On mange quoi ? du 09/04 au 15/04 + Recette 1


Ça faisait longtemps que ne t’ai pas partagé nos menus. Bon tu le sais j’ai pas beaucoup de temps libre. Mais là je t’ai proposé il y a quelques jours, sur facebook et instagram de te donner la recette des verrines à la fraise. Rien que d’y repenser j’en ai de nouveau l’eau à la bouche ! C’était trop bon !!!!!

Bon d’abord je te file mon semainier et ensuite tu auras la recette. Ça marche ? De toute façon c’est moi qui décide hahaha !!

Avant d’établir mes menus, j’ai d’abord regarder la météo pour ce week-end. Et OOOOHHH BONHEUR !!! On a enfin du soleil le week-end avec une température prévue à 25°C !! Oui parce que en ce moment on a le soleil la semaine mais un temps pourri le week-end !!

On a déjà pu profiter de quelques repas sur la terrasse, même un le soir, mais pas autant que l’année dernière…. Heureusement, les fraises ont fait leurs apparition un peu plus tôt cette année, et à ma grande surprise, les premières sont vraiment délicieuses !

Juteuses, bien rouges, très parfumées, sucrées …. Trop bonnes quoi !!

Mes menus

Tu vas voir, les repas ne sont pas tous équilibrés mais on se rattrape sur certains.

Dans ma salade de quinoa je mets, de l’avocat, de la tomate et de la feta. Je fais avec ma vinaigrette habituelle, c’est à dire ail, vinaigre balsamique, huile d’olive, sel et poivre.

Pour la salade de pomme de terre, c’est un peu le même style que la piémontaise.

Pour la salade de lentilles j’ai oublié de noter courgette. Elle est bonne, les enfants ont adorés. Ca change de la salade de lentilles classique que tout le monde connait.

Recette Parfait à la fraise

Pour 4 personnes :

Ingrédients

– Une dizaine de biscuits type Petit Beurre ou sablés de ton choix. Moi j’ai utilisé de palets bretons.
– 250 g de fraises.
– 200 g de mascarpone.
– 1 yaourt nature.
– 150 g de crème chantilly.
– 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.
– 100 g de sucre en poudre.

Préparation :

1. Écrase bien les biscuits à l’aide d’un rouleau, d’un pilon ou d’une machine style babycook (très efficace pour ça).

2. Il faut équeuter les fraises et puis coupe les en morceaux de taille moyenne. Réserve quelques fraises en les mettant de côté: elles serviront pour mettre entre 2 couche de crème !

3. Dans une casserole de 5 cl d’eau à feu moyen, ajoute les fraises et 50 g sucre, mélange bien. Retire ta casserole et mixe le tout pour faire un coulis.

4. Mélange le mascarpone, l’extrait de vanille et le yaourt nature avec le reste du sucre. Fouette ta chantilly et ajoute-la au reste.

5. Dispose dans tes verres 1 à 2 cuillères (selon  tes goûts) les biscuits mixés.

6. Ajoute une couche du mélange de mascarpone/chantilly. Puis une couche de fraise. A nouveau une couche du mélange mascarpone/chantilly et pour finir le coulis de fraise.

7. Laisse reposer au frais avant de déguster.

Parfait la fraise

 

Plus qu’à déguster !

Tu trouveras mes autres semainiers ici


Laisser un commentaire

Commentaire sur “On mange quoi ? du 09/04 au 15/04 + Recette