Quand la super nomade veille sur Littlette

Je ne suis pas une grande adepte des veilleuses pour les bébés. Pour la simple raison qu’un bébé n’a pas besoin de lumière pour s’endormir, et n’a pas peur du noir non plus. Simplement car un bébé évolue et grandit dans le noir durant la grossesse. (A moins de coller une lampe torche sur le bide). Mais en grandissant le noir peut devenir angoissant pour un enfant.

La peur du noir

Littlette a été habituée à dormir dans le noir (dés sa vie intra-uterine en faite). Au bout d’un certain temps, vers l’âge de 2 ans environ, elle a commencée à avoir peur du noir. Surement l’âge où l’imagination prend de plus en plus de place …

Il a donc fallu lui trouver une veilleuse. Nous avons d’abord commencé par une veilleuse qui se branche directement sur secteur. La prise étant à 2 mètres de son lit, il ne fallait rien devant pour qu’elle puisse voir la lumière. Mais ça ne suffisait pas, car il lui fallait aussi la lumière du couloir.

Le couchage était généralement assez difficile, des levés à répétition. Des aller-retour pour la recoucher…. On passait par toutes les phases possibles pour faire en sorte qu’elle reste coucher et qu’elle s’endorme.

La veilleuse super Nomade

Après certaines explications, on m’a conseillé de tester la veilleuse Super Nomade de la marque Pabobo.

Pour la simple raison qu’elle est nomade. Pour que Littlette puisse avoir une petite lumière au plus près d’elle, dans son lit.

Veilleuse super nomade pabobo

Faut dire qu’elle est quand même très pratique. Elle est petite, donc un bonne prise en main pour Littlette. La lumière n’est pas très forte mais juste suffisante pour qu’elle éclaire suffisamment. Donc elle est aussi utile pour Littlette quand elle ne veut pas dormir tout de suite, comme regarder un livre ou colorier. (Ouais enfin ça, je dois dire que je suis de plus en plus réfractaire aux coloriages dans le lit, car ça finis toujours pas du feutre sur les draps ou du crayon sur les murs…)

Elle ne se branche pas sur secteur, elle est sur batterie. Le chargeur de téléphone fait parfaitement l’affaire pour charger la veilleuse. Elle tien environ 200h…. Petit calcul pour convertir en jour (non j’ai pas tapé dans google « 200h en jour ») … Ça fait environ 1 semaine. Chez nous elle tien bien 2 semaines avec une seule charge !

Cette veilleuse résolu un autre petit problème. La chambre de Littlette est au 1ere étage, juste en face de la chambre de Little. Notre chambre est au 2eme étage. Donc quand elle se levait la nuit, pour nous rejoindre, elle allumait la lumière du couloir. Donc c’est arrivé qu’elle réveille Little mais aussi Mini Little qui a sa chambre à coté de la sienne. (Tu l’imagines un peu la tronche des parents au bout de leur vie à cause des 3 mioches réveillés à 2h du matin ?? (Baby Little n’était pas encore né.))

Donc étant donné, qu’elle est nomade, ben finit tout ça !!! Maintenant, elle prend sa veilleuse avec elle pour s’éclairer dans le couloir et hors mis si elle fait du bruit, plu personne n’est réveillé !!! Bon à par nous quand on l’entend à coté dire « Papa je veux dormir à coté de toi ». (oui j’ai de la chance, c’est toujours son père qu’elle va réveiller)

 Petit point négatif

Alors cette veilleuse est censée avoir 2 intensités différentes. Elle contient un petit capteur pour adapté sa luminosité à la lumière ambiante. Elle s’éteint quand il fait jour, et s’allume quand il fait nuit. Là il n’y a aucun problème ça fonctionne parfaitement bien.

Par contre en ce qui concerne les 2 intensités différentes, moi je ne vois aucune différence, ou alors vraiment une infime petite différence.

C’est le seul point négatif que j’ai pu lui trouver.

Rapport Qualité – prix

Tu l’as trouveras aux alentours de 40 € (compare les enseignes si tu souhaites l’acheter). C’est un prix pour ma part raisonnable. c’est le prix moyen d’une veilleuse en règle générale.

Elle a un joli design, elle est économique par le fait qu’elle se charge. La lumière est douce, mais éclaire juste ce qu’il faut. Elle est ergonomique pour les petites mains des enfants. Elle ne chauffe pas donc aucun danger à la mettre dans le lit. Tu as un petite lecteur LCD pour voir où en est la charge de la veilleuse. Elle s’emporte partout.

Bon aller, étant donné qu’elle ne respecte pas les 2 intensités différentes, elle est peut-être un chouilla un peu plus cher. Mais sinon franchement tu peux y aller.

Ici Littlette ne la quitte plus !!!

Produit offert

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Quand la super nomade veille sur Littlette”

%d blogueurs aiment cette page :