Le livret du témoin parfait

Quand j’ai débutée les préparatifs du mariage, la priorité pour moi était d’abord les témoins. Je ne savais pas trop par quoi commencer, comment leur annoncer de manière originale. Puis dans le plus grand des hasards en faisant mes petites recherche sur internet, j’ai vu passer des livrets pour les témoins, pour qu’ils soient encore plus parfait qu’ils ne le sont déjà !

J’ai trouvé cette idée originale, Christophe a adoré l’idée également. Je me suis alors lancée dans la conception de ce livret. Ça a mis un moment avant d’arriver à le terminer (merci bébé surprise !!!) mais c’est chose faite !

POURQUOI UN LIVRET POUR NOS TÉMOINS

C’est une manière de leur présenter déjà les autres témoins qu’ils ne connaissent pas forcément.

Leur expliquer pourquoi nous les avons choisi eux. C’est un rôle très important pour nous, que ces personnes nous accompagnent dans ces préparatifs, mais surtout dans cette journée qui sera très importante. Des personnes chers à nos coeurs que nous voulons mettre au premier rang avec nous, qu’ils témoignent de notre amour.

C’est aussi pour donner des infos utiles, comme le thème, les couleurs, les lieux, leur rôle… Tout ce qu’ils doivent savoir, qu’ils aient tout sur papier et tout à porter de mains !

QUE CONTIENT LE LIVRET DU TÉMOIN PARFAIT

Comme je le disais plus haut, ce livret va contenir toutes les infos qu’ils doivent savoir.

Ainsi dans le livret que je leur ai confectionné ils trouveront :

  • La fiche d’identité de chaque témoins (photos, particularité, numéro de téléphone..)
  • Les différents rôles des témoins (avant – pendant – après mariage)
  • Les consignes pour les EVJF et EVJG
  • Le code couleur des témoins pour qu’ils soient en accord
  • Les 10 commandements du témoin parfait
  • Le contenue de leur kit du témoin parfait (un article sera dédié à cette partie là)
  • Les numéros utiles (mère de la mariée, mère du marié, chef décoration, maître de cérémonie, ainsi que les demoiselles et garçons d’honneurs)
  • Les trucs à savoir (ma mère une pro des diaporamas, va en faire un donc faut le savoir et ne pas qu’ils hésitent à envoyer pleins de photos et des photos « dossiers » surtout haha)
  • Sans oublier, les infos pratiques telles que l’adresse de la mairie et le lieux de la cérémonie laïque et de la reception. Et aussi qu’il faut être là des le vendredi pour commencer les festivités car dans notre famille on fait toujours une fête avant la fête pour s’entraîner et pour d’autre préparer leur foie pour le lendemain !!

Tout ça avec un touche d’humour ! Parce que nous on aime l’humour, surtout quand je parle du rôle des témoins, une partie trèèèèèès longue, donc humour obligatoire pour faire office de pommade … Sans humour je ne garantis pas que le témoin accepte les termes du contrat sinon. Il faut le faire rire, ça passe mieux comme ça !

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRET POUR VOS TÉMOINS

Bon, tu as un peu la flemme de faire un livret vous même ? Ou peut t’être que tu n’y avais pas pensé avant, et que finalement l’idée te plaît mais que tu es un peu carotte niveau timing pour prendre le temps confectionner tes livrets ?

Parce que je suis supra méga gentille, je t’ai préparée un joli livret préconçu et à télécharger ! Il ne restera qu’à remplir soit à la main ou grâce à des logiciels tel que Adobe Reader ou encore Paint pour ajouter du texte (c’est vraiment pas compliqué) !

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici !

J’espère que ça te donnera aussi des idéesi tu souhaites le faire toi même !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :