Une journée à SplashWorld en Provence 2


Début juillet, nous étions une bande de bloggueurs invités à passer une journée à SplashWorld en Provence. C’était pour moi une occasion de revoir des membres de la super Team Efluent games. C’est donc entre copines avec Nelly (My Little Wonderland) et Léticia (Maman dou) et nos familles, que nous avons passés une superbe journée ! Une grosse pensée ce jour là, à Greg (Trucs2papas) et sa famille qui devait être présent mais qui n’a pas pu être des notre, après s’être fait une rupture, presque totale, du tendon d’Achille 10 jours avant.

D’abord SplashWorld c’est quoi ?

C’est le plus grand parc aquatique à thème de France ! Tu vas pouvoir y trouver un grand nombre d’attractions, principalement des toboggans. Mais pas seulement. Outre les toboggans, tu pourras te détendre et prendre un bain de soleil en flânant sur une bouée le long de la rivière. Ou encore t’initier au bodyboard ou flyboard sur le plus grand simulateur de vague du monde !!!

 

Puis c’est où ?

Comme son nom l’indique, ben c’est en Provence hein. Plus précisément il se situe dans le Vaucluse à Monteux. A cette adresse : 800, allée de Beaulieu – 84170 Monteux.

A 10 minutes d’Avignon et seulement 7 minutes (oui c’est précis) de l’autoroute A7. C’est également à tout juste 10 minutes de chez moi. D’ailleurs, on passe automatiquement devant quand on va sur la grande zone commerciale de Pontet ou qu’on va faire une balade en fin de journée au bord du Lac de Monteux. Et quand Littlette voit les toboggans on a souvent droit la crise « Veux aller au boggan TOUSUITE !! »

Les attractions

Le parc te propose 15 attractions. La première que nous avons fait avec les enfants c’est KAI-KI COVE. Le paradis des tout-petits.

C’est une pataugeoire de 150 m². Elle est destinée aux enfants de moins de 5 ans. La profondeur et de maximum 10 cm. Il y a plusieurs jeux d’eau, comme un petit toboggan, des jets d’eau sortant du sol mais aussi du décor. Je prenais des photos quand d’un coup je me suis senti me faire asperger le un requin …

10 pergolas et plusieurs transats sont à ta disposition pour pouvoir garder un oeil (ou deux) sur tes enfants !

Si veux faire tremper ton bébé, tu devras obligatoirement lui mettre une couche spéciale baignade.

Ensuite tu as Adventure Island !

C’est un « mini parc » comprenant 6 toboggans (de 1 à 9 mètres) et 120 jeux et jets d’eau !! Il est ouvert enfants comme aux adultes et il n’y a pas de limite de taille !!! Cependant les enfants de moins de 5 ans doivent être accompagnés d’un adulte. (Bon ça on pas eu le temps de le dire à Little……. Il a 4 ans 1/2 et comment dire, il court plus vite que son ombre. A peine descendu d’un toboggan, il se retrouvait déjà en haut, passait devant tout le monde et sautait dans le toboggan ……. Suis pas fière hein, Papa ne court juste pas assez vite !!)

Juste en face tu trouveras des transats pour rester à proximité de cette attraction.

Il y a un truc de sympa également, très rigolo pour les gosses, moins pour toi quand tu ne t’y attends pas…. Il y a deux énormes sauts qui se remplissent tout en haut de l’attraction. Et quand ils se renversent ben ça fait un gros SPLASH !!! Donc quand on a fait notre petit tour avec Léticia pour prendre des photos du parc, on voulu filmer le moment où le saut se renverse, il ne venait de le faire au moment où est arrivé alors il a fallu attendre. Nous étions alors deux tarées en pleine cagne, les téléphones dans les mains à faire plusieurs vidéos en attendant que ça se produise. Et ont l’a eu !!

Ensuite on arrive à Ohana River !

C’est l’attraction qui va te permettre de te détendre, de décompresser de ta folle semaine grâce à sa longueur plus de 650 m. Soit à peu près 25 minutes a se laisser porter par cette rivière ! Tu peux te mettre dans une bouée ou marcher. C’est une attraction accessible aux personnes à mobilité réduite.

Passons à Aloha Racer.

J’ai envie de te dire au pétard !!! C’est une attraction qui se fait à plat ventre sur un tapis en mousse et la tête la première évidement sinon c’est moins drôle hein. C’est le plus grand Racer d’Europe !! Un bon moyen de faire une course entre amis ou en famille (accessible pour les enfants de minimum 1,20 m). Le départ se fait par 8, car il y a 8 pistes.  Mais il faut d’abord monter une multitude de marche car il est à 17 mètres de haut !!! Il y a 17 mètres de dénivelés et il fait 120 mètres de long !

On part débout, puis on entend le « GO !!!! » et on se jette à plat ventre sur le tapis en black hole (trou noir, c’est à dire que tu avances dans le noir). Personnellement je ne m’y attendais pas du tout, et je me suis mise à crier …… En suite on retrouve le jour et la on arrive devant cette grande pente qui parait super raide quand on est en haut la tête la première….. J’ai de nouveau hurlais !!!!!!!!!!!

J’étais avec Léticia pour cette attraction, c’était vraiment pas mal !

Puis tu as une attraction à bouée. Tu peux être en solo ou en duo. En fait elle comprend 6 attractions. 6 toboggans.

Kina kuntaa Chutes. C’est un grand huit aquatique ! Inédit en France. Descentes, chutes vertigineuses et remontées à propulsion. Tu peux atteindre une vitesse de 40 km/h. 13 mètres de dénivelé et 140 mètres de long. Accessible aux enfants de plus de 1,20 m.

Mini Kina Kuntaa Chutes. Pour les moins courageux, c’est le petit frère de Kina Kuntaa Chutes. Tu peux atteindre une vitesse de 28 km/h. 13 mètres de dénivelé et 117 mètre de long. Taille minimum 1,20 m.

Tikki LoOops. Ce toboggan est trop bien. J’ai adoré le faire !! C’est un black hole (trou noir) avec des sections colorés. C’est toboggan beau pour les yeux !! Tu ne dépasses pas la vitesse de 20km/h. 13 mètres de dénivelé et 108 mètres de long. Taille minimum 1,20 m.

Kind’a LoOops. Comme le Tikki LoOops, c’est un tobogan black hole avec des sections de couleurs, celui-ci est plus long (130 m) et tu peux atteindre une vitesse de 30km/h. 13 mètre de dénivelé. Taille minimum de 1,20 m.

Splasher Breaker. Tu es propulsé dans un tube sombre puis virevolte dans des sphères de 5 mètres de diamètre… pour ressortir en marche arrière ! L’écho “d’effet cathédrale“ est saisissant lorsque tu cries dans les sphères, les effets lumineux tels des stroboscopes, amplifient l’immersion totale dans ce tourbillon de sensations ! Les sphères font 5 mètres de diamètre. 13 mètres de dénivelé et il fait 155 mètres de long. Taille minimum 1,20 m.

Twisty Turvy. Tu voyages le long d’un parcours à ciel ouvert pour une descente paisible, à une vitesse maximale de 25km/h seulement. 13 mètres de dénivelé et 122 mètres de long. Taille minimum 1,20 m.

Tu es en soif de sensations fortes ?? Alors ces deux attractions sont pour toi !!

Le Banzaii Bomber est un toboggan qui te donnera des frissons et qui est plus impressionnant que son grand frère ! Léticia a eu le courage de le tester ! Tu rentres dans une cabine, puis 3, 2 , 1 …… Le sol se dérobe sous tes pieds ! C’est le chute libre !! Tu tombes de 18 mètres de haut à une vitesse de 60 km/h. Il est accessible si tu fais plus de 1,20 m et si tu fais plus de 50 kg (poids max 120 kg) !

Huricana Sliiide ou le plus haut toboggan chute libre d’Europe !!! Pour atteindre le départ d’Huricana Sliiide, avec vue imprenable sur le Mont Ventoux, il faut prendre de la hauteur33 mètres de haut, donc c’est comme faire une chute d’un immeuble de 14 étages pour attendre une vitesse de 80 km/h. Il fait 112 mètres de long. Frisson garantis !!! Taille minimum 1,20 m, poids minimum 50 kg et poids maximum 120 kg.

C’est l’attractions incontournable sur le parc ! Mais encore faut-il avoir le courage de la faire. Personnellement, je l’avoue, je suis une chochotte !! Ha ha !

Passons à Ri’kiki Bay. Que serait un parc aquatique sans piscine hein ? Bein voilà, c’est une piscine de 950 m². Elle est réservée à la baignade, la piscine à vagues Ri’Kiki Bay, de dernière génération dans laquelle se jette l’Ohana River, amène une houle et des vagues dont la hauteur varie de 30 cm à 1 mètre de haut. Avec une température constante à 28°C, si tu es frileuse tu peux te jeter à l’eau sans hésitation. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dernière attractions du parc, le Da Wave ! C’est la PLUS GRANDE vague artificielle du monde (accréditée par GUINNESS WORLD RECORDS). Initie toi au flowboard (taille 1,32 m minimum) ou au bodyboard (taille 1 m minimum) gratuitement de 10h à 16h (nouveau depuis cette année !!). La vague peut aller jusqu’a 3,5 m de hauteur, constitué de 6 pompes, puissance totale de 1000 chevaux. Le débit peut atteindre 29 000 m3/heure.

La puissance de la vague est modérée et permet de s’amuser en toute sécurité pour un max de sensations !
Le flowboard (surf) est autorisé sur avis de l’opérateur pour les plus initiés.

Le Spectacles des Splashdudes

D’abord c’est qui les Splashdudes ? Ce sont les mascottes du parc, Sharky, Dolphy, Dropy et Splashy. Pour la petite histoire, leur planète, nommée Splash a été détruite par la pollution. Ils ont donc débarqué sur terre avec une mission ! Celle de transmettre un message aux enfants par le biais d’un spectacle musical et interactif. Les enfants apprennent alors des valeurs sur l’écologie et le recyclage. SplashWorld à pour objectif prioritaire de limiter au maximum l’empreinte écologique (Optimiser les processus de recyclage et l’utilisation de produits recyclés et/ou respectueux de l’environnement, travailler sur des circuits courts, en matière d’approvisionnement, employer de la main d’oeuvre local etc).

Mais le vilain Morbidus, qui lui se fiche de l’écologie veut tenter de semer la pagaille ! Et la les enfants vont adorer pouvoir lui lancer des bombes à eau sur lui pour le faire fuire !!

En tout cas Littlette et Dou se sont bien amusées toutes les deux !

Les plages

Tu veux te prélasser au soleil ou sous un parasol ? Tu n’as qu’a choisir la plage où tu désires siester !

Ri’kiki Beach est une plage de 824 transats, elle est située à proximité des attractions, du Waima restaurant et du cabanon à glace (oui c’est comme ça que je l’appel).

 

Gecko Beach est une nouveauté de 2017. C’est une plage de sable fin, la serviette est alors de rigueur pour prendre un bain de soleil comme sur le bord de mer.

Kaloa Beach. C’est là que nous avons déposé nos affaires pour la journée. C’est l’espace VIP du parc. Tu cherches de la tranquillité, du calme ? Alors c’est là que tu dois aller ! Tu as à ta disposition en location, des transats, des lits Balinais et des cabanons avec frigo (pour 6 personnes). Pas la peine de te déplacer pour aller acheter à manger, tu n’as qu’à commander et tu te fais livrer sur ton transat ! Tout cela a un coup évidement, je te laisse voir les tarifs ici.

