La gigosteuse Performance by Red Castle


Un petit dodo dans une gigoteuse bien douillette et bien chaude ça te tente ? Figure toi que moi aussi, manque de bol, c’est exclusivement réservé aux bébés …. Je ne comprends pas pourquoi ! Baby Little a testé la gigoteuse Performance de Red Castle et comment te dire que j’avais envie de me mettre à sa place ?

Red Castle

C’est une marque que j’aime énormément ! De manière générale, les produits sont d’une très bonne qualité. Little a eu une combi-pilote polaire, 5 ans après et après avoir passé 4 bébés dedans elle est encore nickel ! J’ai même mieux, une chancelière pour le cosy, elle a 16 ans (peut être 17 ans, je ne sais plus exactement quel âge à mon cousin), elle est encore en parfait état et je l’utilise toujours.

Logo red castle

Donc autant te dire que pour la gigoteuse je n’avais déjà aucun doute sur sa qualité.

Il faut dire ce qui est, parfois les produits sont un peu chers, mais qu’on je vois la qualité, c’est amplement justifié. Les produits ont une longue durée de vie !

La gigoteuse Performance

La gigoteuse a été conçu pour être ultra-pratique d’utilisation pour les parents en plus d’être super confortable et super douillette pour bébé !

Gigoteuse red castle

Pour le côté un peu technique, c’est une gigoteuse qui est dite thermorégulatrice. La laine 100% naturelle offre douceur, chaleur et donne cet avantage d’être thermorégulatrice. L’association au polyester et acrylique procure en plus une meilleure résistance, de la respirabilité, un séchage rapide et de la douceur (beaucoup de douceur !!!).

Elle a une ouverture asymétrique avec un double curseur ce qui facilite le change sans ôter ton bébé de sa gigoteuse et permet de l’installer et de l’enlever très facilement.

Et le concept que j’adore -> passage du harnais pour un usage dans le siège auto sans enlever bébé de sa gigoteuse : idéal lorsqu’il dort !

Mon avis 

Tu l’as deviné, comme les autres produits de la marque, j’adore cette gigoteuse ! Elle a suivi Baby Little jusqu’à ces 6 mois (à vrai dire vers 5 mois elle commençait déjà à être un peu juste (Baby Little est grand !), mais je l’aime tellement d’amour que je l’ai fait tirer le plus possible).

Puis j’aurai tellement aimé être à sa place, elle avait l’air si confortable … (Message à Red Castle -> C’est possible d’en avoir une à ma taille ?? Je fais 1,71 m !).

Elle est très agréable au touché, elle est toute douce et elle tien bien au chaud !! Elle tiens chaud mais elle remplit aussi très bien ses fonctions de thermorégulatrice. Comme tu le sais Baby Little est né au début du mois de mai (le 5 mai … Oui il a déjà 7 mois, je reviens je vais pleurer, j’ai perdu mon bébé de 50 cm !!!!!). Et comme nous sommes du sud, la chaleur arrive vite. Ceci dit, Baby Little n’a jamais transpiré dans se gigoteuse ! Bon il est évident que j’ai arrêté de le mettre dedans quand il a commencé à faire 30 dans notre chambre hein, la forcément il aurait était trempé. Mais sinon quand les nuit ont recommencées à être un peu fraîches, un body à manches longues avec la gigoteuse ça suffisait très bien, il n’avait pas froid !

Gigoteuse red castle

Comme tu as pu le lire plus haut, elle a une ouverture asymétrique. Hors mis le fait de devoir passer le bras dans la gigoteuse ce qui faut bien l’avouer, n’est pas super pratique, l’ouverture quant à elle l’est ! Notamment quand j’installe Baby Little qui est en train de dormir. Et que quand je le pose hop se tourne sur le côté alors que j’étais en train de la fermer… Petit moment de solitude, tu prends vite un air blasé, et tu te dis « Mince, je vais le réveiller alors que je viens de faire les 100 pas pour l’endormir … » (Tu sens le vécu là ??). Et c’est là que cette ouverture est pratique car même s’il se tourne, ben t’es pas obligé de le remettre sur le dos pour fermer la fermeture sur le côté, ouais ouais !!! (Et après tu fais la danse de la joie car il ne s’est pas réveillé !)

Alors il y a un petit truc en plus, c’est un tout petit détail qui à pour moi toute son importance ! Le bouton pression pour fermer la bretelle, c’est une GROS bouton pression !! Ton bébé peu bouger, rebouger et bouger encore dans tout les sens, il ne sortira pas de sa gigoteuse ! (Oui là aussi il y a du vécu, avec ces petits boutons pressions qui tiennent plus au bout de 2 ou 3 mois et un jour tu sais pas pouvoir ton bébé il est plu dans sa gigoteuse…) Et c’est aussi le petit avantage de l’ouverture asymétrique même si c’est pas super pratique, une des deux bretelles est continue, elle est déjà fermée, donc l’épaule est « coincée ».

Gigoteuse red castle

Et pour finir (enfin presque),  le passage du harnais. J’adore ce concept ! Et je l’utilisais  pour le cosy. Un 2 en 1 ou une gigoteuse multifonction ! Gigoteuse + chancelière, fallait y penser !!! Ce fut très utile quand en soirée je le couchais dans sa gigoteuse quand pour dormir, puis au moment de partir j’avais juste à le prendre pour le mettre dans le cosy sans trop le déranger (sans lui enlever pour pourvoir l’installer dans le cosy) et le tour était joué ! Je l’ai aussi utilisé comme chancelière quand certains matins où il faisait plus frais quand je menais les grands à l’école. Là franchement c’est top !

Cette gigoteuse à vraiment tout pour elle, elle est jolie, elle est douce, elle tien chaud, elle est ergonomique,  elle est pratique et surtout elle n’est pas si cher que ça !

Parlons prix maintenant ! Je t’ai dit plus haut, que Red Castle propose souvent ses produits à des prix relativement élevé. Et bien figure toi que j’ai été agréablement surprise quand j’ai vu le prix de cette gigoteuse ! Tu l’as trouve aux alentours de 60€ ce qui est le prix moyen d’une gigoteuse et je trouve ça tout à fait raisonnable, surtout pour la qualité du produit !

Donc là je ne peux que te la recommander, il n’y a pas à dire, elle a un très bon rapport qualité/prix !!!! Tu peux d’ailleurs la retrouver ICI.

Produit offert !

Laisser un commentaire