Baby Little dans sa Citylink 3 de Redcastle

Il y a quelques semaines, ou plutôt mois (oups ..), j’ai reçu la nouvelle poussette que propose Redcastle, c’est à dire la Citylink III. Car je participe au programme Bande de parents. Enfin petite précision, j’ai participé pour l’édition Bande de parents 2017 (donc édition comprenant la poussette) et je participe à l’édition de 2018.

A moins d’être une fana du portage et ne pas vouloir transporter son enfant autrement qu’en écharpe ou porte bébé (physio hein !!), la poussette est un élément de puériculture indispensable !!!!! Et je pense que tu seras d’accord avec moi, c’est souvent un sacré casse tête de choisir …

Là je vais te parler et te présenter la Citylink III, ses avantages et ses inconvénients.

Citylink III une poussette citadine

Avant toute chose, c’est une poussette citadine ! Il faut bien penser au milieu où tu habites, car c’est un critère à ne pas négliger ! Si tu habites en ville, alors cette poussette est faite pour toi ! Oui je dis bien pour toi car c’est toi qui va la pousser, et pas ton bébé …

C’est une poussette de 1er et 2eme âge, elle est évolutive. Donc utilisable dès la naissance, en mettant l’assise en position allongée et en y ajoutant la chancelière (vendu séparément). Nous, on l’a eu surtout pour le 2eme âge, Baby Little avait 8 ou 9 mois.

Citylink 3

Comme je te l’ai dit plus haut, c’est une citadine. Je n’habite pas en plein village, mais elle convient à peu près pour son utilisation. Je dis à peu près car, quand nous allons nous promener en ville, sur du goudron donc aucun problème (ou presque). Elle est super maniable, mais vraiment. Tu peux la conduire à une seule tranquille. Par contre le « ou presque » c’est qu’elle ne monte pas facilement les trottoirs même s’ils ne sont pas très haut. Ça je dois l’admettre et je ne le cache pas, que c’est un peu galère.

Laura :

« […] Cette poussette est parfaite pour une utilisation en ville. Ici elle nous servira pour les escapades en ville, les voyages en train et avion, les restaurants […] Je recommande cette poussette. »

Si tu l’utilises sur du gravier, elle ne sera pas aussi maniable que sur du goudron ou un sol lisse. Nous aimons beaucoup nous promener près d’un lac, il y a quelques portions de chemin qui ont parfois de gros cailloux, c’est pas super extra du coup. Pour faire du roller et du jogging avec tu oublies évidement.

Donc je pense qu’elle est vraiment adaptée à la vie en ville. Elle peut faire l’affaire en campagne seulement si le gravier n’est pas trop gros.

Citylink III une poussette esthétique et pratique

D’abord parce que le guidon est réglable en hauteur. Il a 2 positions. Donc c’est du confort pour toi. Et c’est pratique car Papa est moi n’utilisons pas la même position.

Ensuite, le pliage…. Mais je crois que je n’ai jamais pliée une poussette aussi rapidement !!! Bon je te passe la première fois, sur le parking de l’école… Je l’avais prise en ayant oublié de regarder comment elle se plie. La base quand t’achète une poussette quoi, tu l’ouvres puis tu l’as plie histoire de pouvoir gérer le truc devant les autres parents …. Je m’appelle Laura et je suis tête en l’air ! Du coup je me suis retrouvé un peu bête (gros moment de solitude), à essayer de trouver le truc pour la plier.

En vrai c’était devant mes yeux quoi, tu pousses le machin blanc et tu tournes, rien de plus simple !!!! (Après 10 minutes de recherche…)

Puis une fois pliée, elle est quand même plutôt assez compacte, je peux la ranger facilement chez moi ou dans la voiture. Elle occupe peu d’espace pour le rangement. Et même dépliée, elle se faufile facilement. Il faut ajouter aussi qu’elle est légère, elle pèse 6,7 kg donc presque aussi lourde qu’un pack de lait.

Jackie :

« Très bonne poussette qui est hyper pratique pour le quotidien. Facile à déplier et plier très rapidement. Son poids plume permet de la ranger facilement dans le coffre sans se casser le dos. Nous l’adorons et l’avons complètement adopté pour nos petites emplettes. »

Il faut avouer qu’elle est jolie quand même, son design me plait vraiment beaucoup. Elle a de jolies courbes, elle est sobre, pas tape à l’oeil, discrète. Le petite touche de couleur qui va bien sur le guidon et l’arceau.

Citylink III confort et sécurité

Une assise molletonnée et douce pour accueillir les petites fesses de bébé est très confortable. Il y a des protèges-sangles au niveau des épaules et de l’entre-jambe.

 

C’est un harnais 5 points. Tu peux ajuster la hauteur des sangles en fonction de la taille de ton bébé (faut peut être que je pense à le faire d’ailleurs ….). Elle a aussi un arceau de protection amovible.

Le repose jambe est réglable en hauteur, donc idéal quand bébé dort pour qu’il soit complètement allongé donc sans avoir les jambes qui pendouillent.

L’assise est elle aussi réglable grâce a un système de sangle à l’arrière. La par contre je ne suis pas fan de ce système. Je ne trouve pas ça pratique. Puis on ne peut pas redresser complètement le dossier, et ça c’est un point négatif pour moi. Le bébé ne peut donc pas être assis correctement. Ceci est un message pour l’équipe de développement, il faut revoir le système pour permettre au bébé de pouvoir être assis complètement, surtout quand il est curieux et qu’il veut s’avancer. Il faut alors détendre le harnais, sauf que c’est moins sécurisant…

Karen,

« Totalement conquise […]design sobre et chic, modularité extra pouvoir allonger bébé quand il s’endort. bébé est bien protégé du soleil, du vent et de la pluie, elle est très confortable et s’utilise jusqu’à plus de 3 ans si bébé n’est pas trop grand.[…] »

La canopy (derrière la capote de protection), a une fenêtre d’aération. Chose qui est pour moi très importante en été pour une bonne circulation de l’air à l’intérieur de la poussette. (Rappel : Ne JAMAIS couvrir une poussette avec un lange ou autre tissu en été « pour protéger » du soleil » c’est extrêmement dangereux pour ton bébé)

Citylink III rapport qualité – prix

En moyenne, tu l’as trouvera au prix de 250 €. Elle a pas mal d’avantages. Elle est légère, maniable, compacte, esthétique, confortable. Le chassie est en alu. Redcastle est une marque connue pour vendre des produits de très bonne qualité et qui résistent dans le temps. Pour ma part c’est un bon prix pour cette poussette. Faut peut être quand même revoir certain détails pour que le prix soit totalement justifiable.

Je la recommande si tu cherches une poussette pour le milieu urbain, elle sera alors adaptée à tes besoins !

Citylink 3

Produit offert. Photos non libres de droit.

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Baby Little dans sa Citylink 3 de Redcastle”

%d blogueurs aiment cette page :