Le petit marché, le bon coin de la puériculture


Une maman a eu une super idée ! Créer un site, Le petite marché autrement dit un bon coin spécial puériculture.

Tu dois certainement savoir les vêtements pour enfants coûtent cher pour le peu qu’il vont les porter. Je parle même pas de la première année d’un bébé où l’on voit défiler les passages de vêtements à la taille au dessus.

Puis il y a les vêtements de grossesse, ils seront portés même pas 9 mois ! Ben oui ton ventre grossit progressivement donc tu n’auras pas besoin d’un pantalon de grossesse tout de suite. Et si tu prends un peu plus de poids qu’il ne faudrait, t’es bonne pour changer de taille de pantalon durant la grossesse donc tu ne le porteras même pas 2 mois !

Ensuite tu as le matériel de puériculture. Ben oui faut bien qu’il dorme quelque part ton bébé, faut pouvoir le transporter aussi quand tu déplaces et il y a tellement de choses encore et tout ça quand c’est neuf, autant vendre tes deux reins et je pense que tu peux rajouter un bras, et puis peut être l’autre aussi.

Et les jouets, tu sais ce sont ces trucs qu’ils vont utiliser à peine 2 semaines car ils préféreront jouer ensuite avec le rouleau en carton du papier toilette ….

Pour le peu que tout ça est utilisé, c’est souvent plus avantageux d’acheter de l’occasion que d’acheter du neuf. Surtout que souvent la seconde main ça vaut vraiment le coup que ce soit pour le prix ou le produit en lui. Même qui est souvent bien entretenue, car il aura été peu porté et peu utilisé.

Donc, comme je te disais tout en haut, une maman a voulu créer le bon coin spécial puériculture.

C’est un site très bien organisé et bien ergonomique. Il sera très facile pour toi de t’orienter dessus. Tout est classé dans plusieurs catégories différentes comme tu peux le voir ci dessous.

Tu pourras trouver des ventes, des dons mais également des locations.

Si tu souhaites déposer une annonce (ou pas), en t’inscrivant sur le site, tu vas bénéficier d’une offre de 50 crédits. Ces crédits vont te permettre de mettre ton annonce en avant :

  • Annonce à la une
  • Annonce star (mise en avant sur la carte + couleur du titre)
  • Remonter la date pour apparaître comme posté ce jour

Ces crédits tu pourras en gagner facilement. En mettant en ligne une annonce. En partageant l’annonce sur les réseaux sociaux ou par mail. En parrainant un ami. Ou encore en donnant simplement ton avis sur un vendeur.

En plus moi, je vais te permettre de bénéficier de 50 crédits supplémentaire si tu t’inscris en suivant le lien ICI !! 

Merci qui ???

Si tu es annonceur, tes acheteuses vont pouvoir te donner une note (de 1 à 5), cela te donnera de la crédibilité si tu es bien noté et une sélection des meilleurs annonceurs se fera naturellement

Une modération est également effectuée pour juger la forme et la pertinence des informations que tu auras fournies. Cette modération est faite exclusivement par un spécialiste. Ce spécialiste peut attribuer une mention « coup de coeur » à ton annonce pour mettre en avant les produits particulièrement qualitatifs (c’est à dire le design, la fonction, la praticité et la jouabilité). Ou sur des produits présentant un très bon rapport qualité-prix. Donc une mention spéciale qui pourra te permettre de vendre plus facilement.

Si tu es consommatrice, tu pourras te fier à la note des annonceurs, afin te faire avoir comme sur d’autres sites de ventes entre particuliers.

Le site va te permettre aussi de contacter à tout moment, un spécialiste des produits de l’enfant pour lui poser tes questions oui faire par de tes remarques.

Il y a aussi une fonction super sympa. Si tu es une créatrice en herbe ou pas, tu vas pouvoir le notifier sur ton annonce « Création maison » pour tes produits fait main.

Le petit marché a été pensé comme un réseau social. Tu vas avoir ton profil qui te sera dédié. Il proposera au autres internautes une vision plus claire des offres que tu auras mis en ligne. Comme par exemple avec cette vendeuse pris au pif ci-dessous.

Ce profil te permettre de communiquer facilement mais aussi de voir les avis concernant chaque annonceur.

Si tu souhaites suivre en temps réel un annonceur pour voir ce qu’il va mettre en ligne, tu n’auras alors juste à cliquer « Suivre » en haut à droite du profil de l’annonceur.

Tu vas voir, tu vas t’y plaire sur ce site ! 

Je donne une note de 5/5 ! Car c’est un site vraiment très pratique, très ergonomique, très simple à utiliser, très accessible !

Je te le recommande vivement !

Laisser un commentaire