Jouer à la dînette avec Wesco

Habituellement je suis une grande fan des jouets en bois, c’est plus joli et c’est aussi plus costaud. Surtout avec Littlette qui ne ménage pas les accessoires de sa dînette. J’ai eu l’opportunité de faire tester à ma chipie, une dînette en plastique. La dînette Wesco family et j’ai été agréablement surprise. Pourquoi ? Continue ta lecture et tu sauras !

Mais avant tout si je te parlais de cette marque ?

Wesco family quesako ?

Wesco est une aventure familiale qui a débuté il y a plus de 40 ans. Au départ dédiée aux professionnels de l’enfance, l’entreprise s’est ouverte aux particuliers depuis 4 ans. Ils conçoivent, fabriquent et commercialisent les jeux, jouets et matériel pour enfants à l’international.

La Dînette éco-responsable 

Cette dînette est éco-responsable, c’est à dire qu’elle est à 100% fabriquée avec du plastique recyclé (polypropylène régénéré)  et qui est elle même recyclable. Forcément ça me fait penser à cette petite citation que tout le monde connaît si bien « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » (ça me fait d’ailleurs penser à mon cours de thermodynamique mais là je m’éloigne du sujet !).

Bref c’est peut être du plastique mais c’est du recyclé et en plus la fabrication est 100 % française et ça a le mérite d’être quand même précisé !

Cette dînette s’adresse aux enfants de plus de 18 mois. Elle est composée de 4 assiettes, 4 sets de couverts, 4 verres, 4, 1 pichet, 1 faitout, 1 casserole, 1 couvercle, 1 poêle, 1 spatule et 1 louche. Petit plus, elle est lavable au lave-vaisselle !!!! Alors pour moi c’est un petit avantage car Littlette aime beaucoup faire sa popote dans le jardin avec l’herbe …. la terre …. l’eau du chien …. les croquettes du chien aussi …. et les cailloux !!!! (Je pense que là tu peux comprendre mon air désespéré juste en me lisant !)

dinette wesco

 

Le lot parfait et suffisant pour imiter maman et papa aux fourneaux ! (Oui oui il y a des hommes qui cuisinent ! Je ne parle pas des cuisiniers de métier hein, mais mon père cuisine très bien. Papa lui il cuisine aussi, surtout les pâtes …..)

Mon avis

Comme je t’ai dit plus haut, je ne suis pas un super fan des dînettes en plastiques. Avant de la recevoir, je me suis un peu renseigné et j’ai vu que les jouets de la marque Wesco étaient de très bonne qualité.

Quand je l’ai reçu, pétard je ne m’attendais pas à ça ! Agréablement surprise de voir la qualité et surtout la robustesse des jouets !!!

Aucun doute, avant que Litlette casse le manche de la casserole ou casse une fourchette en deux, il faudra qu’elle y soit vraiment aller très fort ! Le plastique est vraiment épais donc beaucoup plus résistant que certaines dînettes de grandes marques bien connues.

dinette wesco

Je trouvais le prix un peu cher, 34,90 €, mais quand je vois la qualité du produit, je pense que c’est amplement justifié.

Litlette l’a directement adoptée ! Et la aussi éparpillée par tout… Au milieu salon, car c’est mieux de jouet dans le salon. Dans la chambre de papa et maman parce qu’il faut boire de l’eau après la sieste le week-end. Dans sa chambre car faut pas oublier que sa petite cuisinière est dans sa chambre. Puis aussi dans la chambre de ses frères, car faut bien qu’ils mangent eux aussi !

dinette wesco

Il n’y a pas à dire elle adore cette dînette et moi aussi ! Wesco m’a réconcilié avec le plastique !!

Forcément, je ne peux que te la recommander, en plus dans 10 jours c’est Noël donc c’est certain que tu ferras des heureux ! Ici mes garçons aiment aussi beaucoup jouet à la dînette.

dinette wesco

#onjoueavecwesco  #wesco

Produit offert !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :