille etc.

Puis il y a un truc qui fait encore de moi une mauvaise maman c’est que je suis une grosse flemmarde ! Quand j’ai la flemme ben j’ai la flemme. Je procrastine beaucoup. Ben oui, je ne suis pas la super maman parfaite qui fait tout, tous les jours. Parfois je boycotte le bain du soir, car j’ai pas envie, je suis fatiguée et que j’ai la flemme ! Je ne suis pas non plus une fée du logis. C’est souvent le bazar, parfois la vaisselle s’empile, bien que pourtant j’ai un lave vaisselle. Ceci dit, avec le chien et les chats, il m’arrive tout de même de passer l’aspirateur tout les jours voir 2 fois par jour…. Vives les poils longs !!!!!!!!

Ils mangent des légumes tous les jours. Mais ce qui fait de moi une mauvaise mère c’est que je n’achète pas bio ! Ben oui, ça coûte trop cher ! Je suis d’accord avec le principe du sans pesticides etc mais on a pas les moyens …. Fut un temps on achetait notre viande par une association, c’était directement du producteur au consommateur. J’aimais bien, puis on a déménagé…….. Bref, ils mangent donc des fruits et des légumes tous les jours, mais c’est pas bio !

Ah ouiiiiii ils mangent Mcdo de temps en temps aussi. Olala la grosse vilaine que je suis !!!! Little nous le réclame souvent d’ailleurs, quand je vais le chercher à l’école j’ai souvent droit à « on va manger à mcdo maman ? ». Mini Little aussi, avant on aller le coucher avant d’aller chercher mcdo (oui car on le fait principalement le soir), maintenant, on le garde avec nous. Et il se régale avec son croc’mcdo et les frites de sa soeur.

Ce qui fait encore de moi une mauvaise mère c’est que je gronde, je crie et je punis ! Oui est même que la plupart du temps ça fonctionne. Est-ce que j’aime ça ? Non pas du tout. J’évite au maximum de crier, de gronder et de punir sauf que parfois ben c’est nécessaire ! La punition, ça fonctionne aussi !!! J’ai étais élevé à la punition et à la fessée. J’avais des limites, des règles a respecté. J’ai connu les lignes également. Suis-je traumatisée ? Non loin de là.

Est-ce que je donne la fessée ? Et bien oui, de temps en temps, j’évite au maximum de la donner, mais ça m’arrive de donner une tape sur la main ou mettre une tape sur les fesses ! Quant à la punition, ils savent ce que c’est. Je ne puni pas Mini Little car j’estime qu’il est encore trop petit. Mais les deux plus grands savent que s’ils n’obéissent pas, ou font volontairement une bêtise, ils seront puni sur une chaise ou dans les escaliers. Et c’est efficaces. Merci de ne pas me comparer non plus avec « Super Nany » car je n’aime pas certaines de ses méthodes qui sont parfois trop brutales.

Il arrive parfois à Little de se punir lui même. Quand il sait qu’il a fait une bêtise ou qu’il pique une crise, il va s’asseoir sur la chaise ou dans les escaliers pour se calmer ou attendre qu’on lui dise de se lever.

Je n’utilise pas de couche lavable !!!! Non ça ne m’attire pas et oui ça aussi ça fait de moi une mauvaise mère car je mets sur les fesses de mes enfants des couches pleines de trucs dégueu. Quand j’ai eu Mini Little, j’étais sur un groupe d’octobrette (futures mamans pour le mois d’octobres 2015). Il y a eu un sujet sur le choix des couches. Et je me souviendrai toujours de ces deux mamans qui nous on clairement fait comprendre que nous étions des mères indignes, car les couches jetables « c’est de la merde ». Ben oui mais on a pas toutes le temps de laver les couches de nos enfants ! On fait comme on peut, mais voilà, utiliser des couches jetable fait de moi une nouvelle fois une mauvaise maman ….

Et puis je vaccine ! Aaaaaah ça, si tu veux être la maman parfaite ne vaccine surtout pas tes enfants ! C’est bien connu, c’est ENCORE de la merde la vaccination ! Pourtant bizarrement il y a une recrudescence de certaines maladies depuis que certaines refusent de faire vacciner leurs enfants. Moi j’ai fait le choix d’injecter des antigènes morts ou inactifs à mes enfants et l’aluminium. Oui parce que je ne veux pas que mes garçons deviennent stériles s’ils attrapent les oreillons à l’adolescence ou à l’âge adulte. Je ne veux pas non plus leur transmettre l’hépatite B en travaillant en milieu hospitalier. Puis la diphtérie, c’est quand même à la base une angine ! Quand je sais les dégâts que ça peut faire, j’ai préféré ne pas prendre le risque ! Sachant qu’il y a plus de bénéfice que de risque, je fais vacciner.

Et pour finir, je l’avoue, je ne fais pas systématiquement les petits pots de bébé moi même…… Ben oui tu comprends, c’est mal vu une maman qui ne cuisine pas pour son bébé. Ça aussi ça fait encore de moi une mauvaise mère. Tout simplement parce que je n’ai pas le temps ou que j’ai la flemme de cuisiner pour faire un petit pot maison. Ou même pour en préparer plusieurs à l’avance. Je sais bien que c’est meilleur le fais maison etc etc. Mais c’est comme ça, même si la plupart du temps je fais tout moi même. Ben c’est pas le cas pour les petits pots !

Donc voilà, tout ça, fait de moi une mauvaise mère. Pourtant, mais enfants sont aimés, choyés, bisoullés, câlinés. Ils ne manquent de rien et ils ne manquent encore moins d’amour. Ils savent nous le rendre par les bisous, leurs gros câlins, leurs « t’aime moi aussi ».

Je suis une mauvaise mère qui aime profondément ses enfants !


Laisser un commentaire

18 commentaires sur “Je suis une mauvaise mère !