Touche Eclat Le Teint par Yves Saint Laurent

Hey devine qui reprend du service ?? Et oui, après une longue pause, je suis de nouveau d’attaque et j’ai plein de choses à te raconter ! Le blog prend un nouveau tournant, je t’en parlerai dans un prochain billet, car aujourd’hui on va parler beauté avec le fond de teint Touche Eclat Le Teint !

La base de la base

Pour moi, la base quand on se maquille c’est le teint ! En étant maman, le teint peut vite montrer des signes de fatigues entre les cernes, la peau terne etc. Faut dire que là en plus, la saison est parfaite pour ça ! Avec les différences de température, la pluie, le vent, les microbes aiment ça et ce sont nos enfants qui en font les frais… Donc qui dit enfant malade dit aussi une maman fatiguée et ça se voit généralement sur ton visage. Evidemment papa aussi peut être fatigué, sauf que là, pour l’heure c’est de ton teint que nous parlons et non pas du sien. Si tu tombes malade aussi, alors là, tu as touchée le gros lot !

Bon et sans parler des enfants, la vie quotidienne, le travail, la fatigue peut vite s’installer. Puis il y a la pollution aussi mais également tous ces radicaux libres fabriqués en excès à cause de de différents stress, par les cellules de la peau.

Donc le bon moyen pour remédier à tout cela, c’est de bien faire attention à son teint. En le nettoyant dans un premier temps, puis en l’hydratant et enfin de l’unifier avec un bon fond de teint.

Un joli teint, frais, reposé et unifié, c’est la base !

Le fond de teint Touhe Eclat

Ce fond de teint réuni en lui seul tout ce que j’ai évoqué plus haut !

Le fond de teint Touche Eclat Le Teint par Yves Saint Laurent est enrichi en extrait de Ruscus (Fragon épineux). Il a pour propriété de favoriser l’augmentation du tonus veineux (contraction des muscles des vaisseaux sanguins). Cela fait donc de lui un très bon complexe anti-fatigue.

Il est également riche en vitamine E, qui permet de protéger la peau des radicaux libres. Pour que tu comprennes mieux, car c’est bien beau de parler de ces radicaux libres, mais c’est quoi ? Ce sont des molécules instables d’oxygène qui prennent les électrons d’autres molécules pour s’auto-stabiliser. Cela provoque alors forcément une réaction en chaîne et conduit donc au vieillissement de la peau.

Il a une texture fluide avec une couvrance moyenne. Ce qui lui permet de ne pas avoir d’effet de matière, donc pas d’effet de masque sur le visage, ce qui peut être parfois désagréable. Et pas super joli au visuel. Cette fluidité va permettre aussi à la peau de « respirer » .

Il a un fini naturel, lumineux et surtout sans brillance ! Il est parfait pour camoufler les imperfections et les marques de fatigue. Ton teint sera unifié et reposé. On ne sera pas que t’as fait la fête la veille ou que ton gamin a eu la gastro toute la nuit !

A noté qu’il est adapté à tous les types de peau même les plus sensibles, car il hydrate très bien la peau.

Tu as le choix entre une quinzaine de teintes, le choix est quand même relativement large. Une sélection t’est proposée en fonction de la tonalité de ton teint et notamment si ta peau rougit plus ou moins facilement au soleil.

Tu vas pouvoir le retrouver chez Marionnaud en cliquant juste là -> Touche Eclat Le Teint !

On se retrouve très vite, car je vais fusionner mon blog mariage avec celui-ci.

Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :