Et si tu te faisais livrer ton gâteau ? [Votre gâteau] 3


T’es un peu septique là non ? Je t’avouerai que je l’ai été également. Mais j’ai été aussi très curieuse, c’est pour cela que j’ai accepté ce test. Ben oui pourquoi pas se faire livrer son gâteau !

Ça a fait beaucoup parler dans ma famille et beaucoup rire également. Ben oui t’imagines un gâteau que le facteur te met dans ta boite aux lettres ! (Bon en vrai c’est un livreur, mais dans le font c’est presque pareil)

Donc c’était à l’occasion de Pâques. Cette année on n’avait pas forcément prévu quelque chose, alors j’ai eu la bonne idée de faire de ce gâteau l’occasion de tous se trouver. Je voulais qu’on fasse un truc simple, style barbecue et finalement on a fait 3 gigots d’agneau (j’ai horreur de ça !!) cuit dans de l’aluminium sous de la braise. Si je me souviens bien il y en a un ou deux qui ont étaient un peu trop cuit …

Bref, ce gâteau nous a permis de passer une superbe journée (malgré le fort mistral), on a rigolé a presque s’en faire pipi dessus. On a fait une bataille d’oeufs en chocolat, qui a tourné avec de vrais oeufs (le premier c’est mes grands parents qui se ce l’ont pris…. C’est Papa qui devait viser ma mère, mais il a raté son coup… Puis c’est parti ensuite en bataille d’eau… Moi je me contentais de prendre les photos et de filmer car c’était une semaine après mon hospitalisation pour menace d’accouchement prématuré.

Et donc le moment que tout le monde attendait avec impatience, goûter ce fameux gâteau pris sur internet.

Et a notre grande surprise ben il est pas mauvais du tout ! Il a plus à tout le monde !

Bon là j’ai fait un peu les choses à l’envers, d’habitude je parle d’abord du produit avant de parler de ma vie.

Alors j’ai pu recevoir ce gâteau grâce à Votre Gâteau !

Sur ce site, tu pourras trouver des gâteaux pour tous les thèmes en allant du gâteau d’anniversaire, en passant par un gâteau de fête des mères au gâteau à la décoration coquine….

Ça va également du simple gâteau, au super gâteau à étage. Enfin bref, tu as vraiment beaucoup de choix !

Niveau saveur, tu as le choix entre 4 goûts.

  • Gâteau au chocolat avec fourrage au chocolat
  • Gâteau au chocolat avec fourrage à la cerise
  • Gâteau à la vanille avec fourrage à la framboise
  • Gâteau à la vanille avec fourrage au citron

Pour mon gâteau de Pâques, j’ai choisi le gâteau au chocolat avec le fourrage au chocolat à deux étages que tu trouveras ici, au prix de 69,90€.

C’était pas mauvais, il était bon nous avons tous étaient agréablement surpris. Bon je dois l’avouer quand même et on a tous fait la même réflexion, le biscuit était un peu sec. Si tu ne manges pas la pâte à d’amande il n’est pas trop sucré.

Là je suppose que tu dois te demander « Et la livraison alors ? ».

J’avais hâte de le recevoir pour voir dans quel état il allait arriver. Le gâteau était nickel ! Etant donné qu’il était à 2 étages, j’ai reçu deux boites. A un moment donné je me suis trompée, j’ai posé la boite du mauvais côté, et là je me suis dit « Mince ………. » !! Et bien non, ils étaient très bien maintenus dans leurs cartons.

Tu l’as vois la petite main qui veut essayer de toucher le gâteau ? Je ne te dirais pas le nombre de photos que j’ai du prendre en essayant de ne pas avoir cette mini main, sans pouvoir y arriver ..

Et maintenant tu vas ma demander « Et la conservation alors ? ».

Ben oui après tout c’est un gâteau, avec de la mousse  et tout, et tout…. Alors il se conserve environ 7 jours après sa réception et à température ambiante. J’ai reçu le miens deux jours avant le repas de Pâques, il était niquel !

Une fois montée, cela donne ceci :

Ce qui correspond plutôt bien à l’image de présentation du gâteau du site.

Et le prix ?

Là je vais être honnête avec toi, je n’aurais pas payé 70€ pour ce gâteau. Certe il est prévu pour 18 personnes et il est sur deux étages. Mais ça ne justifie pas son prix. C’est un gâteau très simple, biscuit chocolat (un peu sec), fourrage chocolat et pâte d’amande. Pour moi le prix est quand même excessif. Et je sais de quoi je parle, j’ai un petit frère pâtissier qui a était formé chez les compagnons du devoir. Pour le même prix on aurait pu avoir un gâteau plus sophistiqué pour le même nombre de part.

Nous on la trouvé un peu simple quand même alors on a décidé de l’agrémenter un petit peu, alors on l’a décoré avec des bonnes fraises d’ici et vu que c’était Pâques, on lui a mis un gros oeuf dessus.

 

Et Papa a voulu s’amuser un peu avant de commencer à le découper et le manger. Mais on reste toujours dans le thème de Pâques ! Avec une poule en chocolat blanc qui pont un oeuf en chocolat au lait. Le  coq devait sûrement être au chocolat noir !

Les points positifs :

  • Le gâteau correspond à sa description
  • Gâteau arrivé en bon état à la livraison, même si le carton est du mauvais côté.
  • Livraison rapide
  • Il est bon

Les points négatifs :

  • Le rapport qualité/prix. Trop cher pour un gâteau comme celui-ci.

 

Je donne alors une note de 3/5. Ça reste la moyenne, car malgré tout, pour un gâteau acheté sur un internet, il est bon, mais je ne donne que 3 sur 5 à cause du prix. Ceci dit il y a d’autres gâteaux à des prix plus abordables, donc je te recommande tout de même ce site de vente de gâteaux.


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Et si tu te faisais livrer ton gâteau ? [Votre gâteau]