On a toutes les trois (Nelly, Léticia et moi (et nos familles)), réservé des lits balinais à l’avance. Ça nous a coûté 30 €. On ne regrette pas ! C’est confortable, ombragé, idéale pour faire une sieste tranquille. Tu peux laisser tes affaires (on a pas pris de casier). On a complètement adhéré ! Ça nous a également permis à Léticia et à moi de pouvoir allaiter nos bébés en toute tranquillité. C’était vraiment top !!

C’est une plage que je conseille vivement. Papa en a parlé à son collègue de boulot, il a suivi ses conseils. Il a carrément pris un cabanon, il a passé une super journée !

Les Services du parc

L’espace premium : Ce que je te disais donc plus haut. Les deux espaces privatifs. Des transats, des lits balinais et les Kapa Cabanas (frigo, espace repas, une bouteille d’eau de 50cl offerte par personne, une armoire de rangement, un prêt d’une serviette de bain par personne et un Splash-Pass par personne (je t’en parle plus bas).

Le splash-pass : C’est un bracelet coupe file. Tu es donc prioritaire en empruntant l’accès réservé
SPLASH-PASS et accédez plus rapidement au départ des attractions. Moins d’attente = Plus de glisse !!

Le splash-money : Laisse ton porte-monnaie dans ton casier et paye directement avec ton bracelet ! Beaucoup plus pratique. Par contre attention; l’argent que tu auras crédité sur ton bracelet et que tu n’auras pas utilisé ne te sera pas rendu…

Le kids club : Pendant que les parents testent les toboggans les plus sensationnels du parc, ou passent simplement un moment privilégié entre adultes, les enfants sont entre de bonnes mains et continuent de s’amuser. (à partir de 3 ans, 8€ par enfants, durée : 2h)

Parlons prix

Il faut bien l’avouer, l’entrée est assez cher. Mais comme je disais à Papa, quand on va a splashWorld c’est pour la journée et pas seulement pour 2 ou 3h. Donc à toi de bien rentabiliser le prix de ton entrée en profitant un maximum des attractions et pas en passant ta journée à rester allongé (je dis ça mais après tu fais bien ce que tu veux).

C’est quand même un petit budget à prévoir si tu comptes le prix des entrées et la restauration (oui je t’en parle plus vas de ce point là).

Pour un adulte selon la pariode, ton état (si tu es enceinte par exemple ou à mobilité réduite), les prix varies mais en gros c’est entre 23 et 30 €

Pour les enfants (4 à 12 ans inclus) c’est de 18,50 à 19,50 €.

Tu trouveras toutes infos sur les tarifs ici.

Le parking est également payant. Je lis souvent les gens d’ici pester contre SplashWorld. Sauf que ce n’est pas eux qui font payer le parking, c’est la ville de Monteux ! Il faudra compter 6€ pour la journée (contre 5€ l’an dernier…………..)

Ouverture

Le parc est ouvert 7j/7 de 10h à 19h (c’est d’ailleurs franchement dommage qu’il ne soit pas ouvert plus tard ou qu’il n’y ai pas des nocturnes d’organisées). Jusqu’au 3 septembre 2017. Et le week-end du 9 au 10 septembre.

A savoir !

Il interdit d’apporter ton pique-nique dans le parc (ne ramène pas ta glacière dans le parc car tu ne pourras pas entrer). Ceci dit tu peux sortir du parc pour manger ton pique-nique sur les bords sur Lac de Monteux (qui est juste en face du parc, tu peux le rejoindre à pied). L’an dernier et cela avait fait scandale (et c’est normal) les bouteilles d’eau étaient interdites. Ce temps est révolu ! Tu peux apporter ta bouteille d’eau. Tu as également des fontaines éparpillées dans le parc pour pouvoir remplir ta bouteille.

Si tu as de jeune enfants tu peux prendre avec toi leur goûter (biscuits sec, compotes …).

Tu ne peux pas entrer dans le parc avec des choses inflammables (déodorants, crème solaire en aérosol). Il est évident que tu peux tout à fait prendre un brumisateur !!

Hors mis sous les parasols et dans les attractions, il n’a pas d’ombre, il est donc primordial de penser à la crème solaire et aux chapeaux pour tes enfants (à enlever pour faire les attractions). Pour moi c’est un gros point négatif ! Ça manque vraiment d’ombrage.

Prévois également des claquettes ! Pas des birks ou autres petites chaussures de ville. Et je peux te dire que marcher pieds nus tu vas vite avoir la démarche de celui qui marche sur la pointe des pieds car il se brûle et en disant « Oh pétard c’est chaud ».

Pour les enfants ou même adultes ne sachant pas nager le port d’un gilet est obligatoire. Tu n’as pas le droit de prendre tes propres brassards ou bouées. Tu as des portiques de gilets à ta dispositions, suffit de te servir ! Par contre bon courage pour trouver des gilets pour les enfants de moins de 6 ans ……. On a était obligé de mettre des gilets de plus grandes tailles à Little et Littlette c’était pas extra mais il ne se sont pas noyés pour autant !

Notre journée à Splashworld

Habitant à « côté » du parc, j’ai beaucoup entendu parler de ce parc et beaucoup en mal. Que ce soit par des proches ou sur les groupes sur facebook. Bon alors déjà j’ai envie de dire que pendants longtemps tout le monde s’est plaint qu’il n’y avait rien à faire ici. Puis SplashWorld est sorti de terre et à nouveau personne n’était content car « c’est cher », « il est nul ce parc » (en disant ça, sans y être aller pour autant).

Tant qu’on y est pas aller, on peut pas savoir, et c’est pas les autres qui vont savoir si ça va nous plaire ou pas.

Alors oui l’entrée est un peu cher, mais comme je t’ai dit là haut, si tu y vas tu vas y rester la journée. Si tu veux manger sur place, faut arrêter d’écouter tout le monde ! C’est pas si cher que ça et c’est même raisonnable !

Pour te donner un exemple, le midi on a dépensé 68€, 2 menus enfants (sandwich, boisson, dessert), 1 menu sandwich (boisson + sandwich) pour papa et 1 menu grande salade pour moi (salade + boisson). Alors non on en a pas eu pour 68€ juste pour ça ! On a aussi pris 1 donut au sucre et 1 cookies PLUS une bonne bouteille de rosé à 22€ (en vrai ils se sont trompé car ils nous ont donnés celle à 28 €). Donc c’est acceptable et c’est pas plus cher que mcdo !!! (évidemment j’ai pas pu profiter du rosé !)

Sur le parc en lui même ! Heureusement qu’on y est pas aller en se disant que de toute façon ce parc est nul, car on s’est amusé, on a passé de très bons moments !

C’est totalement accessible en famille, mais si tu viens avec des enfants ne sachant pas nager, mieux vaut venir à plusieurs personnes (papy et mamie par exemple) pour garder les enfants pendants que tu vas t’éclater dans le Banzaii Bomber. Sinon tu as l’option Kids Club pour avoir 2 h de tranquillité. Merci à Nelly d’avoir pris Little avec elle a Adventure Island un petit moment!

Avec Léticia on a laissé les bébés et les enfants aux papas pour aller faire notre petit tour. Bon je crois qu’on les a même littéralement abandonné !!

Non mais contrairement à tout ce que j’ai pu lire, on s’est vraiment bien amusé ce jour là. C’est un parc que je recommande sans hésitation !

Oui il y a des points négatifs, mais je ne connais aucun parc étant parfais. Pas même Disneyland paris et crois moi j’ai beau être du sud, je connais ce parc comme ma poche ! Grand ou petit parc, je ne m’arrête pas à de petites imperfections.

Au pire tu y vas et tu te fais ta propre opinion ! Tu ne pourras juger que par toi même.

Si tu y vas, je te souhaite de passer une super journée et surtout de bien t’éclater ! N’hésite pas à me faire partager tes photos sur ma page facebook !!


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Une journée à SplashWorld en Provence