Porter avec le M-Taï Ling Ling d’amour


Tu dois le savoir maintenant que je suis une fervente adepte du portage. Mais attention pas n’importe le quel ! Le portage physiologique, celui qui respect le petit corps de bébé (ou de grand bébé ! Ben quoi ? Même à 5, 3 et 2 ans mes Littleaux restent mes bébés). Cette fois-ci j’ai troquée mes écharpes et sling pour un M-Taï de Ling Ling d’amour.

En toute honnêteté, je devais tester ce M-Taï au printemps dernier, car j’ai porté Mini Little parfois pendant ma grossesse, comme je portais Littlette quand j’étais enceinte de Mini Little. Sauf que finalement la nature a eu raison de moi et pour de multiple raisons, j’ai étais en menace d’accouchement prématuré donc portage impossible…

Mais cet été il est bien servit ! Pas pour moi, car Baby Little était encore trop petit pour être mis dans un M-Taï donc il était en écharpe. Par contre Papa a été mis à contribution ! Lui qui n’est super à l’aise avec le portage, là je pense que je peux le dire, il a adoré ce porte bébé !

ling ling d'amour

Il avait déjà porté Littlette sur le dos en écharpe mais c’était pas son truc. Le sling là encore ça va (forcément il n’y a pas de noeud). Mais là je pense que ça l’a réconcilié avec le portage pour le plus grand bonheur de Littlette !

Dans le Vaucluse on a le Mont Ventoux. Alors cet été pendant les épisodes caniculaires auxquels nous avons eu droit, nous avons cherché la fraîcheur, pour se balader sans avoir l’impression de fondre surtout avec des portes bébés !

C’était donc aussi l’occasion d’essayer ce M-Taï. C’était la première fois que nous en utilisions un, et l’avantage c’est que c’est n’est pas aussi « compliqué » pour l’installation et pour faire le nœud. (J’ai mis compliqué entre guillemets car pour moi les nœuds ne le sont pas avec l’écharpe).

 

Nous y sommes parvenue facilement à l’installer bien que je me suis rendu compte bien plus tard que nous n’avions pas mis les pans correctement. Ceci-dit ça reste complètement physiologique ! je vais t’en dire plus sur ce porte bébé.

Le M-Taï LLA

Le M-Taï est un porte-bébé hybride : ceinture à clip et bretelles mixtes procurent confort et grande facilité d’utilisation.

Les bretelles du M-Taï sont rembourrées. Les bretelles moussées garantissent un confort supérieur de portage, et une très grande liberté de mouvements des bras. Elles sont également déployables ce qui permet d’étaler les pans sur ton buste pour une bonne répartition du poids et un soutien optimal.

Tu peux aussi déployer les larges pans sous les fesses de ton bébé pour renforcer l’assise si nécessaire. La ceinture abdominale est large et rembourrée densément au niveau de l’assise. Cela t’apporte un très bon confort et un maintien adéquat sur toute la durée du portage.

Lorsque bébé sait se mettre assis tout seul, il peut sortir les bras du dossier.

Le tissu du M-Taï est en coton certifié d’origine biologique (label GOTS), la teinture est sans substances toxiques. Il se décline en 3 coloris (Chocolate, peach, bleu klein).

le M-Taï portera ton enfant à partir de 4 mois (env.6kg) jusqu’à 3 ans (max.15 kg), sur le ventre et le dos. Tu trouveras sur les côtés et sous l’assise des cordons qui vont permettre de régler la hauteur du tablier et la taille de l’assise en fonction de l’âge de ton bébé.

Mon avis

C’est plutôt le ressenti de papa que je vais te donner, car je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser. Il l’a trouvé vraiment très confortable. Même en portant Littlette qui a 3 ans 1/2 (14kg). Il n’a pas eu mal aux épaules (merci le rembourrage) ni au dos. Le portage physiologique respect le dos de tous le monde ! Même si je l’ai aidé à l’installer il s’en est quand même bien sorti. Et il a complètement adhéré. D’ailleurs c’est lui qui l’utilise le plus souvent pour nos sorties.

Littlette était tellement bien qu’elle s’est presque endormie. Et c’est tellement chouette pour faire des câlins !

Il faut dire qu’avec une famille nombreuse le portage ça sauve la vie, ne serait-ce que pour éviter de courir après des loulous avec des minis jambes qui courent presque plus que toi. Ou mieux quand il y en a un qui ne veut plus marcher pendant une balade !! Tu le met dans le dos dans le M-Taï comme ça tu as les bras de libres pour pouvoir porter un autre qui ne veut plus marcher non plus !

Alors en ce qui concerne  le M-Taï que tu vois sur les photos, c’est le coloris « Chocolate« . Ça change un peu, j’avais déjà (en écharpe), du bleu, du fuchsia, de l’écru, du bleu givré, du violet et du noir. Enfin bref la couleur est sympa, je suis contente d’avoir pris cette couleur !

Niveau prix, il est vendu à 74,90 €. Pour un porte bébé aussi confortable et avec cette qualité de tissu, il n’y a pas photo, le prix est vraiment raisonnable !! (d’ailleurs je viens de voir qu’il ne reste pas beaucoup de M-Taï couleur chocolate de dispo sur le site !!). Donc un très bon rapport qualité/prix.

Fonce !!

Tu cherches un porte bébé, confortable, physiologique, facile à installer ? N’ai plus d’hésitation !! Le M-Taï est un bon compromis entre l’écharpe et le préformé !

Tu trouveras le même que celui que j’ai testé en suivant ICI.

m-tai

Produit offert par la marque

 

Laisser un commentaire