L’oeuf de Yoni pour un accord avec sa féminité


L’oeuf de Yoni, est ce que ça te dit quelque chose ? Non ? Je te rassure, je ne connaissais pas il y a quelques semaines. Pourtant là où agit est une partie très importante de ta féminité !

Je pense que tu me connais assez bien maintenant pour savoir que je ne passe pas par quatre chemin pour te faire comprendre quelque chose, que ce soit au niveau la plus intime de ton corps ou pas. Tu sais aussi que j’ai repris mes études pour réaliser mon rêve de devenir sage femme (d’ailleurs croise les doigts, mes premières partiels sont le 20 décembre !!). Donc l’intimité féminine aura une place très importante dans ce futur métier.

Même si je ne suis pas encore sage femme, c’est un sujet que je souhaite aborder avec toi. Je pense qu’en tant que femme il est important de connaitre son corps, de savoir comment il fonctionne, ce qui se passe tout les mois concrètement (mais c’est pas le sujet d’aujourd’hui). Savoir ce que tu peux faire avec ton corps pour te sentir mieux dans ton intimité que ce soit sexuellement ou pour ton confort (et ce confort je vais t’en parler car il est très important !).

L’oeuf de Yoni 

Alors, déjà je vais faire simple, c’est un oeuf. Non c’est n’est pas un oeuf de poule que tu vas de mettre dans le vagin !!! C’est un oeuf en pierre (petite note à moi même et pour toi aussi, penser a la faire chauffer un peu entre les mains avant de l’insérer dans le vagin car c’est un peu froid sinon ….). Cet oeuf a énormément de propriétés ! Mais quand je dis beaucoup c’est vraiment beaucoup ! Et pourtant il va a un seul endroit !

Oeuf de yoni

 

Son premier principe est de muscler le périnée pour :

  • Eviter les fuites urinaires et les descentes d’organes (prolapsus utérin) ! Et ça je le met en premier car c’est TRÈS IMPORTANT !!!!! On ne rigole pas avec le périnée !!!!
  • Stimuler la libido et réveiller l’énergie sexuelle
  • Augmenter son plaisir sexuel, et celui du partenaire, grâce au contrôle et à la gestion de la pénétration

Ensuite, il va te permette de développer une bonne connaissance et conscience de ton vagin et de ton bassin !

Puis, il va améliorer l’oxygénation des tissus, les circulations sanguine, énergétique, lymphatique et hormonale.

Et pour finir, améliorer l’état émotionnel grâce aux vertus de la pierre. Il y a plusieurs pierres, moi je te parlerai de celle que j’ai donc du Quartz rose.

L’oeuf de Yoni existe en différentes tailles (grand, moyen, petit). Selon la taille de ton l’oeuf cela va augmenter la difficulté de l’exercice ! Au plus l’oeuf est petit, au plus tu vas contracter ton périnée et donc le solliciter. Car il te faudra plus d’effort pour retenir un petit oeuf plutôt qu’un grand. D’ailleurs, pour débuter avec l’utilisation d’un oeuf de Yoni, cela se fait toujours en commençant avec un grand.

Le Quartz rose

Mots-clés​ ​: amour, paix, sérénité, énergie rassurante, confiance, sentiments, sommeil.

Son​ ​aspect : Translucide le plus souvent, son aspect est souvent fissuré et son apparence plus ou
moins trouble. le Quartz rose présente une splendide palette de coloris tendres et doux : rose pâle ou foncé, nuancé d’orangé, de pêche ou de lavande. Grâce à ses tonalités fraîches et pastel, le Quartz rose inspire depuis toujours l’apaisement et les tendres sentiments.

Ses​ ​vertus :

  • Le Quartz rose se définit depuis toujours comme la pierre du cœur, de l’amour et de la
    paix.
  • Elle aligne notre conscience sur l’amour divin, la compassion, la tolérance et la
    gentillesse.
  • Elle favorise le calme et la paix intérieure.
  • Elle aplanit les difficultés relationnelles.
  • Elle apaise les chagrins d’amour.
  • Elle aide à surmonter la jalousie.
  • Elle aide à attirer l’âme sœur.
  • Elle aide à l’extériorisation des sentiments.
  • Elle répare les blessures émotionnelles.
  • Elle calme les états d’angoisse.
  • Elle atténue le manque de confiance et redonne l’estime de soi.
  • Elle aide à surmonter les manques affectifs de l’enfance et les traumatismes.
  • Elle éloigne les cauchemars.
  • Liée​ ​au​ ​4ème​ ​chakra​ ​ou​ ​chakra​ ​du​ ​cœur​ ​(Anâhata)​ qu’il emplit d’amour.

Mais comment l’utiliser ?

Alors étant donné que je suis plus axée sur la maternité, je vais avant tout te parler des bienfaits thérapeutiques de l’oeuf de Yoni. Je te parlerais un peu moins sur le plaisir sexuel que tu peux avoir avec cet oeuf, pas au point d’atteindre l’orgasme mais tu peux prendre un certain plaisir à l’utiliser.

oeuf de yoni

Commençons par le commencement ! L’oeuf il faut d’abord le mettre. L’idéale est de laisser ton corps faire. C’est à dire que tu ne vas pas introduire toi même l’oeuf. Tu poses l’oeuf au contact des lèvres et il va s’introduire seul et monter doucement de lui même dans le vagin. Etant donné que là il est question de rééducation périnéale, il faudra le mettre en position « pointe » d’abord. Après tu as la manière moins idéale, d’introduire l’oeuf (toujours pointe d’abord) directement, mais en douceur.

Ensuite c’est là que tu vas commencer à travailler ! Une fois l’œuf inséré dans le vagin, contracte le pour serrer ton œuf puis relâche.Le but étant donc de le tonifier et le muscler. Cela va te permettre de gagner en sensibilité et de mieux connaitre ton corps. Tu vas voir que tu vas pouvoir contracter des muscles dont tu ignorais l’existence. (Et ça ne passe pas seulement par le truc du « stop pipi », c’est bien plus que ça !!!!!)

La rééducation du périnée grâce à l’oeuf de Yoni est efficace, mais personnellement je te conseil de le faire ou en complément de tes séances de rééducation que tu fais avec ta sage femme ou ton kiné ou de le faire après ta rééducation périnéale terminée pour continuer à tonifier d’avantage ton périnée ce qui sera tout à fait bénéfique pour toi. Mais dans tout les cas il faut qu’un professionnel juge l’état de ton périnée après ton accouchement (même après une césarienne !!!!!!) et que tu fasses cette rééducation si ta sage femme ou kiné juge que tu en as besoin.

(Autant je peux être rigolote, autant le périnée c’est un sujet sérieux après l’accouchement !! La tout de suite t’as pas de fuites urinaire, mais sur le long terme tu vas avoir à coup sur des fuites urinaires quand tu éternueras et quand rigoleras, mais tu risques surtout le prolapsus, autrement dit la descente d’organe !!!)

Tu peux faire cet exercice en étant couché, assis, à genoux ou débout. Evidemment la position debout va t’apporter une difficulté supplémentaire car avec la gravité il va essayer de s’échapper le coco !! Donc il va falloir en plus d’essayer de le retenir et solliciter d’avantage ton périnée, donc c’est encore mieux.

Tu peux même aller faire tes courses avec ton oeuf de Yoni inséré (ou aller te promener). En faite tu peux le garder jusqu’à maximum 3h au delà tu risque de sur-solliciter ton périnée. Ne tant fait pas, à moins que tu le dises à tout ceux que tu vas croiser personne ne saura que tu as un oeuf dans ton vagin ! Bon ceci dit, avant de pouvoir aller faire tes courses avec ton oeuf dans la foufoune assure toi de bien savoir contrôler ton périnée et la descente de l’oeuf. Faudrait pas que tu te retrouves à marcher en canard à cause de l’oeuf qui a fait une chute brutale dans la culotte (et pour le coup évites peut être le string !!!)

Alors petite précision ! L’oeuf de Yoni ne s’utilise PAS pendant la grossesse (où là il faut plutôt chercher à détendre le périnée en fin de grossesse, je t’en parlerai quand j’aurai le temps), si tu as une infection vaginale, vulvaire, une infection urinaire ou si tu as tes règles !! Et au risque de devoir aller le récupérer au font des toilettes, si tu veux faire la grosse commission, pense à l’enlever, car en poussant tu vas aussi faire sortir l’oeuf (même principe que l’accouchement, tu pousses en bas, et ce qu’il y a dans le vagin ça sort aussi). Il ne faut pas non plus l’utiliser juste après avoir accoucher, tu devras attendre au moins 6 à 8 semaines.

Ses bienfaits 

Tu l’as compris il va t’aider à tonifier ton périnée et le muscler, donc sur le long terme ce ne sera que bénéfique pour toi pour éviter les désagréments qui peuvent être liés à l’après grossesse. Pas de fuites urinaire incontrôlées à seulement 40 ans (parfois moins) et pas de descente d’organe ! (Je peux te dire que j’en ai vue des prolapsus utérin en travaillant en maison de retraite …..)

En tant que femme, cela va aussi t’aider à retrouver ta sensibilité sexuelle. Après une grossesse, le périnée est détendu et sexuellement parlant, ton compagnon et toi n’allaient pas forcément avoir les mêmes sensations. Déjà la rééducation périnéale va beaucoup aider tu vas voir que tu vas sentir un avant et un après rééducation (c’est le vécu qui parle !! Et celui de Papa aussi !). L’oeuf de Yoni va davantage compléter la rééducation, au plus tu auras un périnée tonique et musclé au plus tu auras de sensation au niveau sexuel. Je pense que c’est important pour une femme d’éprouver et surtout de retrouver du plaisir après avoir eu un bébé.

Le petit plus, si tu es une adepte, tu vas pouvoir l’utiliser comme objet de plaisir. Une pratique plus sensorielle pour éveiller tes sens.

Mon avis

Après avoir accouché de Baby Little en mai dernier, ma sage femme m’a fait commencer la rééducation périnéale rapidement, 6 semaines après l’accouchement.

Pour la petite histoire, j’ai fait m’a rééducation pour Little mon premier. Je ne l’ai pas faite pour Littlette par flemme, la grosse bêtise !!! Pour Mini Little, j’avais aussi la flemme, mais je me suis rendu compte que mon col était très très bas… J’ai vite pris rendez vous avec ma sage femme, j’ai du faire 15 séances !!

Après Baby Little, je n’ai eu besoin que de 8 séances, ceci dit je dois continuer de faire travailler mon périnée, car j’ai une béance vaginale et même si mon périnée à bien repris de sa tonicité, je dos poursuivre les exercices. Le test de cet oeuf est donc tombé à point nommé et j’ai vu la différence.

Faire des exercices chez soi c’est bien, mais c’est différent que le rendez vous avec la sage femme ou le kiné car quand on ne sent pas vraiment ce qui se passe. Lors des séances de rééducation, la sage femme fait une pression sur ton périnée, là où faut que tu contractes, c’est un point de repère pour t’aider à « visualiser » quel partie contracter. Faire ça seule tu vas sentir que tu contractes ton périnée mais sans vraiment sentir ce que tu fais.

L’oeuf de Yoni sera ton point de repère. Je peux le faire monter ou redescendre et du coup être bien consciente des différentes parties que je suis en train de tonifier et c’est du coup plus efficace. Parfois je l’utilise dans mon bain, cela me permet d’être bien détendu et tranquille. Egalement quand je fais mes révisions assise à mon bureau. Je peux aller faire mes courses et faire travailler mon périnée en même temps avec l’oeuf, personne ne peux s’en rendre compte.

Je précise que celui que j’ai est de taille moyenne.

oeuf de yoni

Comme je te le disais plus haut, pour moi c’est important de connaitre son corps, il ne faut être gêné de parler de ce sujet avec d’autres femmes, ce n’est pas quelques choses qui doit être tabou au contraire. Il se passe tellement de chose dans cette organe féminin. C’est grâce à lui que tu vas prendre du plaisir dans ton couple et seule mais c’est aussi lui qui va faire grandir le bébé que tu vas porter. L’oeuf de Yoni te permet à t’aider à prendre conscience de cet organe, de cet intimité et de ta féminité !

Niveau prix, il est vendu actuellement à 32 € au lieu de 45 €. C’est un peu cher, mais le quartz rose est une pierre semi-précieuse, donc le prix est justifié. Si tu souhaite l’acheter, tu le trouveras ICI.

Voilà une courte vidéo sur l’oeuf de yoni qui pourra surement t’intéresser ICI.

N’hésite à me faire partager ton ressenti si tu en utilise déjà un ou si tu souhaites en discuter avec moi !

Produit offert !

Laisser un commentaire