{TEST} OMUM – Prendre soin de sa peau pendant la grossesse


Si ce n’est pas le cas, tu vas vite découvrir que la grossesse va bouleverser beaucoup de chose dans ton corps mais aussi sur ton corps. Et il est important pour toi de prendre d’avantage soin de ta peau pendant la grossesse. Et là je te dit alors OMUM !

Outre le fait que tu dois penser à bien t’hydrater en buvant beaucoup d’eau en étant enceinte (1,5 à 2 L). Il est également très important d’hydrater ta peau.

Pourquoi ?

Déjà parce que la grossesse ça peut t’assécher la peau. Moi je l’ai vue dès le début de ma grossesse, j’avais la peau vraiment très sèche et le visage c’était pire que d’habitude….

Vive les hormones !!!

Normalement, tu es censée porter des bas de contention du début de ta grossesse jusqu’à 2 semaines après ton accouchement ou 2 mois après une césarienne (c’est un sujet que je vais bientôt te parler car c’est très sérieux). Et donc ces bas de contention ont tendance à assécher davantage ta peau.

Puis il y a ton ventre.

Bon question vergeture, je t’avoue que les crèmes anti-vergetures pour moi c’est juste totalement bidon ! Et ma sage-femme est entièrement d’accord avec moi. Se crémer ou se huiler le ventre 36 mille fois par jour pendant 9 mois ne fera rien si de base, tu n’as pas une peau suffisamment élastique.

Si tu dois craquer, craquer ton ventre fera !

Par contre se huiler ou se crémer le ventre est bien pour autre chose.

D’abord, pour apaiser ta peau qui va s’étirer au fur et à mesure que ton ventre va grossir. Si tu ne mets pas de crème tu sentiras peut être un certain inconfort, la peau qui tire et qui démange. C’est un signe que la peau de ton ventre n’est pas assez hydratée. Il faut alors que tu penses à mettre une crème, ça l’apaisera.

Ensuite, c’est important pour activer la circulation sanguine des tissus de ton ventre afin. Et ça c’est ma sage femme qui m’en a parlé il y a quelques semaines. Donc tu vas faire un deux en un. La crème va hydrater ta peau et en faisant un message circulaire tu activeras la circulation sanguine de tes tissus.

Tu peux faire de ce massage un moment plus agréable en mettant à contribution ton compagnon. Faire un massage à 4 mains. Et la du coup ça te fait un 3 en 1 ! L’hydratation, l’activation de la circulation et le moment de tendresse avec toi, bébé et futur papa.

Et c’est donc là qu’intervient OMUM.

J’ai testé La Confidente.

Une crème fouettée qui allie légèreté et efficacité. Elle un peu magique en faite, car comme je te le disais, elle a la texture d’une crème fouettée et quand tu vas te l’appliquer sur le corps, au contact de la chaleur que ce dernier dégage, elle va devenir une huile hydratante.

J’ai envie de dire que c’est aussi une crème gourmande. Bon va pas t’amuser à la manger hein, mais tu verras t’auras presque envie d’y goûter ! On dirait de la chantilly à la vanille !!!!!!!!!!!!! Elle sent divinement bon ! Oui parce que dedans il y a de la vanille de bourbon et 100 % naturelle en plus ! Tu savais que la vanille de bourbon est reconnue pour ses vertus apaisantes et réconfortantes ?

C’est une crème qui est composé à 100 % d’ingrédients d’origines naturelles et à 99,5 % de ces ingrédient sont issus de l’agriculture biologique ! Elle est certifiée Nature & progrés.

Elle est composée de beurre de karité, d’huile de sésame et d’aloe vera. Le parfait combo pour apaiser la sensation d’inconfort que la grossesse provoque quand le ventre prend du volume et tire la peau, elle va la nourrir et l’aider à retrouver de l’élasticité.

C’est une crème parfaite dès le début de la grossesse mais aussi quand tu auras accouché ! Il est important de s’hydrater la peau et de se masser le ventre après un accouchement. Elle est totalement compatible avec l’allaitement.

Je l’ai complètement adopter, pourquoi pas toi ?

– Produit offert –

Laisser un commentaire